Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Premier court-métrage animation .

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Premier court-métrage animation .

Messagepar davyllus » Jeu Fév 14, 2013 6:18 pm

bonjour voila mon premier court-métrage d'animation, je voudrais vos avis positif ou négatif http://www.youtube.com/watch?v=EpAs_7PZMrY merci
davyllus
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Fév 14, 2013 1:36 pm
Film d'animation culte: mary et max

Re: Premier court-métrage animation .

Messagepar Jacky Chong » Sam Fév 16, 2013 11:55 am

Salut, je viens de regarder ton anim.
Pour les points positifs, en premier lieu je trouve courageux de traiter ce sujet, car c'est pas évident et casse-gueule ; ensuite je trouve qu'il y a de belles compositions qui me font évidemment penser à Lotte Reiniger (Les aventures du Prince Ahmed) et Michel Ocelot (Prince et Princesse, etc.).
Pour les points négatifs, je pense que tu as trop fait de va et vient avec la caméra, a mon avis, concentre toi sur des plans fixes et utilise les travelling ainsi que les zooms quand il y en a vraiment besoin. Y'a redire sur l'anim aussi, elle discrédite un peu le "sérieux" du film (je pense essentiellement aux cycles de marches des persos...). Pour le scénar, à la fin, le fusil qui se retourne contre l'allemand ne me paraît pas forcément très utile non plus... Voilà pour ma critique, bon courage pour la suite. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités