Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Avis.. technique papier découpé

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Avis.. technique papier découpé

Messagepar Mina_Holmes » Sam Nov 02, 2013 6:26 pm

Bonjour,

J'aurais aimé avoir des avis sur l'ambiance de mon "court" en cours (haha) de réalisation.

Mon sujet est remake, citation, adaptation

Le projet: réadaptation d'une interprétation de Dracula, celle de Copolla.
J'ai choisit le moment du retour de Dracula du font Turcs, on est 400 ans avant l'histoire de Bram Stoker (qui est très bien!!). Dracula est alors Chevalier de l'Ordre du Dragon, religieux et victorieux. A son retour il découvre sa femme morte, elle a mis fin à ses jours après avoir appris la mort du Conte au font. (Sauf que c'est pas vrai évidemment). De là Dracula jure de se venger jusqu'à la mort et au delà.

Donc deux scène le retour du font - la foret, présenté ici, puis la découverte du corps - puis transformation de Dracula de "gentil" à méchant" si l'on grossit le trait. Je vous montre là le décors de la scène dans la forêt.

http://unornithorynquedanslapiscine.blogspot.fr/2013/11/dracula-test-dambiance-scene-1-foret.html

Pour la suite; ajout de mouvement dans le décors (animaux principalement) puis animation du personnage principal, a cheval, en papier découper (anim traditionnelle sur font vert incrustée dans le fond, à la place du cheval en photo c'est en dire entre la 1° et la 2° rangée d'arbres).

Mon storyboad n'est pas celui présenté ici, je zoomerais sur l'avancée du cheval (le cheval en photo vire au profit de mon cheval en papier découpé et animé).

La question étant: que pensez vous de l'ambiance? =)
http://unornithorynquedanslapiscine.blogspot.com

Les commentaires sont bienvenus =)
Avatar de l’utilisateur
Mina_Holmes
petit fou, petite folle
 
Messages: 66
Inscription: Mar Fév 26, 2013 6:58 pm
Film d'animation culte: Shaun le mouton, Jan Svankmajer, mais pas que....

Re: Avis.. technique papier découpé

Messagepar musecyan » Dim Nov 03, 2013 12:16 am

Dracula mince t'a un train de retard pour le défi des fous... :J'en ris aux éclats !:

sinon si c'est pour dracula je ferais bien ce genre de scène de nuit en inversant les couleurs par exemple pour que ce soit plus lugubre
Image
ou en ombre chinoises comme j'avais fait dans mon défi des fous

bon courage pour la course du cheval (muybridge est ton ami)
moi j'avais commencer a suivre les positions des pattes pour le cheval puis c'était tellement galère que j'ai fait n'importe quoi à la place
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Avis.. technique papier découpé

Messagepar Mina_Holmes » Dim Nov 03, 2013 2:53 pm

(oui j'avais vu le défit Dracula, mais déjà a mon inscription sur le fofo il était fini xD. Enfin je crois, en tout cas le sujet était mort (mais j'ai pas fait le test du pieu et autre pour vérifier =D))

L'inversion des couleur est une piste assez sympa. le la verrais bien dans un second temps par contre, puisque au début il est "gentil". Au moment ou il pète un plomb passé dans les couleur noire ou rouge pourrait etre cool! merci! =)
http://unornithorynquedanslapiscine.blogspot.com

Les commentaires sont bienvenus =)
Avatar de l’utilisateur
Mina_Holmes
petit fou, petite folle
 
Messages: 66
Inscription: Mar Fév 26, 2013 6:58 pm
Film d'animation culte: Shaun le mouton, Jan Svankmajer, mais pas que....


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités