Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

programme marionnette cutout

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

programme marionnette cutout

Messagepar Emiringlet » Mer Déc 19, 2012 5:38 pm

Bonjour, bonjour :)

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question:

Je fais de l'animation marionnette, avec after effects (duik).
Ce dont j'ai besoin, c'est de conseils pour un programme que je pourrais utiliser pour arriver au résultat que je souhaite
( http://www.youtube.com/watch?v=hGQ-y4XbI0s ).
On m'a conseillé Maya, mais peut-être qu'un (ou plusieurs) autre programme serait encore mieux adapté...

J'attend vos conseils
Emiringlet
 
Messages: 2
Inscription: Mar Déc 18, 2012 4:10 pm
Film d'animation culte: Les noces funèbres

Re: programme marionnette cutout

Messagepar Debanim » Mer Déc 19, 2012 9:35 pm

Je te conseille de te pencher sur des log comme anime studio ou toon boom pour ceux que je connais qui gèrent bien le style, il semblerait aussi que celaction permet un travail sur le cut out mais je ne l'ai jamais testé, accompagné d'after effects pour certains effets je crois que tu as de quoi faire. Sinon il reste aussi à tester en stop motion traditionnel. Après j'ai visionné ta video, c'est quand même du très grand art, alors il te faudra surement t'armer de patience et avoir beaucoup de talent pour arriver à un tel résultat, c'est tout le mal que je te souhaite en tous les cas.
Debanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Ven Sep 23, 2011 4:13 pm
Film d'animation culte: DB/ L'aventure mystique

Re: programme marionnette cutout

Messagepar Emiringlet » Jeu Déc 20, 2012 12:22 pm

Mon problème avec after effetcs c'était l'éditeur graphique que je trouve moyen, voir nul (ou bien je ne sais pas l'utiliser convenablement). Puis Aussi les effets d'ombres qui donne un certain volume au personnage et le multi plan. Avec Anime Studio ou Toon Boom, je pensais que c'était surtout de l'animation traditionnelle et du vectoriel. Je sais quand même travailler avec mes propres calques avec ces deux programmes ?
Je laisse tomber la stop motion, j'adore ça mais ça va me prendre plus de temps qu'avec un programme malheureusement...
Emiringlet
 
Messages: 2
Inscription: Mar Déc 18, 2012 4:10 pm
Film d'animation culte: Les noces funèbres


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités