Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[Logiciel] dév d'un logiciel D'animation (Animatoon)

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

[Logiciel] dév d'un logiciel D'animation (Animatoon)

Messagepar blendman » Mar Juil 10, 2012 8:26 pm

Salut à tous

Pour mes besoins personnels, je développe en ce moment un petit logiciel d'animation 2D nommé "Animatoon".

Présentation

Je ne suis pas développeur, mais graphiste à la base (2D, 3D, BD). J'ai toujours cherché et testé des outils 2D.
Et pis comme dirait Homer un jour j'ai décidé d'essayer de manger un donut et de concevoir mes propres outils 2D :).

Je développe et réalise aussi des jeux (dev et graphisme), parce que jouer, c'est aussi sympathique.

Description

Animatoon est un logiciel de dessin et de peinture numérique, ainsi que d'animation traditionnelle 2D.

Les buts principaux du logiciel :
- offrir des outils de peinture simulant si possible les outils traditionnels (encre, aquarelle, crayon, feutre, pinceau...), quelques outils de dessins (rectangle, cercle, ligne, dégradé..), avec gestion de calques, en plus de quelques fonctions de retouches (luminosité/saturation/couleur, redimensionnement...).
- offrir des outils d'animation traditionnelle (image par image), avec gestion de calques d'animation (normal, camera, light, objet, particule, son..), des keyframes, onion skinning... Si possible j'essaierai d'ajouter des fonctions (basiques) d'animation vectorielle, mais bon, faut que j'y arrive ^^.


Version Actuelle : 0.2982 (08/07/2012)

Download

version 0.2982 :
http://www.host-a.net/u/blendman/Animatoon_0.2982.zip

Screenshots

Image


Vidéo
(Version 0.2984)
https://vimeo.com/45491718

Historique

Il y a un peu plus d'un an, j'ai conçu un début de petit logiciel de painting 2D un peu pour le fun (Animatoon).

Puis, ayant récemment besoin d'un outil pour créer des spriteSheet/Xsheet/tileSet, j'ai décidé de reprendre cet outil un peu laissé à l'abandon, et d'y intégrer de nouvelles fonctions et notamment des fonctions d'animation.

Version Actuelle

Concernant le logiciel, il est évidemment très loin d'être terminé, et n'est pas encore utilisable en "prod".
Mais on peut déjà le tester pour voir ce que ça va donner.

Il sera gratuit ou en tout cas, il y aura une version gratuite (sauf peut être pour les studios pros, si j'arrive à avoir une version bien aboutie, complète et utilisable en production, on verra à ce moment-là ^^), et j'aimerai même fournir les sources par la suite pour ceux que cela intéresse.

Voilà, je poste sur ce forum, car il y a pas mal d'animateurs.

Si vous testez cette version, pour le moment, ce n'est pas suffisamment avancé pour envisager de faire une animation avec (par exemple, je dois revoir complètement le système de zoom et le système de frame, de plus les layer d'anim ne sont pas fonctionnels).
Lle module de painting fonctionne à peu près correctement et quelques outils de retouches (luminosité).

N'hésitez pas à poster des remarques si cela vous intéresse ;).

Merci.
blendman
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Oct 25, 2007 9:52 pm

Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités