Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

aide débutant sur anime studio

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

aide débutant sur anime studio

Messagepar carlosjunior » Lun Mar 11, 2013 1:17 pm

bonjour à tous :)
j'ai téléchargé anime studio pro 8.1 récemment suite à de bon retours que j'ai lu un peu partout sur internet, mais bon je part de zéro alors quand j'ai eu le logiciel en main j'ai pas tout compris bien qu'il soit très bien fait. J'ai donc regardé et lu de nombreux didacticiels mais la plus part d'entre eux sont très simples ( dessiner une forme et la déformer) ou très compliqué avec un vocabulaire spécifique ( le fait que la plus part de ces tutos soient en anglais m'aide pas non plus). Enfin bon j'ai quand même compris grosso modo le fonctionnement des animations avec les os et les rudiments de l'animation basique ( première image une forme, je vais sur une image plus lointaine et je déplace et/ou déforme la forme). Je me suis donc dirigé vers ce forum qui m'a l'air expérimenté :)
enfin bon, mon projet est de faire une courte animation à la South Park, mais je me suis vite confronté à un problème de taille : si je dessine plusieurs bouches ( une heureuse, une triste et une qui crie) et que je les places sur différents calques eux mêmes dans un dossier "bouches". Cependant elles sont toujours visibles et sont superposées les un sur les autres, si je les rends invisibles ( avec l'icone à côté des calques), ils n'en sont pas moins présent ce qui fais que je ne peux pas remplacer l'un des calques par un autre après la première image dans la timeline. En gros ( parce que je sais pas si je suis clair) je cherche comment faire apparaître ou disparaître un calque après l'image 1, c'est-à-dire que mon personnage sourit à l'image 1, puis il cri à l'image 8 et ce sans transition ( je ne souhaite pas déformer la bouche, juste remplacer une image par un autre).
voilà mon problème donc j'espère que qqn à une solution (si possible détaillée) et n'hésitez pas à me demander de préciser des choses si ce n'est pas clair( j'ai fait du mieux que je pouvais) .
merci d'avance.

ps: qqn sait comment on fait des ligne droites parce que c'est pas proposé dans les formes dessinées ?
carlosjunior
 
Messages: 1
Inscription: Dim Mar 10, 2013 8:52 pm
Film d'animation culte: south park

Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités