Page 1 sur 1

Totally Spies Le film

MessagePosté: Lun Aoû 03, 2009 5:39 pm
par
Il est des séries comme Spongebob ou les Powerpuff Girls qui ont passé avec brio l'épreuve du long-métrage, déclinant de manière rythmée et créative les univers originaux.
Je suis allé voir le film des Totally Spies avec cet espoir, ayant un avis plutôt positif sur cette série française d'après les séquences que j'avais pu capter à la télévision lorsque mes enfants la regardent, ayant subrepticement zappé sur TF1 alors qu'on les encourage à plutot regarder le 5 ou Gulli...
Ce que j'apprécie c'est le coté «pétasse» second degré, la parodie des codes des anime (gouttes de sueur, visages grossis, graphismes torchés des mouvements rapides, yeux en cœur...) et la parodie des films d'espionnage à la James Bond, avec gadgets idiots... Les Totally Spies c'est un peu l'inspecteur Gadget des jeunes filles de maintenant, et la tonalité clairement humoristique est assez rafraichissante comparé aux Pokemon et autres Kim Possible.
Déja j'ai été étonné de voir que le film, une semaine après sa sortie n'était plus disponible que dans quelques salles et pour un nombre de séances limitée, en ce milieu d'été 2009 c'est assez mauvais signe, comme le nombre de spectateur avec nous dans la salle, très limité (une dizaine)...

Image

L'histoire du film :
Ça raconte les débuts du trio : trois jeunes filles déménagent à Los Angeles pour aller dans un lycée (qui ressemble plus à une université mais bon...). Elles ont été repérées par un organisme supra étatique genre Men in Black, le WOOPH, qui les persuade de devenir Agent secret. Il ne faudra pas beaucoup de persévérance au chef de l'institut pour séduire les trois jeunes filles à coup de gadgets, de tenues fashion et après une formation éclair d'une demi journée. La première mission des Spies devenues meilleurs amies pour la vie, sera d'élucider les disparitions de stars, kidnappées après le passage dans des stations de relooking.
L'ignoble Fabu, ancien mannequin humilié, profite de ces cabines pour décérébrer les gens et en faire ses esclaves et ses clones, imposant ainsi son "style" et les isolant dans une station spatiale en vue de faire exploser la terre et de survivre avec ses fidèles.
Les Spies vont évidemment déjouer le complot, humilier la méchante du campus et rentrer confortablement dans leur panoplie de super aventurière un peu maladroite, un peu pimbêche qui fait leur charme.

Image

Bon, le film est assez décevant, parce qu'il ne dépasse pas le statut d'un épisode un peu long, même techniquement, malgré un design couleur plus travaillé. La rencontre des Spies est rapidement torchée alors qu'on aurait pu imaginer des rivalités ou des histoires de fille un peu plus sophistiquées au début. Le grand méchant n'est pas non plus très impressionnant, malgré la voix de Karl Lagerfeld très efficace et bien trouvée pour incarner un fashion-villain. Ils auraient pu s'inspirer d'un Zoolander, la comédie crétine de Ben Stiller qui naviguait aussi dans le milieu de la mode et des tops modèles...
Il y a peu de gags, une action omniprésente un peu fatiguante, une animation très limitée, sous-traitée en Corée, bref... peu de chose à prendre pour une adulte qui accompagne sa fille à la séance.
Bon, ça reste charmant, les filles ont un coté "drôle de dame", gentiment parodique, très "girly" mais c'est insuffisant pour devenir un divertissement autre que pour les fans de la série.


+
c

En parlant des sorties de l'été, on a vu avec les bandes annonces que Numéro 9 était avancé au 19 aout, ce qui me semble quasi suicidaire pour ce genre de film.. et qu'AstroBoy est prévu pour décembre, je l'avais oublié dans ma brève sur les longs de fin d'année...

Re: Totally Spies Le film

MessagePosté: Lun Aoû 03, 2009 6:10 pm
par anncaro
cé a écrit:L'ignoble Fabu, ancien mannequin humilié, profite de ces cabines pour décérébrer les gens et en faire ses esclaves et ses clones, imposant ainsi son "style"

Que d'auto-dérision... les petites filles décérébrées sont-elles invitées à acheter les dizaines de tee-shirts et de produits dérivés Totally spies pour ressembler à leurs héroïnes ?
Bon, :arrow:

Re: Totally Spies Le film

MessagePosté: Lun Aoû 03, 2009 6:24 pm
par meule
cé a écrit:Je suis allé voir le film des Totally Spies...



Image

Re: Totally Spies Le film

MessagePosté: Lun Aoû 03, 2009 6:30 pm
par DuDuF
j'avais vu la bande annonce, avant coraline dailleurs, et ça m'avait amplement suffit. Enfin meme pire que ca, ca m'a sufisamment fait peur pour me retirer toute envie d'y aller...

Re: Totally Spies Le film

MessagePosté: Lun Aoû 03, 2009 7:03 pm
par aurelien
je plussoie !

Re: Totally Spies Le film

MessagePosté: Lun Aoû 03, 2009 10:27 pm
par anncaro
Je viens de voir Zoolander (la curiosité est parfois un vilain défaut...) Je pense que ma cervelle est prête pour Totally spies ... :roll:

Re: Totally Spies Le film

MessagePosté: Lun Aoû 03, 2009 10:38 pm
par meule
anncaro a écrit:Je viens de voir Zoolander (la curiosité est parfois un vilain défaut...) Je pense que ma cervelle est prête pour Totally spies ... :roll:


Alors là, non, tu ne peux pas mettre Zoolander et totally spies dans la même phrase, c'est pas possible, sacrilège !!!
Zoolander est probablement ce qui s'est fait de mieux depuis Citizen Kane.

Et si t'es pas d'accord, je te propose un défidéfilé !

Re: Totally Spies Le film

MessagePosté: Lun Aoû 03, 2009 10:39 pm
par
Ho ma pôvre... à part la bataille d'essence, ce film est difficile à digérer... un gag longuement étalé.
:)
+
c

Re: Totally Spies Le film

MessagePosté: Mar Aoû 04, 2009 1:21 am
par aurelien
Comment, on boude zoolander ? allez, je vous décoche un Blue style boudeur. :evil:
par contre c'est vrai que son dernier film est plutôt mauvais...