Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Créer un jeu comme stickman

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Créer un jeu comme stickman

Messagepar le fou de stickman » Mer Juil 09, 2008 11:14 pm

Bonjour j'aimerais créer un jeu genre stickman et j'aimerais trouver le logiciel aproprié pour ce faire. Si sa vous intérèsse vous pouver le faire avec moi Merci de me répondre et de me passer les liens de téléchargements encore Merci :D
le fou de stickman
jeune névrosé(e)

Messagepar cestquoiladresse » Jeu Juil 10, 2008 9:56 am

Salut,

Selon moi, et pour tous jeux animés, c'est Adobe Flash qu'il faut utiliser (anciennement Flash Macromedia).
Exemple à télécharger : ICI
Tu peux partir de cette version qui ressemble à un Click and Play pour en faire ton propre jeux, et ce, en modifiant toutes les animations et le graphisme.
Il s'agit d'une animation flash ".swf" mais à l'aide des logiciel type Flash Decompiler, tu peux en ressortir un ".fla" qui est le type de fichier source du logiciel Flash.
Tu n'as plus qu'à ouvrir le fichier source ".fla" et le modifier à souhait ou t'en inspirer.... A toi de jouer !

ICI un cours d'anim' succinct de stickman.

Bonne anim' ;)
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Ta mieux?

Messagepar le fou de stickman » Jeu Juil 10, 2008 10:45 am

Merci mais je suis pas très bon en dessin et esque ta plus basic pour commencer après je suiverai ton résonnement mais pour le moment je vais m'en contenter en attendant une réponse Merci encore :)
le fou de stickman
jeune névrosé(e)

Messagepar cestquoiladresse » Jeu Juil 10, 2008 10:55 am

Exploites ce que tu sais faire et pas ce qui te fait défaut, en l'occurrence le dessin.
Je te conseille de travailler l'animation du personnage et l'atmosphère de ton jeux... c'est déjà énorme !!
Qu'entends tu par plus basique ?
Esthétiquement ou techniquement ?
Saches que si tu ne maîtrise pas Flash, tu as autant de chance à apprendre à dessiner en même temps que tu apprend Flash ;) Cela ne s'improvise pas tellement... Surtout niveau programmation ActionScript !
Pour ma part je me suis lancé la dedans sans la moindre connaissance en flash (pour mon portfolio de l'époque), j'ai mis 4 mois à réaliser mon site et apprendre Flash pour l'occasion... Vois le résultat ---ICI--- rien n'est jamais parfait... Fonces !!

Ciao
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Techniquement

Messagepar le fou de stickman » Jeu Juil 10, 2008 11:04 am

Je veut parler techniquement bien sûr et si ta fait un jeu sur ce logiciel esque je pourrait voir s'il te plaît. Au faite mon adresse MSN: axel.leclerc@hotmail.fr

Merci de me contacter le plus vite possible. :)
le fou de stickman
jeune névrosé(e)

Messagepar aurelien » Jeu Juil 10, 2008 11:26 am

Merci de me contacter le plus vite possible.

hum, du calme l'ami c'est pas une societé de service ici... je te conseille pas de mettre directement ton email dans un forum, tu vas être spammer direct. en plus je me demande si ce n'est pas interdit par le réglement....?

pour ce genre d'info, utilise les messages privés, plus sécurisés.

Enfin, plus basique que le jeu de stickman donné plus haut, franchement je vois pas ! le dessin est quand même assez simple et le mode de jeu aussi (ça se résume à cliquer sur la bonne option...). En animation comme en jue vidéo, il est clair que pour se lancer dedans il faut s'attendre à y passer bcp de temps, surtotu si on pars de zéro. c'est forcément payant à un moment donné, mais faut quand même se fouler un peu ! :)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Gratuit

Messagepar le fou de stickman » Jeu Juil 10, 2008 11:30 am

J'aimerai que sa soit gratuit et je savais pour le réglement désolé mais ya pa tuto pour flash car sé dure de lutilisé ou plus basic si ta
le fou de stickman
jeune névrosé(e)

Messagepar aurelien » Jeu Juil 10, 2008 11:53 am

il existe pas mal de tutoriel sur flash, google est ton ami :)
sinon il parait qu'il existe des alternatives à flash gratuties, mais je ne sais pas si elles permettent de faire du code, et des choses aussi sophistiquées cependant...
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Basic

Messagepar le fou de stickman » Jeu Juil 10, 2008 11:56 am

Bin je veut pas compliquer pour le moment je voudrais un logiciel basic genre game maker mais pour faire des stickman sé tous si ta le logiciel envoie moi le lien de téléchargement gratuit et légal bien sûr je suis pas un pirate. :)
le fou de stickman
jeune névrosé(e)

Re: Créer un jeu comme stickman

Messagepar StickManCorp.(c) » Mer Déc 10, 2008 7:16 pm

Salut !
J'ai, si ça peut t'aider, un logiciel qui fait des animations StickFinger, Bon, peut être que tu cherchais quelque chose pour faire un "jeu" StickFinger
Comme par exemple, si vous connaissez XiaoXiao (Très célèbre dans le monde du StickFinger) (XiaoXiao Corp.(c)),
Il y a plusieurs animations, dont: Animation Flash, Animation "jeu" Etcétéra etcétéra ...
Et ce logiciel "Pivot" (Téléchargeable à cette adresse => http://rapidshare.com/files/172140053/Pivot.rar.html )
Sert à faire des animations Flash, donc plus "Basique" plus facile à utiliser que Flash, et gratuit bien sûr !
Voilà, je te laisse découvrir le logiciel, et j'ai ajouté dans le dossier quelques exemples d'animations que j'ai créé
Dans le but de t'aider à améliorer tes idées :D
Bon, voilà, c'est tout ce que j'ai à dire, bonne journée/soirée :)
StickManCorp.(c)

Film d'animation culte: StickFinger

Re: Créer un jeu comme stickman

Messagepar ludo » Mer Déc 10, 2008 8:20 pm

Dans le meme style que pivot, il y a skeleton...
pour jouer au macho, avec un long manteau, un chapeau... non pas la peine!
ludo
petit fou, petite folle

Retourner vers Section 2D