Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Une alternative à la Cintiq

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Debanim » Mar Aoû 20, 2013 3:31 pm

Pareil que toi, intel graphics 4000 (et processeur) c'est la chose qui me déçoit le plus dans le hardware. Et je pensais que dessus ça ferait mieux que les autres. Pour le reste c'est du solide je trouve , je pense aussi que tabler sur du 15 pouces en taille d'écran aurait été un plus, surtout quand on veut pas non plus dépenser sur un cintiq de bureau, 13p c'est just. Pour les prix bienvenu à wacom. Pour les noms, perso j'ai vu pire donc ça va^^, je me demande si les tablettes vont permettre une désinstallation du système d'exploitation. Pour android j'y verrai pas trop l'intérêt ^^ mais pour les cintiqs W8, je me demande si on pourrait basculer d'un windows 8 à un ox s ou un seven par exemple ?

Pour l'heure j'hésiterai entre les 2 windows. Je ne trouve pour l'instant peu d'intérêt pour l'android hybride surtout vu les prix de chez wacom. Même si question autonomie elle va dézingué la plus puissante mais logique.

pour le coup en Septembre (selon les rumeurs) il devrait y avoir pas mal de nouvelles annonces tablettes Intel Graphic 5000 et Processeurs 4eme gen Haswell...


D'ici octobre y a aura peut-être du nouveau et du mieux en hardware en outils de dessin là difficile de penser trouver mieux.
Debanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Ven Sep 23, 2011 4:13 pm
Film d'animation culte: DB/ L'aventure mystique

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Mer Aoû 21, 2013 11:07 am

redjaks a écrit:En fait c'est plutot :
1 899,90 € pour la windows 8 256gb
et
2 399,90 € pour la version windows 8 PRO 512gb. :x

Mince, j'ai simplement converti le tarif américain en euro... Pourquoi autant de différence de prix chez nous ? C'est incroyable !
Pricing for the Windows 8 version of the Cintiq Companion starts at $1,999, and the Windows 8 Pro version is priced at $2,499.
redjaks a écrit:et pas de proc' Haswell surtout...

Oui c'est sûr, je me suis posé la question de l'autonomie aussi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar redjaks » Mer Aoû 21, 2013 3:15 pm

Jacky Chong a écrit:Pourquoi autant de différence de prix chez nous ? C'est incroyable !


J'en suis pas sur mais j'avais lu a droite a gauche - outre la devise qui est evidente pour tout le monde - que les rikains achetent hors taxes du coup il faut rajouter la TVA au prix... mouais jsais plus si c'etait ca l'explication mais qqch du genre haha!

Ceci dit pour une fois c'est pas mal pour nous car en general c'est juste un bete changement de devise ex: 1000$ = 1000€
Meme si google m'informe que : 2500 dollars américains = 1 868,04155 euros :|

Mouais en fait on en est pas loin ici non plus....!
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Kassi » Jeu Aoû 22, 2013 8:16 pm

Wow les tarifs de la wacom... Waw !

Bon pour ceux qui suivent l'actualité, Wacom a sorti son nouveau stylet pou iPad.
On en avait déjà parler des stylets iPad passifs, pas très intéressant.
Mais bonne nouvelle cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un stylet passif, 2048 niveaux de pressions, et de nombreux avantages.

Le Intuos Creative Stylus peut être intéressant pour ceux qui possède déjà un iPad, il est au prix de 100€, ce qui reste abordable.

Je vais tâcher de l'essayer, et si il me plaît, sûrement l'acheter dans les prochains jours !

Vous pouvez trouver des infos sur le stylet sur Google ou ici : http://community.wacom.com/2013/08/22/starting-your-next-great-idea-with-the-intuos-creative-stylus/
"- Je suis pas gros, j’ai une ossature lourde."
Avatar de l’utilisateur
Kassi
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 350
Inscription: Jeu Nov 08, 2012 8:33 pm
Localisation: Angoulême Breizh
Film d'animation culte: Reci reci reci

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar caroline » Ven Aoû 23, 2013 7:30 am

Oui le stylet à l'air interessant, mais il ne marche qu'a partir de l'Ipad 3... J'ai un Ipad 2 que je ne suis pas prete de changer...
Mais je suis quand même curieuse d'avoir tes retours.
Pour la tablette il y a la version android qui est quand même moins cher, beaucoup moins de mémoire, mais pour l'usage d'une tablette portable ca pourrait suffire je pense, en tout cas j'attendrai vraiment la deuxième génération avant de me pencher dessus...
Avatar de l’utilisateur
caroline
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 372
Inscription: Ven Déc 05, 2003 3:31 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Father & Daughter

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar redjaks » Ven Aoû 23, 2013 10:35 am

Mouai... a mon avis ca sera le meme feeling qu'avec les stylets capacitifs classiques c a d un bout vraiment trop gros donc forcement manque cruel de precision. Quant a la pression on verra bien mais je pense que globalement ca sera bien trop cher pour ce que ce sera...!
Il faut dire que je me suis sentis tellement roule apres avoir acheter a 30€ le stylet wacom alors qu'un stylet a 4€ faisait le meme job! L'ipad n'est tout simplement pas un outil pour dessiner.
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Sam Aoû 24, 2013 10:11 am

Un test de la Bosto 14" vu sur le site : http://www.animationinsider.com/2013/05/review-the-bosto-kingtee-interactive-display/)
Dommage, encore une fois le stylet est à pile pour la 14", et rechargeable avec la 19" (qui m'a l'air mieux au niveau du pied aussi) ... Les prix des Bosto 14" et 19" sont plutôt cool, respectivement 370 et 560 €urobrouzouf.
Image
Image

J'ai vu une autre tablette aussi, la "Sentip" 12" de la marque Hanvon (qui utilise la même technologie que Wacom apparemment) dont j'avais jamais entendu parler, elle est indisponible sur la majorité des sites que j'ai parcouru et elle coûterait dans les 750 € :
http://www.hanvon.com/en/products/tablets/products_sentip.html


Un dessin sur la Wacom Companion par un japonais qui dessine très mal, en revanche le processeur et le chipset graphique ont l'air de bien suivre avec Sculptris :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Debanim » Sam Aoû 24, 2013 11:03 am

Ah merci pour ces images, la video sur le cintiq companion m'a donné un peu d'espoir avec la 3D même s'il faudra voir ce que ça vaut avec certains logs.
Debanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Ven Sep 23, 2011 4:13 pm
Film d'animation culte: DB/ L'aventure mystique

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Debanim » Mer Aoû 28, 2013 12:42 pm

http://www.youtube.com/watch?v=9PekpwViMTw

Il vaut mieux ne pas se faire voler lors de la promenade, ça serait cher la promenade quand même ^^
Dernière édition par Debanim le Mer Aoû 28, 2013 1:58 pm, édité 2 fois.
Debanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Ven Sep 23, 2011 4:13 pm
Film d'animation culte: DB/ L'aventure mystique

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar musecyan » Mer Aoû 28, 2013 12:45 pm


faut mettre que le code apres le V= si tu veux que la video s'affiche
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Debanim » Mer Aoû 28, 2013 1:57 pm

musecyan a écrit:
faut mettre que le code apres le V= si tu veux que la video s'affiche


J'ai pas compris le V ? Pour video ?
Debanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Ven Sep 23, 2011 4:13 pm
Film d'animation culte: DB/ L'aventure mystique

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar musecyan » Mer Aoû 28, 2013 2:42 pm

non c'est pas ca

ton lien complet c'est "http://www.youtube.com/watch?v=9PekpwViMTw"

si tu passe ta souris sur le bouton qui ajoute la balise youtube sans cliquer dessus tu vois une info-bulle qui te donne un exemple
pour youtube ca dit :

[youtube] code apres le "v=" [ /youtube]

faut donc que tu ne mette que la partie qui suit le "v=" de ton lien

pour ton cas c'est "9PekpwViMTw")

voila voila
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar redjaks » Mer Aoû 28, 2013 2:51 pm

Jacky Chong a écrit:Un test de la Bosto 14" vu sur le site : http://www.animationinsider.com/2013/05/review-the-bosto-kingtee-interactive-display/)
Dommage, encore une fois le stylet est à pile pour la 14", et rechargeable avec la 19" (qui m'a l'air mieux au niveau du pied aussi) ... Les prix des Bosto 14" et 19" sont plutôt cool, respectivement 370 et 560 €urobrouzouf.
Image
Image


J'ai un collegue de travail qui se l'est commande, elle est arrive dans un carton approximatif... On aurait dit qu'il avait etait fait par un enfant de 8ans avec des chutes de cartons... Il a du payer UPS 20£ pour les frais de douanes je crois... Bref apres plusierus jours de galeres et de doutes pour l'installation (3 exactements) il m'a inviter a venir la tester chez lui. Les drivers sont tellements terribles que la pression ne marche qu'avec TVpaint (ce qui etait le but de mon collegue de toutes manieres) et il a du bcp batailler pour que ca fonctionne, photoshop et autres ne marchait pas. Il m'a dit que c'etait faisable de la faire marcher ds photoshop etc mais surement pas tous les logiciels en meme temps... La faute aux drivers. Galere galere!

Pour le stylet, aucun pb qu'il soit avec pile je peux te dire que j'ai prefere ce stylet aux stylets wacom, pourquoi? car il est tres fin a contrario des stylet wacom de plus en plus larges.... Bon par contre niveau finition, wacom le bas a plate couture! Mais outre le fait que ce format de pile soit pour le moins etrange (c'etait la premiere foit que j'en voyais des comme ca) le stylet devrait tenir environ 150H ce qui est pas mal je trouve, quand il est vide, hop on change la pile et c'est reparti... Je ne vois pas trop le soucis perso! Ah oui aussi, il n'est pas sensible a l'inclinaison mais bon... pas vu de difference pour etre honnete. C'est comme les 2048 niveaux de pressions ca, pour moi c'est de la com'.

L'angle de vue.... aie aie aie! Si tu n'es pas vraiment au dessus de la tablette l'angle de vision est atroce! Rien a voir avec une cintiq!

La resolution assez basse n'est pas genante.

Pas de lag du tout et sensation tres agreable de dessiner sur cet ecran.

La taille est plus qu'acceptable.

Le pied qui a l'air sympa sur la photo en bas en gauche, oublies-le il n'est pas livre avec!

Attention par contre, mon collegue voulait la retourner car une vraie plaie a installer! Il a donc prit contact avec le SAV qui lui a autorise le renvois (en chine) mais a ses frais et bien sur en passant par une societe de leur choix, le coup etait de 100£ soit environs 115€. Au final il l'a garde HAHA! La chine l'a emporte sur lui! Non je plaisante il en est plutot satisfait. Jusqu'au jour ou il voudra upgrader son OS ou l'utiliser sur un autre soft! Ca sera la galere une fois de plus a reinstaller...

En globalite, j'ai pris enormement de plaisir a dessiner/animer dessus malgres l'angle de vue horrible on y arrive sans pb c'est juste tres domage! Par contre le fait de l'incroyable complexite pour l'installation est juste impossible pour moi! C'est inconcevable de payer un produit ce prix la et de galerer a ce point! Apres si tu es developpeur ou bien cale en programation ou en informatique pure ca ne sera pas un pb pour toi je pense!

Voila, en esperant que ca aide. Perso je ne conseil pas, plus galere qu'autre chose je trouve, et surtout manque de confiance envers cette societe... imaginez qu'il y est un pb avec ce qui est probable, la renvoyer en Chine pour 100£ plus eventuellemtn le coup de la reparation non merci!
Dernière édition par redjaks le Mer Aoû 28, 2013 4:37 pm, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar redjaks » Mer Aoû 28, 2013 3:03 pm

Debanim a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=9PekpwViMTw

Il vaut mieux ne pas se faire voler lors de la promenade, ça serait cher la promenade quand même ^^


Arf c'etait quoi ta vid Debanim elle a etait retiree?
Sinon c'est moi ou la companion lag bien comme il faut? Peut etre juste software... Esperons!
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Mer Aoû 28, 2013 3:37 pm

redjaks a écrit:Attention par contre, mon collegue voulait la retourner car une vraie plaie a installer!

Ouille, vu sous cet angle, effectivement, la Bosto ne fait pas trop envie ! :(

Allez, vive les cahiers ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar musecyan » Mer Aoû 28, 2013 4:16 pm

Jacky Chong a écrit:
redjaks a écrit:Attention par contre, mon collegue voulait la retourner car une vraie plaie a installer!

Ouille, vu sous cet angle, effectivement, la Bosto ne fait pas trop envie ! :(

Allez, vive les cahiers ! :)


Nostalgie...

les cahier de brouillons 48 ou 96 pages avec la marge en rouge et les ligne bleu/violette un petit aigle en logo et les tables de multiplications imprimés sur la couverture à l'arriere il n'y a que ca de vrai....... :arrow:

Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Mer Aoû 28, 2013 5:03 pm

musecyan a écrit:
Nostalgie...

les cahier de brouillons 48 ou 96 pages avec la marge en rouge et les ligne bleu/violette un petit aigle en logo et les tables de multiplications imprimés sur la couverture à l'arriere il n'y a que ca de vrai....... :arrow:

Image


Right !
Rholala j'en ai pas vu depuis longtemps des comme ça ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Debanim » Mer Aoû 28, 2013 5:03 pm

@musecyan : Ah je comprends mieux, merci pour l'explication.

@redjaks : pour l'histoire d'installation des drivers je me demande si c'est pas une histoire de désactivation de "wintab" dans les préférences logiciels ? Il me semble que parfois il y a des conflits dû aux pilotes "wacom" si on veut utiliser une autre marque de tablette. Peut-être faire le nettoyage de tous pilotes wacom (registre compris) et re tester pour voir, j'avais lu quelque chose là dessus il y a peu concernant la surface pro donc qui sait.

Pour la vidéo il s’agissait d'une video promo sur un test de mobilité avec la cintiq companion mais elle semble avoir été supprimée.
Pour les lags tu parles de quelle vidéo ?
Debanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Ven Sep 23, 2011 4:13 pm
Film d'animation culte: DB/ L'aventure mystique

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar redjaks » Jeu Aoû 29, 2013 9:12 am

Debanim a écrit:@redjaks : pour l'histoire d'installation des drivers je me demande si c'est pas une histoire de désactivation de "wintab" dans les préférences logiciels ? Il me semble que parfois il y a des conflits dû aux pilotes "wacom" si on veut utiliser une autre marque de tablette. Peut-être faire le nettoyage de tous pilotes wacom (registre compris) et re tester pour voir, j'avais lu quelque chose là dessus il y a peu concernant la surface pro donc qui sait.

Pour la vidéo il s’agissait d'une video promo sur un test de mobilité avec la cintiq companion mais elle semble avoir été supprimée.
Pour les lags tu parles de quelle vidéo ?


Oui effectivement ca c'est le premier truc a faire! Desinstaller tout ce qui contient Wacom dedans! Mais meme malgres ca... Je n'ai pas vecu cette installation mais il m'a parle de drivers Bosto parametables qui etaient une vraie grosse galere a faire marcher. Apres la plupart des logiciels lorsqu'ils les lancaient marchait jusqu'a ce qu'il pose la pointe du stylet sur la dalle et hop, crash! Je ne saurai en dire plus juste que ca etait tres tres galere!

Pour les lags je parle de certains moment ou le jap "dessine" :wink: par exemple qd il fait l'espece de spirale ou qu'il "sculpt" sa tete de dragon a moustache. Mais je pense que c'est un pb software ou de driver pas encore optimises.

J'ai trouve une autre video ou le gars test la Hybrid... la on voit clairement qu'elle lag pour de simples traits... Attendons de voir la Companion I7 tourner mais clairement meme si je n'etais deja pas attire par la Hybrid, elle ne sera jamais mienne! Et si quelqu'un etait interesse, il le dit lui meme dans sa video pour le prix, achetez vous une cintiq 13" et une tablette Android avec digitizer a cote!

Dernière édition par redjaks le Jeu Aoû 29, 2013 9:29 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar redjaks » Jeu Aoû 29, 2013 9:20 am

Et celle la ou on voit bien que ca lag (a partir du moment ou il passe au dessus de son epaule gauche)

Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar musecyan » Jeu Aoû 29, 2013 9:52 am

"ca lag" -> pfff... anglicisme faut dire il y a un délai, un temps de réponse, un retard, ca traine,ce que tu veux mais pas "ca lag"
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar redjaks » Jeu Aoû 29, 2013 9:58 am

Ah pardon je ne savais pas qu'on avait pas le droit de dire ca...! :shock:

Bonne chance cependant pour rechercher des videos tests youtube avec les termes "delai" "temps de reponse" "retard" "ca traine"... :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Jeu Aoû 29, 2013 3:03 pm

Attention, Censuros is back ! :D
Moi j'aime bien dire ça "lague" ; il ne faut pas oublier que l'évolution d'une langue se fait aussi par l'utilisation de mots estrangers, y'a qu'à voir le nombre de mots anglais issus du vieux françois. "Mail" par exemple est d'origine françoise ça vient de "malle-poste", mais les Québecois ont préféré trouver un néologisme de type mot-valise : "Courriel". C'est dommage et assez débile, puisque le mot est déjà d'origine française. Enfin...
Il suffit d'acheter un dictionnaire médiéval pour se rendre compte qu'il y a toujours eu et depuis longtemps, de la francisation, de l'anglicisation, de l'arabisation, de la russification... et ce dans tous les sens ! Et tant mieux ! Sans l'italien, l'arabe, ou l'anglais, on irait pas le week-end au magasin acheter du sirop d'abricot en jupe et en escarpin, ni en slip et en t-shirt !
D'ailleurs en parlant de vêtements "to rob" (voler en anglais), vient de l'ancien français rober, qui voulait dire voler ; la robe vient de là aussi.
Il n'y a pas de verbe exact je crois pour dire "il y a de la latence" ; c'est vrai qu'il y a ça traîne, ça retarde, ça rame, mais ça précise pas la spécificité de la machine (l'ordinateur), encore que "ça rame" un peu plus, puisque ça rentre dans le jargon informatique : "j'ai ma bécane qui rame".
Même si en anglais "to lag" veut dire "traîner", le verbe traîner en français me semble avoir une définition un peu trop large pour comprendre de quoi il s'agit exactement : on peut traîner sur un tempo, on peut traîner un habit par terre, on peut traîner des pieds, on peut se traîner par terre...on peut même se charles traîner si on veut... Ca "retarde" c'est plutôt pour les montres ou les horloges, donc il faut trouver autre chose.
Ca gigue j'aime bien (la gigue veut dire latence), même si ça sonne un peu trop médiéval http://fr.wikipedia.org/wiki/Gigue_%28informatique%29.
Et puis la gigue c'est de latence aussi. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar musecyan » Jeu Aoû 29, 2013 3:30 pm

ca saccade,ca bloque,ca ralentit,ca se fige,ca se plante,ca se désynchronise,.. j'en passe et des meilleurs

pour te dire "ca lag" j'ai dû chercher dans le dictionnaire, j'avais jamais entendu ca et pourtant je bosse dans l'informatique.

Je crois que c'est un terme utilisé pas les jeunes qui jouent au jeux video en réseau et qui ,faute de bande passante ou de mauvaises connexion réseaux voient leurs écran se figer ou leur action se ralentir et du coup "il tue moins de terroristes" à le seconde et gueule dans leur micro-casque :"ptin ca lag!" mais je ne mange pas de ce pain là :J'en ris aux éclats !:

moi je le chouchoute mon ordi , je lui parle en francais je lui dis :"aller!,dépêche toi,plus vite,encore,aller" et ca marche :arrow: même quand je fais un export de film que le disque dur est plein à ras-bord, que la ram est pleine et que ca fait 25 minutes qu'il n'a pas bougé d'un iota :arrow: ,

Quand il a trop chaud je lui ouvre la capot, et quand il est trop sale je le nettoie avec un compresseur et de temps en temps je lui revisse même les cartes (il adore ca...) f:arrow:

les voila "les méchants" dont je parlais ils ont même fait un article pour parler de la diférence entre lag et rame
http://www.tayo.fr/ca-lag--ou-ca-rame-astuce.php
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Jeu Aoû 29, 2013 3:54 pm

musecyan a écrit:Quand il a trop chaud je lui ouvre la capot, et quand il est trop sale je le nettoie avec un compresseur et de temps en temps je lui revisse même les cartes (il adore ca...)

Tant que tu le talques pas... :D
----------
Edit :
Je viens de lire l'article qui explique la différence entre "lag" et "rame", j'utilisais lag aussi pour un délais entre le stylet et le trait à l'écran,
mais vraisemblablement ça n'a rien a voir, merci donc pour cet éclaircissement ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar musecyan » Jeu Aoû 29, 2013 6:03 pm

il y a bien longtemps qu'on ne talques plus les ordinateurs, ca leur amenait des alergies la ventillation se faisait mal et il attapait même des virus parfois , et c'est pareil il faut toujours coucher son ordinateur sur le dos et pas sur le ventre pour éviter la mort subite du processeur...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Jacky Chong » Jeu Aoû 29, 2013 7:43 pm

:) ha ha ...
Bon, on est loin des tablettes là... Recentrage, recentrage capitaine !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar musecyan » Jeu Aoû 29, 2013 10:01 pm

Image

en avant tout droit vers les tablettes

j'ai bon là?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar Debanim » Mar Sep 03, 2013 2:18 pm



Ca doit quand même bien chauffer les bras. Sans parler peut-être de la surchauffe. J'attends les 1ere critiques à ce niveau.
Debanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Ven Sep 23, 2011 4:13 pm
Film d'animation culte: DB/ L'aventure mystique

Re: Une alternative à la Cintiq

Messagepar redjaks » Mar Sep 03, 2013 2:42 pm

Cool merci Debanim!

Belle petite demonstration de com' moderne! Vivement les vrais retours et les vrais tests.

Oui je pense qu'a bout de bras c'est trop lourd mais pose sur ta jambe ou avec ton bras en dessous (comme si tu "portais" un bebe) ca doit le faire finger in the noze! Apres effectivement a voir si ca chauffe pas trop...!

PS : pardon pour les accents je suis sur un clavier QWERTY
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités