Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

After Effects CS4 : décalage lors du rendu

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

After Effects CS4 : décalage lors du rendu

Messagepar anncaro » Jeu Sep 05, 2013 5:15 pm

f:evil: Je craque !

A chaque projet son lot de trucs qui coincent... Celui que je suis en train de finaliser ne déroge pas ! Peut-être l'un d'entre vous saura illuminer ma fin de journée. Je vous explique...

J'ai une compo de mon personnage. Mon personnage tient une cuillère à la main, cette cuillère est pré-composée, avec l'option "réduire les transformations" cochée (j'en ai besoin pour des raisons de résolutions). Cette compo-cuillère reçoit un masque dont le tracé est animé avec des clefs de maintien. Rien de bien sorcier...

Et bien, la preview est nickel ! MAIS le rendu décale ces fameuses clefs de maintien de 1 image (sauf si je décoche l'étoile, mais je ne dois pas le faire).

Je ne comprends absolument pas comment ce truc arrive, je n'arrive pas à le réparer. Bref... HELP ! (je précise : aucun remappage temporel dans cette affaire)

Merci aux fous qui y comprennent quelques choses de m'éviter la crise de nerfs... f:)
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: After Effects CS4 : décalage lors du rendu

Messagepar » Jeu Sep 05, 2013 5:27 pm

Et aucune différence de framerate entre les compos ? Genre une à 24, l'autre à 25 ?

Ensuite si tu as déplacé plusieurs clés en utilisant la touche "alt", replace les individuellement à la main car ça arrive que le logiciel les place entre deux frames, ce qui complique les choses au rendu...

Sinon pas d'autre idée...
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: After Effects CS4 : décalage lors du rendu

Messagepar anncaro » Jeu Sep 05, 2013 5:39 pm

Merci pour ta réponse, Cé. Mais non, rien de tout ça... les cadences sont bonnes et je n'ai pas bougé les clefs.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: After Effects CS4 : décalage lors du rendu

Messagepar anncaro » Jeu Sep 05, 2013 5:57 pm

Bon, au pire du pire, j'utiliserai l'enregistrement de la preview RAM pour ces quelques secondes.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: After Effects CS4 : décalage lors du rendu

Messagepar musecyan » Jeu Sep 05, 2013 9:17 pm

aller faut revenir au papier découpé comme dans fortunio, au moins t'a pas de prise de tête de :clé machin chose overdrive corporate bitframe détemporalisé, t'as que tes petites mimines qui risquent de faire des conneries mais au pire tu recommences...

bon du coup c'est pas le processeur qui chauffe mais les méninges mais ça fait tellement de bien de manipuler ces petits bouts de papier et de lors donner la vie en direct live...

bon ça va je t'ai convaincue?!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: After Effects CS4 : décalage lors du rendu

Messagepar zac » Ven Sep 06, 2013 7:27 am

Quand tu parles de rendu, tu parles de ta sortie vidéo déf? ou du simple rendu RAM?...autrement dit, tu constates ce décalage dans une séquence rendue que tu replaces dans AE?...
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: After Effects CS4 : décalage lors du rendu

Messagepar anncaro » Ven Sep 06, 2013 7:19 pm

zac a écrit:Quand tu parles de rendu, tu parles de ta sortie vidéo déf? ou du simple rendu RAM?...autrement dit, tu constates ce décalage dans une séquence rendue que tu replaces dans AE?...


Je constate le décalage des clefs du masque dans ma sortie def, que ce soit video ou images fixes, lue dans un player ou réimportée dans After. La preview affichée est correcte, et le rendu RAM enregistré aussi.

Dans mon montage final, je devrais pouvoir inclure un rendu RAM pour ces séquences-là, si je garde la taille et la resolution optimale ? Non ?

Musecyan : il va falloir penser à arrêter de sniffer la colle Cléopatre... :roll:
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: After Effects CS4 : décalage lors du rendu

Messagepar zac » Sam Sep 07, 2013 1:03 am

Ok. Avec quel codec fais tu ton rendu?...un H264?...
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: After Effects CS4 : décalage lors du rendu

Messagepar DuDuF » Sam Sep 07, 2013 12:23 pm

J'ai déjà eu ce genre de problème, mais je ne me souviens plus du tout dans quel projet, donc impossible à retrouver. En tout cas, c'est dû à la case "réduire les transformations". Donc si tu peux enregistrer les previews RAM c'est la meilleure solution (en te mettant bien en résolution intégrale et sans oublier les flous de mouvements & co, le rendu fonctionnera nickel), la plus rapide. Sinon, trouver plus précisément d'où vient le pb, ou se passer du "réduire les transformations" (en agrandissant la precomp et réduisant l'échelle au dessus, si c'est pour un pb de résolution que tu l'utilises).

(je pense à ca aussi, des fois les flous de mouvement provoquent aussi ce genre de décalages, essaie voir si tu en utilises de pas les activer)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: After Effects CS4 : décalage lors du rendu

Messagepar anncaro » Sam Sep 07, 2013 2:59 pm

Merci de vous pencher sur mon souci.
Zac, ça le fait sans compression, en h264, en flv, et en images fixes jpeg ou png.
Duduf, je crois que je vais utiliser la RAM. Je n'ai aucun flou de mouvement, et c'est une utilisation très basique d'after. Décocher la réduction me prendrait trop de temps pour récupérer la résolution.

Il y a souvent des problèmes liés à la réduction des transformations. Qu'elles soient spatiales, je peux le comprendre, du fait du changement de l'ordre de rendu, mais temporelles, ça me dépasse. Bah, on va bien finir par trouver le hic...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités