Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Fantastic Mr Fox

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar aurelien » Sam Fév 13, 2010 7:10 pm

ah oui dommage que ça ne soit pas plutôt dans "projection privée". Merci de l'info !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar » Dim Fév 14, 2010 1:19 pm

Vu ce matin dans une petite avant première, le film est excellent. Loufoque, inventif, efficace, bien doublé.. Il a un coté british et on ressent dans la réalisation la patte "Anderson". Le doublage français est très bien, les personnages attachants, c'est drôle et subtil.. une réussite en ce qui me concerne.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar Reineke » Mer Fév 17, 2010 11:33 pm

Je sors d'une projection de Fantastic Mr Fox et j'en resors réjoui!! J'étais, je l'avoue, déjà un fan de Wes Anderson mais le film ne m'a déçu à aucun moment. L'ensemble se tient merveilleusement bien et j'ai pour ma part passé un excellent moment Le film fourmille d'idée graphique, narrative... Pour ma part, je ne peux que vous le conseiller!
Décidément, ces derniers temps, les films en stopmotion sortent du lot avec beaucoup de grâce et de personnalité! Seule ombre au tableau, une salle pas bien pleine qui présage d'un succès mitigé... J'espère me tromper!
Reineke
jeune névrosé(e)
 
Messages: 42
Inscription: Lun Déc 03, 2007 2:42 pm

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar cuikisouri » Jeu Fév 18, 2010 1:19 pm

En tout cas la critique faite sur le site du figaro par Éric Neuhoff ne tari pas d'éloge. J'espère pouvoir le voir. A annecy peut être ou ici à Budapest.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar riel von wolf » Jeu Fév 18, 2010 6:55 pm

critique constructive :
superbe!
pour avoir l'air plus malin :
les plans symétriques fétiches de wes anderson fonctionnent a merveille !!
le casting V.O est incroyable ;)
Avatar de l’utilisateur
riel von wolf
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Dim Juin 07, 2009 12:34 pm
Film d'animation culte: le moine et le poisson

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar SUKI » Jeu Fév 18, 2010 7:11 pm

hein...mé kékidit ? comment ça y z'ont castré des veaux ? ... hein
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar meule » Jeu Fév 18, 2010 11:49 pm

Reineke a écrit:Je sors d'une projection de Fantastic Mr Fox et j'en resors réjoui!! J'étais, je l'avoue, déjà un fan de Wes Anderson mais le film ne m'a déçu à aucun moment. L'ensemble se tient merveilleusement bien et j'ai pour ma part passé un excellent moment Le film fourmille d'idée graphique, narrative... Pour ma part, je ne peux que vous le conseiller!
Décidément, ces derniers temps, les films en stopmotion sortent du lot avec beaucoup de grâce et de personnalité! Seule ombre au tableau, une salle pas bien pleine qui présage d'un succès mitigé... J'espère me tromper!


Sur Zewebanim :
Bon démarrage pour Mr Fox avec 1713 spectateurs à 14h00 sur 10 salles à Paris. Il est deuxième derrière Valentine's day mais avec un meilleur taux de spectateurs par salles.



Je suis pas au fait des usages et des coutumes liés au box office, mais bon, Zewebanim a l'air content.
Pour ma part j'y vais dimanche en famille.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar Reineke » Ven Fév 19, 2010 12:48 pm

meule a écrit:Bon démarrage pour Mr Fox avec 1713 spectateurs à 14h00 sur 10 salles à Paris. Il est deuxième derrière Valentine's day mais avec un meilleur taux de spectateurs par salles.


Alors c'est une excellente nouvelle! On verra bien au final quel sera son parcours.
Cela dit je serai curieux de connaitre la réaction des enfants face à ce film.
Reineke
jeune névrosé(e)
 
Messages: 42
Inscription: Lun Déc 03, 2007 2:42 pm

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar meule » Dim Fév 21, 2010 4:22 pm

Reineke a écrit:
Alors c'est une excellente nouvelle! On verra bien au final quel sera son parcours.
Cela dit je serai curieux de connaitre la réaction des enfants face à ce film.


Mes enfants ont bcp aimé ( ils ont 5 et 7 ans ).
Le film est très vif et fourmille de petits gags et d'idée malicieuses.


En fait je pensais que le film serait plus "adulte", mais non.
J'ai beaucoup aimé.
On retrouve bien la patte de Wes Anderson, ainsi que ses thèmes favoris sur la famille ( rapport père/enfant, frères ou cousins...)
Non, franchement, très bonne surprise.

Les longs en stopmo nous gâtent en ce moment !
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar babasss » Dim Mar 07, 2010 6:04 pm

bon, ben j'y vais alors!
a toute a l'heure!
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
Avatar de l’utilisateur
babasss
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 481
Inscription: Sam Sep 17, 2005 1:03 pm
Localisation: lille - paris
Film d'animation culte: gang de requin... nan je rigole

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar grizzly » Lun Mar 08, 2010 8:45 pm

FILM ARCHI RÉUSSIIIIIIIIIIIII- 36000 NIVEAUX DE LECTURE, DE LA SUPER BALLE, BRAVO À M. FOX AMALRIC POUR LE DOUBLAGE

GROS BISOUS
"plus c'est local plus c'est universel"
Avatar de l’utilisateur
grizzly
petit fou, petite folle
 
Messages: 115
Inscription: Sam Oct 28, 2006 9:53 am
Localisation: paris

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar gg2d3d » Lun Mar 08, 2010 11:08 pm

Très bon film. J'ai cru d'abord à une resucée du "roman de renard" de Ladislas Starevitch, que nenni c'est du roald Dhal par Wes Anderson...Plutôt surpris par le réalisateur d'abord que je connaissais pour sa fiction Vie Aquatique. J'ai savouré ce petit
bijou et j'en reprendrai bien encore un peu, svp.
gg2d3d
jeune névrosé(e)
 
Messages: 41
Inscription: Dim Oct 26, 2008 8:54 pm

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar lo1971 » Mar Mar 09, 2010 4:24 pm

Je l'ai vu ce matin, suite à l'enthousiasme sur le forum. Et c'est bizarre, mais je ne suis pas rentré dedans du tout. Ca ne m'a pas touché ni fait rire, et je cherche toujours les différents niveaux de l'histoire. En caricaturant, c'est Chicken Run ou Brisby et le secret de Nimh, mais en moins bien et avec des renards. Franchement, au risque de jeter un froid, je trouve les critiques surfaites, comme celles de "Panique au village" l'ont d'ailleurs aussi été. Bon ok, il y a un côté British, des compositions intéressantes... mais pas de quoi en faire un fromage. Ou alors j'aurais dû le voir un autre jour;)

Laurent:)
Mes actualités sur : https://www.facebook.com/leprincelaurent.be
Nos chambres d'hôtes à Bruxelles : http://www.damedecarreau.be
Avatar de l’utilisateur
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 9:16 pm
Localisation: Ligne 2 (et 6), Bruxelles, Belgique.
Film d'animation culte: Father and daughter

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar babasss » Mar Mar 09, 2010 6:00 pm

J'arrive au cinéma, le couple devant moi ne savaient pas quoi aller voire, dialogue:
-"ya quoi ki commence maint'nan"
-"alors vous avez le mac qui est commencé depuis 6mn ou Fantastic Mr Fox qui commence dans 4 mn"
-"c'est koi Mr Fox?"
-"Un dessin animé de Wes Anderson"
-"hin hin hin, un déssin animé"
-"Le mac?"
-"Le mac..."

ensuite dans la salle quelqu'un ronflait bruyamment et quelqu'un mangeait des M&Ms TRES bruyamment... (donne pas envie de payer sa place 10,50...)
alors je sais pas si c'est cette conjoncture qui a fait que je ne suis pas rentré dans le film, ou si c'est pour les même raisons que lo1971, je reconnais au film sa fraicheur, son authenticité, son audace, son décalage par rapport a ce qu'on nous propose d'habitude mais ça n'en fait pas pour moi un bon film. Je pense que le plus grand reproche que j'aurai a formuler serait un problème de rythme (que je reproche d'ailleurs a la majorité des films de wes)
et l'anim est pas top a mon humble avis. et ne parlons pas des keyings qui sont souvent dégueulasses mais je crois pas que ça dérange le spectateur lambda.
Je pense que ce cinéma va dans la bonne direction et qu'il est meilleur que la majorité de la production actuelle mais a mon gout il y a des choix de réalisation qui ne m'ont pas plu. Mise a part quelques scènes magnifiques(le loup!), je suis ennuyé, l'ensemble est inégal...
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
Avatar de l’utilisateur
babasss
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 481
Inscription: Sam Sep 17, 2005 1:03 pm
Localisation: lille - paris
Film d'animation culte: gang de requin... nan je rigole

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar babasss » Mar Mar 09, 2010 6:07 pm

mort aux gens qui mangent dans les cinémas, qui s'endorment, a ceux qui parlent, qui rigolent fort, qui puent des pieds, qui sont trop parfumés, qui ont des coiffures pas possible, qui textautent, qui arrivent en retard, qui donnent des coups de pied dans votre dossier, qui ont des gosses qui commentent ou posent des questions, qui gesticulent, qui n'arrivent pas a se décider s'ils vous laissent l'accoudoir, qui se roulent des pelles... et j'en oublie surement.
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
Avatar de l’utilisateur
babasss
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 481
Inscription: Sam Sep 17, 2005 1:03 pm
Localisation: lille - paris
Film d'animation culte: gang de requin... nan je rigole

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar ZigOtto » Mar Mar 09, 2010 6:28 pm

babasss a écrit:mort aux gens qui mangent dans les cinémas, qui s'endorment, a ceux qui parlent, qui rigolent fort, qui puent des pieds, qui sont trop parfumés, qui ont des coiffures pas possible, qui textautent, qui arrivent en retard, qui donnent des coups de pied dans votre dossier, qui ont des gosses qui commentent ou posent des questions, qui gesticulent, qui n'arrivent pas a se décider s'ils vous laissent l'accoudoir, qui se roulent des pelles... et j'en oublie surement.
hihihi ! tu as oublier celui qui éternue trés fort sur ta main pour que, pendant que tu t'essuies la main, il te piques discrètement l'accoudoir .
... en résumé : "mort aux gens vivants qui ont la maivaise idée d'aller voir un film à la même séance que Babass"...! :mrgreen:
autre résumé possible : "vive le dvd + home-cinéma"
:)
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar lo1971 » Mar Mar 09, 2010 6:33 pm

Héhé... au moins, moi je n'ai payé que 5,10 euros pour Mr Fox (UGC morning, ils appellent ça;)

T'as l'air remonté sur les spectateurs... mais t'as pas tort. Dimanche, je suis allé voir "Les barons" (un film belge pas mal du tout, même s'il hésite un peu trop longtemps entre la comédie et des thèmes plus sérieux) dans une petite salle de Bruxelles, l'Actor's Studio. Parce que chez UGC, les gens viennent voir un film (accessoirement) pendant qu'ils mangent du pop corn, et puis aussi pour éviter les groupes de jeunes qui se rendent compte seulement après 15 minutes qu'ils se sont trompés de salle et sortent aussi bruyamment qu'ils étaient rentrés, sauf que quand ils sortent, le film a bien commencé. Bref.

Donc dimanche, le film commence, avec un voix off qui explique ce qu'est un "baron". Le truc à pas rater pour comprendre l'histoire. Et voilà deux petites vieilles qui rentrent en disant : "Oh, il fait noir... Bon on va où ? Je sais pas, je vois rien, il fait noir..." Et comme ça pendant 3 minutes ! Conclusion : il y a quelqu'un qui connaît une salle où il n'y a ni petits jeunes ni petites veilles à Bruxelles ? Je blague J'en ris aux éclats !.

Non plus sérieusement... ce qui m'agace surtout, c'est le vent qu'on fait sur certaines productions, en leur collant des étiquettes. Il est aujourd'hui de bon ton de s'enflammer pour la stop motion, ou le "retour de la 2D" (le dernier Disney). Alors qu'à mon avis, la 2D n'a jamais vraiment disparu, il y a juste eu un engouement des médias (bon, pas que d'eux J'en ris aux éclats !) pour la 3D... Je parlais du vent fait autour de "Panique au village", c'est un peu la même chose : tout le monde s'extasiait devant le fait qu'ils avaient "développé une vraie histoire" - en l'occurrence, l'histoire d'amour entre cheval et la prof de musique. Alors que ce n'était en fait qu'une enfilade de sketches potache qui faisait surtout rire ceux qui avaient bossé sur le film et quelques spectateurs du brabant wallon... mais en Communauté française de Belgique, parler de ça relevait presque de l'omerta. Moi j'aime bien les courts de Patar et Aubier, la série Panique, passe encore, mais sélectionner le long pour les Oscars... c'est vraiment exagéré ! Après, c'est bien pour les réalisateurs et le cinéma belge, bien sûr, mais ça a aussi quelque chose de super agaçant... Voili voilà;)
Dernière édition par lo1971 le Mar Mar 09, 2010 6:47 pm, édité 1 fois.
Mes actualités sur : https://www.facebook.com/leprincelaurent.be
Nos chambres d'hôtes à Bruxelles : http://www.damedecarreau.be
Avatar de l’utilisateur
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 9:16 pm
Localisation: Ligne 2 (et 6), Bruxelles, Belgique.
Film d'animation culte: Father and daughter

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar lo1971 » Mar Mar 09, 2010 6:41 pm

ZigOtto a écrit:autre résumé possible : "vive le dvd + home-cinéma"
[

Non non justement... Je trouve que le cinéma, c'est encore un des rares endroits où on a la possibilité de ne faire qu'une chose à la fois. Enfin, c'est comme ça que je le vois... Pas de gsm, pas d'ordi allumé, pas de téléphone qui sonne, pas la possibilité de faire pause pour aller chercher une boisson... Du coup, on est beaucoup plus réceptif, on est dans l'instant et le film... Le dvd c'est tout le contraire, c'est le royaume du "pause" pour faire autre chose en même temps. Alors évidemment, les gens qui se comportent au cinéma comme s'ils étaient chez eux, ça énerve... c'est tout;)
Mes actualités sur : https://www.facebook.com/leprincelaurent.be
Nos chambres d'hôtes à Bruxelles : http://www.damedecarreau.be
Avatar de l’utilisateur
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 9:16 pm
Localisation: Ligne 2 (et 6), Bruxelles, Belgique.
Film d'animation culte: Father and daughter

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar meule » Mar Mar 09, 2010 7:18 pm

Moi j"ai vraiment bien aimé.
Par contre je pensais que le film serait plus orienté adulte, comme Mary and Max.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar ZigOtto » Mar Mar 09, 2010 7:32 pm

lo1971 a écrit:... Pas de gsm, pas d'ordi allumé, pas de téléphone qui sonne, pas la possibilité de faire pause pour aller chercher une boisson...
oui, mais là, à la maison, c'est qu'une question de choix, ou de volonté, bref, tu peux te mettre en condition "optimum" pour peu que tu le décides,
en salle, tu ne maitrises pas tous les paramètres, tu ne peux que subir l'environnement tel qu'il se présente, un jour c'est correct, un autre, ce sera exécrable !

j'ai toujours privilégié la vision des films en salle, j'aime beaucoup par exemple les regards "complices" que l'on croise quelquefois à la sortie de salle, un peu comme des compagnons de croisière quand celle-ci se passe bien, mais force est de constater que nos concitoyens sont de moins en moins "urbains" (ou de plus en plus jemenfoutistes), ce qui fait qu'une séance de cinoche que l'on souhaitait être une fête tourne le plus souvent de nos jours en calvaire ...
:roll:
pour bien faire, il faudrait avoir les moyens d'aller voir le film 3 ou 4 fois dans des salles et à des séances différentes, et de ne se souvenir que de la meilleure projection, mais perso, je n'ai ni le temps, ni les moyens ... donc, à chaque fois, c'est la roulette russe !
:mrgreen:
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar Reineke » Mar Mar 09, 2010 8:49 pm

lo1971 a écrit:Moi j'aime bien les courts de Patar et Aubier, la série Panique, passe encore, mais sélectionner le long pour les Oscars... c'est vraiment exagéré !


Panique au Village était sélectionné aux Césars, c'était Brendan et le secret de Kells qui était sélectionné aux Oscars.

Est ce que vous avez remarqué que 90% de la nourriture des cinémas c'est de la nourriture bruyante, genre Pop Corn, M&M's et Chips?
Reineke
jeune névrosé(e)
 
Messages: 42
Inscription: Lun Déc 03, 2007 2:42 pm

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar lo1971 » Mar Mar 09, 2010 9:02 pm

Hum oui désolé Reineke, c'était les Césars.
Tiens, tu oublies les nachos dans la liste;)
Mes actualités sur : https://www.facebook.com/leprincelaurent.be
Nos chambres d'hôtes à Bruxelles : http://www.damedecarreau.be
Avatar de l’utilisateur
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 9:16 pm
Localisation: Ligne 2 (et 6), Bruxelles, Belgique.
Film d'animation culte: Father and daughter

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar ZigOtto » Mar Mar 09, 2010 10:39 pm

Reineke a écrit:... Est ce que vous avez remarqué que 90% de la nourriture des cinémas c'est de la nourriture bruyante, genre Pop Corn, M&M's et Chips?
maintenant que tu le dis, c'est vrai, ça m'avait échappé ... c'est peut-être une stratégie commerciale, quand quelqu'un t'as pourri la 1ere moitié du film en grignotant des cochoncetés, il ne te reste plus qu'à lui rendre la pareille en grignotant à ton tour toute la seconde partie...
:twisted:

en tout cas c'est bien gentil de ta part de classer ces produits pour consommateurs impulsifs (tout juste comestibles) dans la catégorie "nourriture". :mrgreen:
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar grizzly » Mar Mar 09, 2010 11:24 pm

babasss a écrit:J'arrive au cinéma, le couple devant moi ne savaient pas quoi aller voire, dialogue:
-"ya quoi ki commence maint'nan"
-"alors vous avez le mac qui est commencé depuis 6mn ou Fantastic Mr Fox qui commence dans 4 mn"
-"c'est koi Mr Fox?"
-"Un dessin animé de Wes Anderson"
-"hin hin hin, un déssin animé"
-"Le mac?"
-"Le mac..."

ce qui me fait marrer c'est que c'est un vieux pote qui a réaliser "le mac", Pascal Bourdiau, un ancien monteur, ça m'a beaucoup surpris de voir qu'il avait fait ce film vu qu'il y a 20ans il montait mes anims, :idea:

gros bisous
"plus c'est local plus c'est universel"
Avatar de l’utilisateur
grizzly
petit fou, petite folle
 
Messages: 115
Inscription: Sam Oct 28, 2006 9:53 am
Localisation: paris

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar Cobayanim' » Mar Mar 09, 2010 11:54 pm

et l'anim est pas top a mon humble avis. et ne parlons pas des keyings qui sont souvent dégueulasses mais je crois pas que ça dérange le spectateur lambda.


Mwé... Enfin moi non plus ça ne me dérange pas, et ça ne me choque pas. Je trouve même ça agréable, de la matière, de la texture, sentir la marionnette, l'objet... C'est un peu raide, et alors? Je pense que là c'est une question de goût. Et puis même, ce n'est pas ça qui est le plus important. Sinon moi aussi j'ai été dérangé par des mangeurs de bonbons lorsque je l'ai vu, tellement que j'ai cru que j'allais étrangler le gamin. C'est dommage car cela m'a empêché de bien rentrer dans le film, que j'aimerais beaucoup revoir (peut-être à Annecy?)
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar jipé » Ven Mar 12, 2010 11:09 pm

Enfin, j'ai réussi à me trouver 2 petites heures pour aller voir "Fantastic Mr Fox" et je ne dirai qu'un mot : courez-y!!… Ce film est un petit bijou, on y retrouve tout ce qui fait le charme des films de Wes Anderson, cet humour à froid, ses situations décalées, mais au travers un magnifique film d'animation.
Le character-design, la musique, les dialogues, la mise en scène,… c'est que du bonheur!!…
Un Jipé emballé.
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar jipé » Ven Mar 12, 2010 11:10 pm

Enfin, j'ai réussi à me trouver 2 petites heures pour aller voir "Fantastic Mr Fox" et je ne dirai qu'un mot : courez-y!!…
Ce film est un petit bijou, on y retrouve tout ce qui fait le charme des films de Wes Anderson, cet humour à froid, ses situations décalées, mais au travers un magnifique film d'animation.
Le character-design, la musique, les dialogues, la mise en scène,… c'est que du bonheur!!… :wink:
Un challenge amplement relevé pour ma part.
Un Jipé emballé.
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar Dezem » Sam Mar 13, 2010 11:56 am

J'ai, moi aussi, apprécié le film, même si des détails dans l'animation m'ont un peu gêné.. Et puis retrouver Wes Anderson avec des personnage de Dahl, c'est quand même très sympa. Par ailleurs, la V.F est très réussie
Je suis certain d'avoir fait énormément avancé le débat avec cette critique précise, fouillée et pleine de nouveaux arguments passionnants. Adios los amigdalos.
Ah mon vieux Milou, si seulement nous pouvions ouvrir cette porte ! Il faudrait pourtant libérer ce pays du joug totalitaire des Méchants avant la semaine prochaine !
Dezem
jeune névrosé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Dim Juin 08, 2008 5:59 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar Cela importe peu... » Jeu Avr 15, 2010 9:55 am

Ayé, un peu en retard, mais je l'ai enfin vu. Et plutôt approuvé.

Même s'il me semble, le film ne conserve qu'1/4 du livre original, la suite reste tout à fait dans le ton du livre de Roald Dahl, ce qui est plutôt chouette (au contraire d'un charlie et la chocolaterie de tim burton où les scènes restent les mêmes, mais dans un mauvais goût hideux qui dénature le merveilleux du bouquin). Il y a une fraîcheur et une légèreté durant tout le film et de petites trouvailles ici et là très très agréables.

Maintenant, j'avoue que si je suis plutôt enthousiaste, je ne suis pas non plus émerveillé. Comme Babass, je trouve qu'il y a un problème de rythme et que le film se déroule dans une ambiance plaisante monocorde, mais qu'elle n'en sort pas vraiment, quand elle le devrait. Alors que des moments tragiques ou euphoriques jalonnent les péripéties de la famille renard, le spectateur les subit tous de la même manière. Même s'il s'agit de la patte pince sans rire de Wes Anderson, c'est quand même dommage de ne pas être plus pris dans le souffle du film. D'autant que les partis pris sont vraiment bien, que ce soit la musique, les voix, les dialogues, la mise en scène...

Bref, très bien, mais...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Fantastic Mr Fox

Messagepar Black Kazi » Sam Mai 08, 2010 12:58 pm

Surement la plus belle retranscription d'un scénario de Dahl , avec James et la pèche géante de Henry Selick.
"sache que l'union fait la force mais que la misere la divise..."
http://artofmisery.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Black Kazi
 
Messages: 5
Inscription: Ven Mai 07, 2010 10:43 pm
Localisation: Massy
Film d'animation culte: les triplettes de belleville

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités