Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Cinefritour

Pour savoir où les animateurs et réalisateurs s'imbibent, pour se voir dans la vraie vie et fliper des feuillets autour d'une mousse ou d'un café.

Cinefritour

Messagepar Cinéfritour » Jeu Aoû 07, 2014 4:01 pm

Bonjour,

Nous sommes une association de quatre amis ayant en commun un goût prononcé pour le voyage, les films d'animations, l'écologie et les rencontres.
Depuis bientôt trois mois nous parcourons l'Europe et l'Asie centrale à bord du Poulpe, notre vieux camion Mercedes qui carbure avec un mélange de diesel et d'huile de friture recyclée.
Tout au long de notre trajet nous avons, quand la législation nous le permettait, organisé des projections spontanées de films d'animations dans des endroits variés (yourtes, villages de montagne, cour d'immeubles HLM, auberges de jeunesse, foyer pour jeune, lieu associatif, café, bar...) devant un public hétéroclite.
Nous travaillons en partenariat avec les écoles de Lyon Bellecour, de Sup Info Com Arles, des Gobelins, et Art Fx. Ces écoles ont gracieusement acceptées de nous prêter pour l’occasion les films réalisés par leurs étudiants en dernière année.

Mais nous sommes toujours ravis de visionner et surtout de faire partager nos découvertes à un public divers.
Si vous êtes étudiant ou que vous l’étiez il n’y a pas si longtemps, que vous souhaitez faire voyager vos film à travers le monde dans des endroits improbables vous pouvez envoyer vos films via wetransfer à l’adresse cinefritour@gmail.com.

Si vous souhaitez plus d’information sur nous, nos films, notre projet n’hésitez pas à nous contacter ou à nous suivre sur Facebook @Cinéfritour ou sur www.cinefritour.com

Poulpement votre,

L’équipe du Cinéfritour
Cinéfritour
 
Messages: 3
Inscription: Sam Avr 12, 2014 9:47 pm
Film d'animation culte: La veuve caillou

Re: Cinefritour

Messagepar Jacky Chong » Jeu Aoû 07, 2014 8:11 pm

Salut,
je ne suis pas étudiant, d'ailleurs je ne l'ai quasi jamais été, qui plus est en animation ; en revanche, j'ai un film qui pourrait peut-être vous plaire, puisque je partage avec vous un certain goût, ou plutôt un goût certain pour l'écologie... Il s'appelle "la Queste de Digduguesclin", et à mon sens, il n'a pas assez tourné, ce qui me fout les glandes au fond... J'ai toujours aimé les cinémas itinérants, et j'aime beaucoup cette idée de camion qui roule à l'huile de frite une fois...
Je serais ravi que vous puissiez le diffuser, il est en téléchargement gratuit sur la plateforme Vimeo ; voici le lien, si ça vous intéresse : http://vimeo.com/50605282
A bientôt,
Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Cinefritour

Messagepar Cinéfritour » Ven Aoû 08, 2014 2:55 am

Bonjour à tous,

Merci pour la proposition, mais désolé dans la précipitation d'écrire notre message sur le forum nous avions oublié de préciser le plus important !
Tous les films que nous diffusons sont muets, et oui ainsi plus de problème de traduction car malgré nos efforts nous ne maîtrisons pas encore suffisamment le kirghize ou l'ouzbek pour nous permettre d'ajouter des sous-titres à vos productions !

Merci encore et bonne journée !

Le cinéfritour,
Cinéfritour
 
Messages: 3
Inscription: Sam Avr 12, 2014 9:47 pm
Film d'animation culte: La veuve caillou

Re: Cinefritour

Messagepar musecyan » Ven Aoû 08, 2014 6:11 am

J'ai, j'ai!
comme Jacky Chong je ne suis pas étudiant mais plutôt autodidacte...
voila le film si ça vous branche je l'envoie
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Cinefritour

Messagepar steff » Ven Aoû 08, 2014 11:46 am

coucou pareil nous avons fait dans le temps "henriette" qui n'a pas de paroles mais du son , simplement
voila le lien

https://vimeo.com/99745404

je peux vous le passer quand bon vous semble

a bientôt ?
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Re: Cinefritour

Messagepar Jacky Chong » Sam Aoû 09, 2014 5:37 pm

Salut, en fait mon film est muet, et musical, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de dialogues sous-titrés...
J'ai pour l'instant une version française et une version anglaise, et le jour où j'aurais pas la flemme je ferais la version espagnole et basque... :)

Sinon, j'ai deux autres films si ça vous branche, des clips :

Christmas Time is here


Magnetron
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Cinefritour

Messagepar MariePaccou » Sam Aoû 09, 2014 6:18 pm

ha ha ha, Jacky, je découvre "Christmas Time"! super!!! f8)
Dis-donc, tu as combien de minutes de film en tout, vénérable Fou? presque une séance spéciale (ou un dvd), nan?

et bravo les ciné-fritour, super votre site, votre journal de bord!
Bon, mais où ai-je la tête, je vais vous faire une niouze.
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Cinefritour

Messagepar Jacky Chong » Sam Aoû 09, 2014 7:44 pm

Salut, merci Marie ! :)
Hum, il faudrait que je répertorie tout ce que j'ai fait, il y a peut-être 3 quart d'heure en tout... un peu plus peut-être avec toutes mes anims courtes et les défidéfous...
C'est vrai que je pourrais faire un dvd mais qu'est-ce que j'en ferais ? Et surtout qui ferait une séance spéciale avec mes films... ? Le festival Bricolé de Billom ? :?: :)

Allez hop, pour la peine, je publie ma tout toute première anim faites en Flash, c'était en 2000... La version ci-jointe est muette et surtout sans son, mais je l'avais bruité à la bouche à l'époque, mais là c'était un peu désynchronisé à l'export, alors je l'ai exporté comme ça... :? Enfin, si l'anim vous branche, je peux vous faire un export correct avec du son... hum... :)

(ps : ça alors, je viens de voir que vous vous nourrissez d'escargots pendant votre périple...) :)

Et une autre aussi, tant qu'à faire :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Cinefritour

Messagepar MariePaccou » Sam Aoû 09, 2014 8:49 pm

ben, oui, une séance spéciale Jacky Chong aux Journées du Film Bricolé, ce serait bien. f:wink:
Je vais en parler à mon staff de collaborateurs et aux nombreux partenaires officiels qui ne manqueront pas de se joindre à l'édition 2015. f:|
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Cinefritour

Messagepar Jacky Chong » Sam Aoû 09, 2014 8:59 pm

Wah cool ! :) Je te prépare un dvd alors...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Cinefritour

Messagepar musecyan » Dim Aoû 10, 2014 8:46 am

j'adore ce forum on commence par parler du cinéfritour (j'adore votre présentation video sur le site) et on se retrouve à programmer le festival du film bricolé 2015 :J'en ris aux éclats !: Si y a une séance spécial jacky chong c'est sûr je viens
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Cinefritour

Messagepar steff » Dim Aoû 10, 2014 8:54 am

moi aussi je sors la bouteille de prune :D :D
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Re: Cinefritour

Messagepar MariePaccou » Dim Aoû 10, 2014 9:52 am

Vous êtes gentils. Je vais d'abord retrouver les dossiers de subvention. Le conseil général d'habitude c'est mi-septembre, mais je crois qu'ils n'ont plus de compétence sur la culture maintenant?
Raaa, je peux pas dire que j'aime faire des budgets et des dossiers, et j'avoue que j'avais complètement zappé les JFB. Bon, bon.

Allez, fin du hors-topic.
Revenons à Ciné Fritour, je vous propose ça:

Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Cinefritour

Messagepar Jacky Chong » Lun Aoû 11, 2014 11:11 am

musecyan a écrit:j'adore ce forum on commence par parler du cinéfritour (j'adore votre présentation video sur le site) et on se retrouve à programmer le festival du film bricolé 2015 :J'en ris aux éclats !: Si y a une séance spécial jacky chong c'est sûr je viens

steff a écrit:moi aussi je sors la bouteille de prune :D :D

Merci les amis ! :oops: :) ...allez, moi aussi je vais a Billom s'il y a une séance spécial moi... f:D

Bon, revenons au sujet :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Cinefritour

Messagepar lo1971 » Mer Aoû 20, 2014 10:36 am

Ah alors voilà le lien vers un court sans dialogues sur lequel j'avais travaillé comme animateur et qui fonctionne bien avec les enfants !
C'est l'histoire d'une note de musique qui s'ennuie dans une partition de Bach...

Il s'agit de "Rebelle", de Marc LEVIE :
http://vimeo.com/46535130
pwd : mlvbuyer2012
Mes actualités sur : https://www.facebook.com/leprincelaurent.be
Nos chambres d'hôtes à Bruxelles : http://www.damedecarreau.be
Avatar de l’utilisateur
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 9:16 pm
Localisation: Ligne 2 (et 6), Bruxelles, Belgique.
Film d'animation culte: Father and daughter

Re: Cinefritour

Messagepar Cinéfritour » Mar Oct 21, 2014 10:47 am

Le Cinéfritour tenait à vous remercier bien bas pour toutes vos propositions et s'excuse de ne pa toujours avoir donné de réponse dans des délaais brefs.
On a vécu plus souvent dans les bois que dans les lieux dotés d'un réseau de communication ce qui nous a quelque peu coupé du monde de l'internet.

En tout cas un grand merci à vous tous,

Le Cinéfritour
Cinéfritour
 
Messages: 3
Inscription: Sam Avr 12, 2014 9:47 pm
Film d'animation culte: La veuve caillou


Retourner vers Apéros Animés et Autres rendez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron