Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Une alternative à la Cintiq

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Kassi » Mar Juin 04, 2013 8:41 am

C'est vrai que 400€ c'est vraiment pas cher,
je vais attendre la sortie de cet été pour wacom (même si je m'attends au pire niveau prix),
et je verrai ensuite. Pour le stylet, bah... Je vais essayer d'en essayer un d'ici là, devrait bien avoir quelqu'un en Bretagne qui en possède une :P.

Sinon RusSskoff, le rendu est vraiment pas mal ! Tu as quel modèle ? Et oui perso, je veux bien voir la suite ;) !

Par rapport à la intuos 4, la qualité du trait et comment comparé à la yiynova ? (Si quelqu'un à déjà fait des recherches sur ça)

Bon je file, baille ;)
"- Je suis pas gros, j’ai une ossature lourde."
Avatar de l’utilisateur
Kassi
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 350
Inscription: Jeu Nov 08, 2012 8:33 pm
Localisation: Angoulême Breizh
Film d'animation culte: Reci reci reci

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Mar Juin 04, 2013 9:41 am

mandrake a écrit:La surface pro n'ayant "que" 1024 points de pression max, elle restera pour moi un gadget de luxe à plus de 1000 euros tout de même.

Hello, heu, "gadget" la surface pro je trouve que t'exagères un peu quand même... Il y a quand même un core i5 dernière génération sous le capot et puis 1024 niveaux de pressions, c'est déjà bien...
RusSsk0ff a écrit:C'est vrai qu'une foi qu'on a gouté à plus... Aujourd'hui revenir à 1024 de pression c'est rédhibitoire!

Je trouve pas... mais peut-être que je ne suis pas très exigeant... ?
Ma première Wacom était une Penpartner, c'était en 1997 il me semble, et elle n'avait que 256 niveaux de pressions ; je l'utilisais beaucoup, et quand la Graphire est sorti, j'ai pas vu une différence si flagrante... Comme je disais dans un post plus haut, je l'utilise encore contrairement à mon intuos 3, trop grande, avec son stylet trop épais.
512 niveaux de pression ça reste déjà très honnête, mon tablet pc toshiba a les même capacités ; alors pour moi 1024 ou 2048 niveaux de pression, c'est pas le plus important, pourtant je dessine beaucoup...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Debanim » Mar Juin 04, 2013 1:29 pm

Je trouve pas... mais peut-être que je ne suis pas très exigeant... ?


Oui on est un peu dur avec les 1024 niv de pressions, le cintiq 12wx tournait à ce niveau, gadget c'est un peu dur ^^Bref moi aussi je suis devant un petit choix, après avoir attendu la sortie de la successeur de la 12wx j’attends impatiemment la sortie de la tablette nomade de wacom cet été, j'hésite entre la 13HD (qui a ma préférence pour l'instant), la 22HDT, et peut-être que cette fameuse tablette nomade serait un bon compromis car je cherchait davantage dans le nomade, le prix risque d'être corsé mais dans le milieu c'est habituelle de toute façon. La surface pro j'y aurai été partant mais à mon grand malheur la carte graphique ne tient pas la route pour les logiciels 3D. Du coup je l'ai zappé mais ça peut-être intéressant pour ceux qui voyage pas mal. Ca vaut quoi son stylet ? Je crois que tous les logiciels ne sont pas pris en charge niveau pression en plus non ?

@ RusSsk0ff

Merci de partager ton sentiment, niveau couleurs ? angle de vu ? un test avec painter ? et c'est quoi ta config ordi ?
Debanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Ven Sep 23, 2011 4:13 pm
Film d'animation culte: DB/ L'aventure mystique

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Mar Juin 04, 2013 2:32 pm

Pour la Surface Pro, apparemment, pour les applis non-WinTab il y a un driver Wacom qui existe, ici :
http://www.winbeta.org/news/surface-pro-stylus-receives-updated-wacom-driver-now-you-can-finally-use-photoshop
Un copain viens de me dire qu'une Surface Pro 2 serait en préparation avec un nouveau processeur (le Haswell) moins gourmand que l'Ivy bridge (actuel proc).
Le principal problème de la Surface est son autonomie due à son processeur gourmand, entre 4h et 5h max. Voilà qui devrait être résolu :
http://www.engadget.com/2013/06/04/intel-teases-fanless-core-processor-tablet-at-computex/
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Kassi » Mar Juin 04, 2013 8:27 pm

Jacky Chong a écrit:entre 4h et 5h max

C'est vrai que c'est les abricots pour une tablette nomade, la prochaine pourrait peut-être m'intéresser,
car elle peut presque remplacer l'achat d'un PC portable pour quand je vais quitter la maison familiale et me permet aussi de m'offrir une tablette graphique nomade, avec écran incorporé.
Après ça reste un investissement donc faut être bien sur de son achat.
Surtout que le marché des tablette portable/graphique est en pleine essor.
"- Je suis pas gros, j’ai une ossature lourde."
Avatar de l’utilisateur
Kassi
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 350
Inscription: Jeu Nov 08, 2012 8:33 pm
Localisation: Angoulême Breizh
Film d'animation culte: Reci reci reci

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Mer Juin 05, 2013 8:39 am

Kassi a écrit:Surtout que le marché des tablette portable/graphique est en pleine essor.

C'est sûr, c'est sûr... La Surface pro 2 devrait être architecturée autour d'un AMD et non un Intel, le Haswell serait pour le modèle plus large la version "book" :
http://www.windowsphonefr.com/les-premieres-informations-sur-la-microsoft-surface-2-deja-devoilees/19829
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar mandrake » Mer Juin 05, 2013 2:21 pm

Bonjour, pour l'histoire du stylet Yiynova qui s'est tordu dans ta poche quand tu t'es assis dessus, alors je te rassures, avec un stylet Wacom c'est pire, ça casse net!
Ok le coup de la jonction sans visserie c'est moyen, mais en même temps ça ne gêne pas du tout et cela ne se désolidarise pas facilement. C'est d'ailleurs à cause du caoutchouc qu'il a été impossible de mettre une visserie qui aurait torsadé le caoutchouc en question.
Sinon pour la surface pro je veux bien mais si on ne peut pas bosser la 3d avec cela minimise son intérêt, d'autant que la surface pro 2 ne la gérera pas non plus.
Et d'après ce que je peux voir ici et sur la page facebook de MTG Alternativo (yiynova France) même les écoles de graphisme commencent à adopter la MSP19U car les retours sur ce modèle sont très bons.
Le lien vers la page officielle de Facebook:
https://www.facebook.com/pages/MTG-Alternativo/370743822979223

Jetez-y un oeil.

Bonne journée.
mandrake
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:42 pm
Film d'animation culte: Last Exil

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar MariePaccou » Mer Juin 05, 2013 8:10 pm

mandrake a écrit:Et je le répète, je ne suis qu'un consommateur très averti et passionné de ces tablettes et n'ai rien à voir avec Yiynova.

Image
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar mandrake » Jeu Juin 06, 2013 2:39 am

J'avoue, je suis un fan inconditionnel de Mandrake le Magicien, que ce soit en BD comme dans sa série tv des années 30 (merci pour la photo).. Mais là on dérape hors sujet...
mandrake
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:42 pm
Film d'animation culte: Last Exil

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Jeu Juin 06, 2013 1:56 pm

Une p'tite démo de TV Paint sur une Surface Pro, ça a pas l'air de ramer, ouf, c'est déjà ça ! :)

Un test du (ou de la) Samsung Ativ 700P tournant sous Windows 8 avec des driver Tablet PC, comme la Surface Pro, il y a 1024 niveaux de pression et un core i5 sous le capot (regardez la photo du test avec Paint Tool SAI) :
http://www.cartoonmonkey.com/samsung-ativ-700t-review/
Je viens de découvrir aussi le stylo Jaja un stylo à pression, qui fonctionne sur Ipad :

http://hex3.co/products/jaja
Jaja couplé avec des apps telles que Animation Desk ou Flipboom, ça peut-être rigolo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Kassi » Jeu Juin 06, 2013 3:02 pm

La surface pro ne me tente pas plus que ça, je pense que c'est surement dut à l'autonomie, mais même dans l'ensemble elle ne me plait pas plus que ça..
La samesung, sympa, me parait plus intéressante que la microsoft.

Et pour l'ipad, ses grands avantages sont le DPI (écran rétina, pour ça c'est super), et il a une super autonomie (mon père en possédant deux, je sais qu'on peut rester longtemps dessus sans avoir à se soucier de la batterie !)
Le gros inconvéniant est que tout les stylets sont des achats externes, la tablette est vraiment bof bof optimiser pour le dessin, par exemple comparé à la Galaxie note de chez Samesung qui l'est beaucoup plus.
"- Je suis pas gros, j’ai une ossature lourde."
Avatar de l’utilisateur
Kassi
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 350
Inscription: Jeu Nov 08, 2012 8:33 pm
Localisation: Angoulême Breizh
Film d'animation culte: Reci reci reci

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar mandrake » Ven Juin 07, 2013 1:23 am

Jacky Chong a écrit:Une p'tite démo de TV Paint sur une Surface Pro, ça a pas l'air de ramer, ouf, c'est déjà ça ! :)

Un test du (ou de la) Samsung Ativ 700P tournant sous Windows 8 avec des driver Tablet PC, comme la Surface Pro, il y a 1024 niveaux de pression et un core i5 sous le capot (regardez la photo du test avec Paint Tool SAI) :
http://www.cartoonmonkey.com/samsung-ativ-700t-review/
Je viens de découvrir aussi le stylo Jaja un stylo à pression, qui fonctionne sur Ipad :

http://hex3.co/products/jaja
Jaja couplé avec des apps telles que Animation Desk ou Flipboom, ça peut-être rigolo.


Bonsoir, j'ai acheté "pour voir" ce stylet pour ipad, c'est vraiment ...nul. Je pensais pouvoir dessiner facilement avec, c'est à peine mieux qu'avec un stylet classique ipad. En plus c'est cher pour ce que c'est (une rondelle de plastique semi-transparente fixée sur une petite pointe métal à embout tout rond. Testez-le avant d'acheter, vous me remercierez ensuite. Pour ma part revendu sur ebay dès le lendemain de sa réception, c'est dire...
mandrake
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:42 pm
Film d'animation culte: Last Exil

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar RusSsk0ff » Lun Juin 10, 2013 9:57 am

Debanim a écrit:@ RusSsk0ff
Merci de partager ton sentiment, niveau couleurs ? angle de vu ? un test avec painter ? et c'est quoi ta config ordi ?


Je continue de me familiariser avec la bête... Mais encore une fois je ne peux que comparer par rapport à ma bamboo fun, puisque c'est ma première tablette écran. En ce qui concerne les couleurs j'avais déjà prévenu du fait qu'elles paraissaient un peu froide. J'utilises donc toujours mon écran HD en parrallèle. J'ai lu d'autres avis que je recoupe au miens, et à priori c'est déjà le cas aussi sur Cintiq.
Je n'utilise pas Painter je ne pourrais donc pas te donner mon avis dessus. C'est surtout Photoshop, un peu TV paint (mais je débute donc...).
Pour l'angle de vue, il faut être positionné bien au dessus pour profiter d'une inclinaison satisfaisante et sans changement de contraste. Moi je travailles soit à 80-90° soit à au minimum (qui doit être de 15° je pense).
Ma config PC Windows 7 :
Intel Core i5 3550 Cadencé à 3.30 GHz
Carte mère ASRock H77 M ; 4 Go de RAM ; Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 550 et directX 11 of course.

mandrake a écrit:Bonjour, pour l'histoire du stylet Yiynova qui s'est tordu dans ta poche quand tu t'es assis dessus, alors je te rassures, avec un stylet Wacom c'est pire, ça casse net!
Ok le coup de la jonction sans visserie c'est moyen, mais en même temps ça ne gêne pas du tout et cela ne se désolidarise pas facilement. C'est d'ailleurs à cause du caoutchouc qu'il a été impossible de mettre une visserie qui aurait torsadé le caoutchouc en question.
Bonne journée.


Je ne sais pas si les stylet de Cintiq sont plus fragile que celui de la Yiynova, mais une chose est sure mon stylet de Bamboo Fun n'aurait jamais cédé dans ma poche. D'ailleurs "cette poche" à accueillis un millier de fois le stylet de la Bamboo, et il ne sait jamais rien passé. La jonction mine/tube est limite bâclé, je ne reviendrais pas dessus c'est net pour moi. Si vous voulez je fais une petite vidéo pour expliquer mes dires ^^?

Sinon voilà un paint sur Ps CS6 (c'est ma fille ^^):

Image
"C'est pas parce que je suis parano, qu'il n'y a pas quelqu'un qui veut me tuer"
Avatar de l’utilisateur
RusSsk0ff
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Dim Aoû 22, 2010 1:20 pm
Film d'animation culte: Les triplettes de Belleville

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar mandrake » Lun Juin 10, 2013 5:23 pm

Bonsoir, une petite vidéo je veux bien, quand vous me parlez de poche, c'est celle de votre pantalon ou celle de votre chemise?
Bonne soirée.
mandrake
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:42 pm
Film d'animation culte: Last Exil

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar puyo des marais » Lun Juin 10, 2013 6:47 pm

Mmmm.. pour revenir sur cette Yiynova msp19u, qui commence à monopoliser le sujet, j'aurais quelques sérieuses réserves :

- La présentation d'après le site officiel donne l'impression d'un produit cheap.
- Latence entre le geste et le trait, d'après les vidéos.
- Quid des matériaux ? (durée de vie très limitée ?) - aucun retour sérieux sur le sujet.
- et surtout, ce me donne une image franchement défavorable du produit, c'est la campagne marketing réalisée sur un paquet de forum, avec de faux comptes, afin de donner l'impression que c'est un super produit. (Mandrake le magicien, numéro six, Mr Bear, Harrybeau1, toum_toum, etc etc etc)

En cherchant 5 minutes :

Forum Ubuntu
Forum Hardware.fr
Et ici ? (je m'interroge).

Je n'ose imager les autres forums en donnant un peu plus de temps de recherche...

Ps : Je trouve particulièrement vicieux le fait donner des doutes sur le produits d'après de faux comptes avant de leur faire changer d'avis 2 pages après...
Ps bis : je risque de me prendre des commentaires de (robots ?) nouveaux arrivants sur le forum (curieusement ?), mais bon, il faut bien dire les choses, non ?
Avatar de l’utilisateur
puyo des marais
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Ven Juin 01, 2012 8:05 pm
Film d'animation culte: Wallace et Gromit

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar MariePaccou » Lun Juin 10, 2013 7:08 pm

ah, mais t'as bien raison, puyo des marais!
il me sort par les trous de nez ce prestidigitateur... f:evil:
j'avais pas pris la peine de vérifier mais ce que tu dis sur des campagnes similaires sur d'autres forums ne m'étonne pas du tout.

L'ironie, c'est ce qu'il postait ici quand Debanim annonçait la sortie d'une nouvelle WACOM:
Whaou, 6 heures que l'info est en ligne et déjà à l'actu ici...Y-aurait-il un commercial de chez Wacom caché derrière ce pseudo? :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar RusSsk0ff » Lun Juin 10, 2013 8:57 pm

puyo des marais a écrit:Mmmm.. pour revenir sur cette Yiynova msp19u, qui commence à monopoliser le sujet, j'aurais quelques sérieuses réserves :

- La présentation d'après le site officiel donne l'impression d'un produit cheap.
- Latence entre le geste et le trait, d'après les vidéos.
- Quid des matériaux ? (durée de vie très limitée ?) - aucun retour sérieux sur le sujet.
- et surtout, ce me donne une image franchement défavorable du produit, c'est la campagne marketing réalisée sur un paquet de forum, avec de faux comptes, afin de donner l'impression que c'est un super produit. (Mandrake le magicien, numéro six, Mr Bear, Harrybeau1, toum_toum, etc etc etc).

Je te répond parce que je me sens visé par le "bidonnage", et ça m’irrite.
Que ça monopolise le sujet c'est normal vu que c'est le sujet.
Le site du constructeur je le découvre. Moi je ne l'ai vu que par l'intermédiaire de Matablette.com. Mais certes tu as raison le site fait cheap. Surement parce que ça l'est au final.
Pour la latence franchement je n'en ai pas, point. Même sur des documents avec une grosse résolution que tchi...
Les retours sérieux j'en ai vu quelques un avant d'acheter, il y a des liens laissé plus haut qui sont crédible d'ailleurs.
Pour l'aspect cheap du produit je pense avoir été claire plus haut : ça l'est! Le stylet, autant par sa composition, que par le fait qu'il n'y ai pas de fonction inclinaison du stylet, le fameux pieds mal réglé à la livraison, la notice sans français, le VGA.
A un moment il fallait bien payer le fait que c'est 3 fois moins cher que la concurrence...
Il n'y a pas de latence 2048 de pressions, c'est tout. En fait j'ai l'impression d'avoir une Bamboo de 19" sur lequel je peux dessiner. C'est tout ce que je voulais... Au final je sais ce que j'ai acheté et j'en suis content.

puyo des marais a écrit:Ps : Je trouve particulièrement vicieux le fait donner des doutes sur le produits d'après de faux comptes avant de leur faire changer d'avis 2 pages après...

Çà ça doit être pour moi vu qu'il n'y a que moi qui ai émis des doutes... Je ne suis pas un faux comptes. Merci ça fait plaisir... Je n'ai pas posté souvent ici mais je l'ai fait (je dois être inscrit depuis 2 ou 3ans), et c'est d'ailleurs ici même que j'ai découvert ce produit. Je met mon deviantart au cas ou (?) http://greg0s.deviantart.com/
Ma démarche était de faire partager mon ressentit sur mes 700€ dépensé un peu au hasard vu que tu le dis toi même on a très peu de retour.
Je pense avoir fait le pour et le contre.
Le matériel m'as conquis, maintenant je ne suis pas dupe c'est un truc fabriqué en chine, qui a surement des chances de me lâcher plutôt qu'une Cintiq j'imagine. Mais pardon je n'avais pas les 2000€.
"C'est pas parce que je suis parano, qu'il n'y a pas quelqu'un qui veut me tuer"
Avatar de l’utilisateur
RusSsk0ff
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Dim Aoû 22, 2010 1:20 pm
Film d'animation culte: Les triplettes de Belleville

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar puyo des marais » Lun Juin 10, 2013 10:05 pm

RusSsk0ff a écrit:
puyo des marais a écrit:Ps : Je trouve particulièrement vicieux le fait donner des doutes sur le produits d'après de faux comptes avant de leur faire changer d'avis 2 pages après...

Çà ça doit être pour moi vu qu'il n'y a que moi qui ai émis des doutes... Je ne suis pas un faux comptes. Merci ça fait plaisir...


Non, il y a un malentendu, Russkoff, je ne pensais pas à toi, mais plutôt à l'un des comptes bidonné sur un autre forum (avec un retournement spectaculaire sur le sujet).

MariePaccou > hé hé, j'avais donc bien compris ton précédent message, alors ! ;)
Avatar de l’utilisateur
puyo des marais
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Ven Juin 01, 2012 8:05 pm
Film d'animation culte: Wallace et Gromit

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar mandrake » Lun Juin 10, 2013 10:12 pm

Oh, je suis désolé, peut-être que je ne devrais pas faire de promo pour un produit que je trouve bon, certes sûrement loin derrière Wacom, mais au moins pour le prix, on en a pour son argent.
Et désolé aussi de poster sur un autre forum de passionnés, j'ai quand même encore le droit de m'exprimer sur un produit que tous deux ( puyo des marais et mariepaccou) critiquez sans jamais l'avoir eu en main. Quand vous l'aurez testé vous pourrez en parler objectivement.
Mais si vous préférez faire de la pub à wacom, allez-y, perso je bosse aussi sur wacom, c'est très bon , mais aussi très cher. Tout le monde n'a peut-être pas vos moyens ou n'est pas un fils à Papa.
Au lieu de critiquer dans le vide sans arrêt demandez donc aux dessinateurs PROFESSIONNELS qui étaient présents au festival de la bd d'angoulême ce qu'ils ont pensé de cette tablette pour dessinateurs et graphistes fauchés.
Oui le site du fabricant chinois est hyper cheap, c'est sûr qu'il ne dois pas bosser avec ses tablettes pour réaliser sa charte graphique. Enfin là-dessus j'ai vu un site aussi cheap qui cause à la 3eme personne et donc les graphismes me font penser aux années 80, mais en moins bien. Comme quoi on peut être dans le graphisme (voir l'anim...) et avoir un site qui pique aux yeux.
Non le taux de latence entre le trait et le geste sont aussi bons que sous wacom, mais bon, en regardant une vidéo ce n'est pas aussi évident que cela de se faire une opinion, et comme je l'ai déjà dit, mettez du wacom sur un pc qui rame et vous aurez de la latence, voire du freeze comme avec n'importe quelle autre tablette avec écran comme périphérique.
Oui les matériaux sont bons, la protection de l'écran est même meilleure en résistance que celle de wacom, c'est du verre trempé. Je ne pense pas que RusSskoff me contredise aussi la-dessus.
En ce qui concerne vos histoires à deux sous de faux comptes, faut arrêter les médocs, la parano vous guette! Qui plus est, les campagnes marketing de ce type existent depuis toujours sur le net, ça sert à générer des visites, mais perso je m'en fiche, le jour où je trouverai que yiynova fait de la crotte, je le dirai aussi, tenez d'ailleurs, perso je n'ai pas du tout aimé la MSP19 (1024 niveaux de pression) je l'avais achetée et revendu aussi sec, là on peut dire que celle-là n'est pas une réussite.
Enfin personne ne vous oblige à rester sur ce topic si il ne vous intéresse pas et si vous pensez que c'est du raccolage commercial. Personne ne m'oblige à parler de ces tablettes, j'en parle parce que j'en ai envie, et surtout parce ce que je n'aime pas les monopoles. Wacom tout le monde en parle, je n'ai pas besoin d'en parler tout le monde connaît.
Alors si les tablettes de gueux ne sont pas assez bien pour vous, respectez celles et ceux que cela intéresse et passez votre chemin.
Je ne pense pas que chez yiynova ils aient besoin de moi pour vendre leurs tablettes. Et n'en déplaisent à vous deux personne ne me paie pour en parler ici ou ailleurs. A bon entendeur.
mandrake
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:42 pm
Film d'animation culte: Last Exil

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Debanim » Lun Juin 17, 2013 3:35 pm

@ RusSsk0ff

Merci de bonne augure au vue de ta config.

Sinon quelqu'un a t-il eu la possibilité de tester un thinkpad helix ? Je crois que c'est assez frais et se positionne dans l'alignée des slate 7/ativ smart pro 700t, surface pro etc mais avec une configuration encore plus musclé et il pourrait y avoir pas moins de 2000 niveaux de pression sur le stylet (ou un des stylets en option peut-être), ce qui me semble être rarissime sur une tablette de ce genre non ? A ma connaissance il y a pas mieux. J'ai un léger doute avec le modbook autre engin de guerre jamais testé, mais je crois que c'était 1024 niveaux de pressions. Par contre ça reste à vérifier parfois je lis 1024, parfois plus et sur le détail technique du produit, le stylet on en parle pas... J'ai vu par contre une video ou le stylet répondais avec beaucoup de latence sur photoshop. Mais c’était peut-être une question de pilotes comme le cas de certaines tablettes auparavant. Mais pour moi le gros point noir reste la carte graphique intel 4000 souvent privilégiés dans ces tablettes haut de gammes, car pour certains log 3D c'est mort.
Debanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Ven Sep 23, 2011 4:13 pm
Film d'animation culte: DB/ L'aventure mystique

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Mar Juil 16, 2013 7:03 pm

Encrage avec la Surface Pro. Pas maaaaal !!! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Debanim » Lun Aoû 05, 2013 10:19 am

Aïe aïe ça avance à grand pas l'arrivée des tablettes mobiles wacoms :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... ff&theater

Je brûle d'impatience de voir ce que va donner le core i7 , j'espère qu'il aura 2048 en niveau de pression ^^.
Debanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Ven Sep 23, 2011 4:13 pm
Film d'animation culte: DB/ L'aventure mystique

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Lun Aoû 05, 2013 7:01 pm

Y'aurais un Tegra 4 comme chipset graphique et apparemment elle tournerait sous Androïd (si c'est ça dommage !)
Quelques specs possibles :
http://liliputing.com/2013/07/wacoms-upcoming-mobile-tablet-could-sport-an-nvidia-tegra-4-chip.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Debanim » Mar Aoû 06, 2013 2:49 pm

Oui je sais pas exactement si c'est un tegra 4 mais par contre il y aura 2 tablettes mobiles une sur Android probablement avec tegra et l'autre il semblerait bien un core i7 sous windows (d'après les indices de la story de wacom) et j'imagine PRO. Perso pour la production je penche assez largement sur le second cas mon inquétude est plus sur le prix.

En ce moment il est possible de donner des dons pour financer & participer au processus d'un dessin animé et en parallèle selon le don donné de pouvoir gagner une tablette wacom. Le don qui permettrait de gagner une tablette mobile est supérieur à celle d'une cintiq 24 touch. J'espère que c'est plus lié à la nouveauté et que la tablette mobile ne sera quand même pas plus chère que le haut de gamme cintiq de wacom, ça présage rien de très rassurant pour le porte feuille ça. =)

http://community.wacom.com/2013/08/02/story-1/
Debanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Ven Sep 23, 2011 4:13 pm
Film d'animation culte: DB/ L'aventure mystique

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Mar Aoû 06, 2013 3:13 pm

Debanim a écrit:J'espère que c'est plus lié à la nouveauté et que la tablette mobile ne sera quand même pas plus chère que le haut de gamme cintiq de wacom, ça présage rien de très rassurant pour le porte feuille ça.

Moui, on verra bien...
En attendant donc la Wacom portable pro, Microsoft baisse les prix de sa Surface Pro ; elle coûte 100$ de moins depuis quelques jours (peut-être est-ce dû à l'arrivée des futures Pro 2... ?)
http://www.01net.com/editorial/600909/microsoft-reduit-aussi-le-prix-de-sa-tablette-surface-pro/
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Debanim » Jeu Aoû 08, 2013 10:24 am

L'arrivée d'une nouvelle surface ça serait chouette, pour moi ce qui manque réellement à cette tablette c'est une puce graphique non limité pour la 3D sur certains logs. Et j'espère qu'à ce niveau les suivante vont être meilleures avec plus de niveau de pression sur le stylet aussi, ça serait un gros plus !

Je viens de voir que wacom a modifier son site et maintenant il mette une rubrique où on a un mini récapitulatif de tous les produits (par marque) contenant une dalle de technologie wacom. Ca va permettre au moins d'optimiser les recherche de certains produit "alternatifs" bien que de technologie wacom.

http://www.wacom.com/fr/fr/business/tec ... -solutions
Debanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Ven Sep 23, 2011 4:13 pm
Film d'animation culte: DB/ L'aventure mystique

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Jeu Aoû 08, 2013 9:52 pm

Merci pour le lien ! :)
Image
Cool le Panasonic Toughpad à ahem... kof kof... 2200 € !
Image
On peut même animer sous la pluie, génial !

Et grâce au core i7 on peut même commander des hamburgers avec !

Un test de la tablette :
http://www.trustedreviews.com/panasonic-toughpad-fz-g1_Tablet_review
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Debanim » Mar Aoû 20, 2013 3:47 am

Juste pour info les produits geek mobile de wacom sont donc annoncé, "cintiq companion et cintiq companion hybride" ça s'appelle . Ca a l'air interréssant même si chez wacom ils ont l'art de tout gonfler pour les prix, ça aurait était aussi intéressant de proposer un kit sans fil pour cintiq 13HD vu ce qu'ils peuvent faire avec leur cintiq companion "complètement" mobile. Ca a l'air de reprendre ce qu'on connait déjà des cintiq et tablette, je suis assez déçu de la carte graphique (toujours la même) qu'il propose.

http://theslanted.com/2013/08/9298/waco ... fty-price/

Niveau prix c'est du wacom, vraiment pas donné :


Les modèles android : 1499 $ (USD) pour le 16 Go et 1599 $ pour le 32Go. Je serai étonné de voir ce que va proposé cette tablette Android niveau production à un tel PRIX ? Il faudra voir ce que donnera le développement des applications créatives dessus mais je me dis que la surface, la samsung 7 et cie côute moins cher avec windows pro ou même galaxy note sous android bcp moins cher.


Les modèles windows : 1999 $ (USD) avec Windows 8 avec SSD 256Go et 2499 $ avec Windows pro et 512 Go SSD.

Leur campagne de lancement ressemble étrangement à celle de la surface rt et pro de windows, et vu que ça semble être un gros raté avec leur prix qu'ils viennent de baisser sur la rt et la surface pro pour le mois d'aout, j'espère aussi vite une baisse chez wacom =). Le monopole de wacom va peut être encore avoir le dernier mot. En attendant la future surface 2 va avoir de sacré client vu le matos proposé.
Debanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Ven Sep 23, 2011 4:13 pm
Film d'animation culte: DB/ L'aventure mystique

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Mar Aoû 20, 2013 9:00 am

Enfin sorties ! Elles ont l'air classe, mais effectivement, 1500 € pour la version Windows 8, et 1900 € pour la pro, on est bien dans des tarifs Wacoum... Raaah, c'est quand même chouette, c'est un peu l'ultime outil de l'animateur 2D quand même... Bon, je m'en vais de ce pas acheter un billet de tiercé gagnant.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar redjaks » Mar Aoû 20, 2013 11:52 am

En fait c'est plutot :
1 899,90 € pour la windows 8 256gb
et
2 399,90 € pour la version windows 8 PRO 512gb. :x

Ca commence a faire cher pour ce que c'est je trouve...! Ne vaut-il pas mieux a ce prix la acheter une cintiq 13'' et se monter une belle petite tour a cote?

Sinon je suis decu qu'il n'y ai pas une petite Nvidia qd meme car Intel Graphic 4000... et pas de proc' Haswell surtout... Car la les amis, Wacom ne mentionne pas l'autonomie mais a mon avis ca va piquer... Quand on voit les faibles resultats de la Surface Pro avec un proc moins puissant, de meme generation et un ecran plus petit, a mon avis avec la Companion on table plus sur les 2h-3h d'autonomie max...

pour le coup en Septembre (selon les rumeurs) il devrait y avoir pas mal de nouvelles annonces tablettes Intel Graphic 5000 et Processeurs 4eme gen Haswell...

Et plus personnellement, meme si on ne peut pas comparer pas le stylet d'une cintiq avec une surface pro, je pense attendre que M$ annonce sa surface pro2 car la Companion, a environ 1000€ plus cher, ne se detache pas tant que ca a mes yeux...
Aussi, encore une fois c'est personnel, mais COMPANION..... Suis-je le seul a trouver ce nom un peu pourri? :shock:
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités