Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Audio dans After effects

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Audio dans After effects

Messagepar david » Jeu Sep 26, 2013 9:24 am

Hello les fous,
Bon je vais faire mon boulet, car je sais que Google est mon ami, mais je ne saisi pas trop la gestion de l'audio dans After Effects (CS3 en l'occurrence). À ce que j'ai compris, il n'est pas possible de le lire l'audio sur son montage en temps réel, il faut forcément faire une prévisu ? N'y a-t-il donc pas moyen en appuyant sur la barre d'espace de lire à la fois le montage et le son, quitte à passer la résolution de l'image à la moitié ou au 1/4 pour qu'il n'y ait pas de ralentissement ? Vous l'aurez compris je ne me sers d'After qu'occasionnellement (à mon grand regret !)
Je précise que j'ai opté pour After plutôt que Premiere (qui lui gère très bien l'audio en temps réel…) parce que c'est un film court (bande-annonce de 2 min) et qu'il y a quelques effets dont je voudrais me servir…

Bon, merci d'avance :)
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Audio dans After effects

Messagepar anncaro » Jeu Sep 26, 2013 9:32 am

Il faut que tu appuies sur la touche CTRL en même temps que tu fais avancer le curseur de lecture dans ta time-line.

Sinon, pour la "gestion" du son (si on peut dire qu'After gère le son), il y a aussi LL (appuyer deux fois sur L) : tu as accès à la courbe de ton son, ce qui peut être appréciable pour repérer un moment précis. Et enfin, tu cliques sur le curseur, tu le déplaces là où tu veux vérifier un truc, tu laisses appuyé, et il va te jouer une boucle dont la longueur est définie dans les préférences du logiciel.

Bon courage ! (moi aussi je fais mon montage dans After pour un projet court avec trucage)
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Audio dans After effects

Messagepar david » Jeu Sep 26, 2013 9:43 am

Merci anncaro pour ta rapidité !
Je dois avoir une préférence mal configurée quelque part, le ctrl+déplacement du curseur ne donne rien…
En tout cas, tu me confirmes qu'il n'y a rien pour entendre le son en temps réel AVEC le vidéo en même temps… même lorsqu'il n'y a pas d'effet particulier sur une section :o
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Audio dans After effects

Messagepar anncaro » Jeu Sep 26, 2013 9:53 am

Ah oui, je confirme... il faut faire un rendu pour avoir le son en même temps que la vidéo.
Par contre, pour le ctrl qui ne marche pas, c'est bizarre... Le son est-il bien activé dans la fenêtre de prévisualisation ? Si tu es sur mac, je ne suis pas sûre de la touche, peut-être la pomme (ou ce qui l'a remplacée) ?
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Audio dans After effects

Messagepar david » Jeu Sep 26, 2013 10:11 am

Comment n'ai-je pu y penser moi-même ??? En effet, c'est pomme sur mac… Merci !
Ben y a plus qu'à ! :)
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Audio dans After effects

Messagepar » Jeu Sep 26, 2013 10:41 am

On ne dit plus "pomme" sous peine de passer pour un vieux ringard nostalgique, ça fait longtemps qu'il n'y a plus de pomme sur les claviers Apple.
Il faut dire "Commande".
Moi aussi j'ai du mal.
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Audio dans After effects

Messagepar » Jeu Sep 26, 2013 10:45 am

Par contre oublie la barre espace qui est un faux ami sur After vu que tu n'as ni son ni temps réel.
Mais pour lancer une prévisu tu as le "0" (zéro) du pavé numérique. Et tu as aussi "B" et "N" pour définir le début et la fin de la zone de travail et donc de la preview Ram.
Donc > tu mets le curseur où tu veux commencer la preview, tu appuies sur B, tu le mets là où tu veux qu'elle finisse, tu appuies sur N et tu appuies sur 0... la barre se rempli de vert pour indiquer le calcul et quand toute la zone de travail est verte il te recrache tout (son + image) en temps réel.

C'est une habitude à prendre.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Audio dans After effects

Messagepar anncaro » Jeu Sep 26, 2013 11:01 am

cé a écrit:On ne dit plus "pomme" sous peine de passer pour un vieux ringard nostalgique, ça fait longtemps qu'il n'y a plus de pomme sur les claviers Apple.
Il faut dire "Commande".


Quel coup de poignard ! Tu quoque, Cé !

cé a écrit:Moi aussi j'ai du mal.


Hihihi... Non mais, franchement, le zigougoui qui remplace la pomme, c'est n'importe quoi... Z'ont qu'à changer leur nom aussi, tant qu'à faire... :wink:
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Audio dans After effects

Messagepar david » Jeu Sep 26, 2013 11:02 am

Yes merci, j'aimerais vraiment pouvoir me servir d'After plus souvent pour ne pas avoir l'impression de le réapprendre à chaque fois que je me remets dessus ! Le B et N sont bien pratiques en effet, je commence à comprendre la logique d'After vis-à-vis du son (faut reconnaître que c'est un peu déstabilisant quand on a l'habitude de Flash par exemple…)
Ouais je suis un ringard qui dit Pomme, je persiste et signe ! J'ai jamais compris pourquoi ils avaient laissé tombé ce symbole sur les claviers, Pomme C, Pomme V, c'est tellement culte ! (et cute… f:? ).
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Audio dans After effects

Messagepar MariePaccou » Jeu Sep 26, 2013 12:24 pm

et dire "commande" c'est pas ergonomique, y'a deux syllabes de plus que dans "pom". Je croyais qu'Apple était design. Enfin, pitêt qu'en english, ça se justifie.
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Audio dans After effects

Messagepar Bigbengib » Jeu Sep 26, 2013 12:28 pm

Et y'a aussi la touche "virgule" (ou point) du pavé numérique pour ne lancer que la lecture de l'audio (bien pratique pour s'assurer que le son est bien calé).
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités