Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

LE TABLEAU de J.F Laguionie

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar meule » Mar Sep 13, 2011 2:25 pm

http://www.catsuka.com/player.php?id=le ... iler1&hd=1

La bande annonce du prochain long de Laguionie vue sur catsuka.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar » Mar Sep 13, 2011 2:30 pm

ça le fait en HD..
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar meule » Mar Sep 13, 2011 2:36 pm

cé a écrit:ça le fait en HD..


Mouais...
Je trouve ça assez cheap quand même...
Même si je comprends les raisons économiques, c'est quand même dommage de l'avoir fait en 3D (qui imite mal la 2d...).

Enfin bon, le film est peut-être très bien malgré cela.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar » Mar Sep 13, 2011 3:01 pm

Oh bin non, je trouve ça plaisant même.
Les différents styles sont bien lisibles, les passages incrustés avec la pris de vue réelle sont assez chouette je trouve. Non, ce qui me semble plus discutable c'est les tableaux "dans le style de" (Modigliani, Derain, Dufy..) qui risquent de faire assez ponpon, mauvaises copies.
En tout cas je pense qu'il y a un large fond didactique sur l'art, le beau dessin, la couleur...

Il me tarde de voir.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar Lamartine » Mar Sep 13, 2011 3:04 pm

Il me tarde également !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar meule » Mar Sep 13, 2011 3:06 pm

Ah ouais...
Ce que je trouve le mieux c'est finalement l'anim 2D du nu féminin qui ouvre la fenêtre.
Moi j'ai vraiment du mal avec le côté technique du film. Comme j'avais du mal avec l'île de Blackmore d'ailleurs.( lui en 2D )
En parlant de ça, ce que tu appelles prise de vue réelle, il me semble bien que c'est de la 3D aussi, je crois me souvenir avoir vu des tests il y a un bail sur un blog.

Mais, j'ai beaucoup de sympathie pour Laguionie et son travail.
J'irai le voir.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar » Mar Sep 13, 2011 3:13 pm

oui, tu dois avoir raison. C'est les articles que j'ai pu lire qui m'auront abusé. Il faut que je modifie ma news...
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar zac » Mar Sep 13, 2011 3:44 pm

meule a écrit:
cé a écrit:ça le fait en HD..


Mouais...
Je trouve ça assez cheap quand même...
Même si je comprends les raisons économiques, c'est quand même dommage de l'avoir fait en 3D (qui imite mal la 2d...).

Enfin bon, le film est peut-être très bien malgré cela.



Hé bien paradoxalement, moi je trouve qu'il a bien fait de faire ça en 3D. Parce qu'il revient de loin avec la 2D. Non pas parce que c'est de la 2D (dont je suis un fervent et indécrottable utilisateur!)...mais parce que vu les "faibles" financements qu'il trouve pour ses films de long métrage, il a toujours été obligé de bosser dans le "cheap"... les délocalisations discutables (Corée du nord pour ne causer que de ce pays là)...en témoignent dans ses précédents longs. Et en anim de long métrage, on est tous bien placés pour le savoir, si on a pas le pognon qu'il faut, c'est l'anim qui morfle...(sans parler de la musique!)
Jeff Laguionie vient du papier découpé, c'est un vrai dramaturge. ...Ses courts métrages ont toujours été supérieurs à ses longs...à mon avis, bien sur.
Au vu de ce teaser, il s'en sort plutot très bien je trouve. Et finalement, on retrouve enfin sa patte du début...ses jus de couleurs, son design, et des anims dignes de son travail. Il aurait du avancer sur cette technique s'il avait pu...du moins je le pense. Les films de Laguionie avaient besoin de ça...artistiquement, ...encore une fois, à mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar meule » Mar Sep 13, 2011 3:59 pm

Je suis absolument d'accord avec toi Zac.
Je sais bien que pour avoir un rendu 2D ( et l'anim qui va avec ), le budget aurait explosé...
Le choix définitif est tout à fait rationnel.
Mais bon, je suis un doux rêveur...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar rvdboom » Mar Sep 13, 2011 4:17 pm

Depuis quand la 3D est moins chère que la 2D?
Le fait qu'il y ait eu la 3D a permis de mettre Spirit dans le bain, donc des moyens.
Mais c'est peut-être ce que vous vouliez dire?
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar meule » Mar Sep 13, 2011 4:28 pm

La 3D a pu être réalisée en France et donc mieux maitrisée sans doute.
En 2D, délocalisation, qualité moindre, résultat bof.

Maintenant, comme je l'ai dit, je trouve la 3D cheap quand même, mais je comprends ce choix ^^
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar » Mar Sep 13, 2011 4:54 pm

rvdboom a écrit:la 3D a permis de mettre Spirit dans le bain


Hu ?

Image

C'est une boite de prod ?

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar zac » Mar Sep 13, 2011 5:01 pm

Aussi surprenant que ça puisse paraitre, et pour un long métrage (donc, à priori, une certaine ambition visuelle), la vraie 2D tradi de qualité est devenue hors de prix si elle est faite en France. Je parle bien de tradi hein... donc, une belle anim 2D tradi qui bouge très bien est très proche en terme de couts d'une anim 3D "cheap" (comme dit meule)...et je ne serais pas surpris qu'elle coute meme plus cher. Pour avoir cette qualité dans les mouvements (marches lentes, beaux amortis etc...) et une telle qualité de renderings et autres matières (animées en plus)..je n'ose meme pas y penser en tradi.
Meule a raison, simplement, je n'emploierai pas le meme terme. Il y a une économie dans ce travail. Et elle est bien visible, mais elle me parait bien pensée et efficace malgré des inégalités de qualité dans le teaser.
Tout le talent de Laguionie sera (je l'espère) de nous faire oublier cette économie. Le teaser est assez prometteur dans ce sens je trouve... :)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar rvdboom » Mar Sep 13, 2011 7:28 pm

zac a écrit:Aussi surprenant que ça puisse paraitre, et pour un long métrage (donc, à priori, une certaine ambition visuelle), la vraie 2D tradi de qualité est devenue hors de prix si elle est faite en France. Je parle bien de tradi hein... donc, une belle anim 2D tradi qui bouge très bien est très proche en terme de couts d'une anim 3D "cheap" (comme dit meule)...et je ne serais pas surpris qu'elle coute meme plus cher. Pour avoir cette qualité dans les mouvements (marches lentes, beaux amortis etc...) et une telle qualité de renderings et autres matières (animées en plus)..je n'ose meme pas y penser en tradi.


Je ne sais pas. Je n'ai pas vu dans ce teaser de choses qui me semblait hors de portée d'une animation 2D accompagnée d'un bon travail de compositing. Le budget du film est il est vrai de l'ordre de 5M€, ce qui est peu pour un long d'animation mais pas hors de portée, je pense, pour une production 2D bien mise en place. Ayant vu d'assez près quelques productions récentes de long en 2D, j'ai l'impression que le problème est bien souvent là : la production est un bordel mal planifié et dispendieux.
Il est sur qu'une boite comme Blue Spirit, qui pond plusieurs heures d'animation 3D par semaine, sait ce que c'est que l'économie d'échelle et a pu utiliser des ressources en interne qui ne sont pas forcément simples à trouver en 2D.
Mais un jour, vous verrez, on vous prouvera qu'on peut produire des long métrages 2D à petit budget en France, j'en suis sur. :-)
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar » Mar Sep 13, 2011 7:41 pm

rvdboom a écrit:vous verrez, on vous prouvera qu'on peut produire des long métrages 2D à petit budget en France, j'en suis sur. :-)



Ho hooo... C'est un "on" générique ou un substitut au "nous" plus personnel ?
Des projets dans les cartons chez les Papys ?

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar zac » Mar Sep 13, 2011 8:27 pm

rvdboom a écrit:....
Je ne sais pas. Je n'ai pas vu dans ce teaser de choses qui me semblait hors de portée d'une animation 2D accompagnée d'un bon travail de compositing.


Hum, de compositing peut être, l'anim c'est une autre histoire. Je sais qu'aujourd'hui on a tendance à régler beaucoup de choses au compo. Personnellement je ne pratique pas comme ça.

Le budget du film est il est vrai de l'ordre de 5M€, ce qui est peu pour un long d'animation mais pas hors de portée, je pense, pour une production 2D bien mise en place. Ayant vu d'assez près quelques productions récentes de long en 2D, j'ai l'impression que le problème est bien souvent là : la production est un bordel mal planifié et dispendieux


Absolument.

Il est sur qu'une boite comme Blue Spirit, qui pond plusieurs heures d'animation 3D par semaine, sait ce que c'est que l'économie d'échelle et a pu utiliser des ressources en interne qui ne sont pas forcément simples à trouver en 2D.


C'est une bonne méthode pour rationaliser les coûts... mais il faut que ces "ressources" correspondent à tes attentes en termes artistiques... sinon...

Mais un jour, vous verrez, on vous prouvera qu'on peut produire des long métrages 2D à petit budget en France, j'en suis sur. :-)


Mais la prod française ne fait quasiment que ça... non? :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar rvdboom » Mar Sep 13, 2011 9:27 pm

cé a écrit:Ho hooo... C'est un "on" générique ou un substitut au "nous" plus personnel ?
Des projets dans les cartons chez les Papys ?


Des projets, il y en a toujours, mais pour le moment, on parlera plutôt d'envies.
Mais faudra bien qu'on s'y mette un jour ou l'autre. :-)

zac a écrit:C'est une bonne méthode pour rationaliser les coûts... mais il faut que ces "ressources" correspondent à tes attentes en termes artistiques... sinon...

Sur ce plan, ce trailer est plutôt une bonne surprise. J'avais vu quelques images à Annecy (je crois bien que cela remonte à 2006 ou 2008) et je n'étais pas vraiment convaincu. Il y a eu un gros retravail du rendu et des couleurs par rapport à ce que j'avais vu, pour le meilleur.

zac a écrit:Mais la prod française ne fait quasiment que ça... non?

Ben, un film comme Ernest et Célestine a un budget de 9,5M€, le double du Tableau. Et pourtant, c'est du flash. Donc je pense qu'il y a encore de la marge. :-)
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar meule » Mar Sep 13, 2011 10:29 pm

rvdboom a écrit:Ben, un film comme Ernest et Célestine a un budget de 9,5M€, le double du Tableau. Et pourtant, c'est du flash. Donc je pense qu'il y a encore de la marge. :-)


Flash oui, si on veut, mais c'est de l'anim tradi en fait, à la tablette, pas de l'interpo ou du papier dec.

Je trouve que "Une vie de chat" est un bel exemple de "petit" budget réussi.
Une vraie direction artistique, une animation simple mais adaptée au récit et à la mise en scène. Et pas une mauvaise copie des standards US.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar zac » Mar Sep 13, 2011 11:50 pm

meule a écrit:...
Je trouve que "Une vie de chat" est un bel exemple de "petit" budget réussi.
Une vraie direction artistique, une animation simple mais adaptée au récit et à la mise en scène. Et pas une mauvaise copie des standards US.


Oui, mais réalisé dans un des derniers grands studios en France (le dernier?)... qui n'a jamais délocalisé et qui lutte pour garder les savoir faire sur place, et qui a créé une Résidence et une des meilleures écoles du moment... ça n'a pas l'air comme ça, mais il y a une grande cohérence dans tout ça, artistique et politique. Et il y a aussi un prix à payer, celui d'une économie indispensable à son existence: des salaires pas très élevés. Ils ont la culture du court métrage et du bel ouvrage.
"Une vie de chat" est aussi le résultat de ce cadre de travail, tant économiquement qu'artistiquement.
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar Olivier Ladeuix » Mer Sep 14, 2011 1:29 am

ils sont quand même épatant chez Spirit... Kaelou et le Tableau n'ont vraiment pas grand chose à voir hormis qu'ils utilisent tous deux la 3d
http://www.spirit-prod.com/site/development.html
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar meule » Mer Sep 14, 2011 8:48 am

zac a écrit:
meule a écrit:...
Je trouve que "Une vie de chat" est un bel exemple de "petit" budget réussi.
Une vraie direction artistique, une animation simple mais adaptée au récit et à la mise en scène. Et pas une mauvaise copie des standards US.


Oui, mais réalisé dans un des derniers grands studios en France (le dernier?)... qui n'a jamais délocalisé et qui lutte pour garder les savoir faire sur place, et qui a créé une Résidence et une des meilleures écoles du moment... ça n'a pas l'air comme ça, mais il y a une grande cohérence dans tout ça, artistique et politique. Et il y a aussi un prix à payer, celui d'une économie indispensable à son existence: des salaires pas très élevés. Ils ont la culture du court métrage et du bel ouvrage.
"Une vie de chat" est aussi le résultat de ce cadre de travail, tant économiquement qu'artistiquement.


Ah bin oui, mais j'ai envie de dire que ça devrait être tout le temps comme ça ^^...
En tout cas cette démarche devrait être encouragée.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar Lamartine » Mer Sep 14, 2011 11:50 am

Bon ceci étant dit, c'est un peu dépassé la 2d hein ...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar zac » Mer Sep 14, 2011 12:19 pm

Lamartine a écrit:Bon ceci étant dit, c'est un peu dépassé la 2d hein ...


les nervous breakdown vous guettent Mr Lamartine... et à la sauce knout... :P
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar Lamartine » Mer Sep 14, 2011 12:59 pm

Non mais ne vous fâchez pas. Ce que je voulais dire c'est que, c'est une technique, certes pittoresque et délicieusement surannée mais ça ne vaut tout de même pas un bon gros rendu full 3D_relief_megaHD_dolbySRD avec wifi incorporé !


Non ?


Zêtes pas d'accord ?


...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar Lagrossemadame » Mer Sep 14, 2011 1:28 pm

On peux très bien combiner la 3D et la 2D avec goût.
Monsieur Meule, votre histoire de patates était plutôt réussie dans le genre technique mixte, et Lamartine et son âne aussi pour le passage de l'illustration à la 3ème dimension.
La 3D fait gagner du temps à la 2D par certaines étapes et inversement.
Le tout étant d'avoir une direction artistique qui tiens la route et une production qui tiens compte de chaque avantages qu'offre ces techniques.

Le soucis étant que la 3D est utilisée trop souvent de la même manière, trop lisse...
Peut être que le Tableau n'est pas la meilleure manière de contredire ce fait mais c'est un début.
Avatar de l’utilisateur
Lagrossemadame
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 305
Inscription: Mer Aoû 18, 2010 5:35 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: La grosse bête

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar » Mer Sep 14, 2011 2:53 pm

moi je boude.. y'a personne qu'a relevé mon super "Spirit dans le bain". Pourtant j'ai eu du mal à le trouver..
:evil: :cry:

En tous cas j'espère que le film s'ajoutera dans la liste à Azur et Asmar, Chris Landrett ou Rosto pour une utilisation "créative", picturale et hors-courant de cette technique (Arrh... j'ose plus écrire "3D" Bon Dieu !)

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar rvdboom » Mer Sep 14, 2011 3:12 pm

cé a écrit:moi je boude.. y'a personne qu'a relevé mon super "Spirit dans le bain". Pourtant j'ai eu du mal à le trouver..


Ah.... hum....

"Spirit dans le bain". Huhuhu!
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar » Mer Sep 14, 2011 3:25 pm

Bin ouais. Mais c’est trop tard maintenant.
:P
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar zac » Mer Sep 14, 2011 3:36 pm

cé a écrit:Bin ouais. Mais c’est trop tard maintenant.
:P


:J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: LE TABLEAU de J.F Laguionie

Messagepar zac » Mer Sep 14, 2011 3:39 pm

Lamartine a écrit:Non mais ne vous fâchez pas. Ce que je voulais dire c'est que, c'est une technique, certes pittoresque et délicieusement surannée mais ça ne vaut tout de même pas un bon gros rendu full 3D_relief_megaHD_dolbySRD avec wifi incorporé !


Non ?


Zêtes pas d'accord ?


...


Heu?..tu sens pas cette odeur de cramé, là, chez toi?... t'as rien sur le feu?...pas même une béchamel sur ton camping gaz?..ton chat?...un bout de knout?... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Suivante

Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités