Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Le Chat du Rabbin

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Le Chat du Rabbin

Messagepar bUrP° » Ven Juin 26, 2009 11:10 pm

J'ouvre déjà le topic parce que je suis tombé sur des extrait du film dans la video d'ambiance d'annecy, alors je ne sais pas si le plan que l'on voit est un plan d'essai ou un finale ? mais je suis un peu déçu par l'anim que j'imaginais plus fluide un peu comme le film "la bas si j'y suis " de notre ami Renaud ou encore comme les clips des kerascoet en plus poussé mais non ça ressemble plus à un truc raide un peu after effect.
On perd un peu d'energie dans le dessin mais bon...

extrait vers 1min27 : http://www.youtube.com/watch?v=IpBVYHFO_f0
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar kataplonk » Sam Juin 27, 2009 1:43 am

Je crois que le plan en question est tiré du pilote, animé directement sous Flash. Concernant le film, j'ai eu des échos comme quoi l'animation était de fort bonne qualité, les rares plans que j'ai vu allaient dans ce sens, montrant une gestuelle naturelle et subtile très soignée ! J'ai juste été frappé par l'extrême finesse du clean, qui dans les gros plans ne permettait que difficilement de lire les traits du visage. Je ne sais pas si c'est définitif...

J'attends d'en savoir plus (je suis sur le coup...)
Avatar de l’utilisateur
kataplonk
petit fou, petite folle
 
Messages: 73
Inscription: Jeu Nov 23, 2006 11:59 pm
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar kachoudas » Sam Juin 27, 2009 6:16 am

tututut... là, vu comme ça, ça pourrait faire croire à une bête adaptation en dessinzanimé d'une bédé, mais rassurons nous, ça sera un vrai film de dessinateur...
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar » Sam Juin 27, 2009 8:57 am

kachoudas a écrit:mais rassurons nous, ça sera un vrai film de dessinateur...


Quelle mesquinerie monsieur kachoudas :J'en ris aux éclats !:

Plus sérieusement nous avons croisé des gens sur la production qui semblaient s'accorder sur un problème de méthodologie... En gros si j'ai bien compris, le réalisateur a voulu prendre ce travail de zéro en utilisant des gens qui n'avaient aucune pratique de l'animation. Une bonne partie des moyens ont été dilapidés dans le développement graphique, développement d'une grande qualité artistique mais qui s'est révélé en partie inexploitable par les équipes d'animateurs. Le travail a donc du être repris et les animateurs travailler avec des model-packs incomplets ou modifiés en cours de route.
Mais on ne peut blâmer Sfar, qui j'imagine s'implique plus dans son Gainsbourg, pour ne pas être aussi présent qu'il le pourrait sur le Chat du rabbin.. ni pour avoir produit à gros budgets un film que tout le monde désirait voir produire. Attendons de voir le résultat, peut-être révolutionnaire, qui sait ?

+
c

Au passage, je vous encourage à aller lire les pages de Mathieu Sapin, dessinateur chargé du making-of du Gainsbourg par Sfar lui même.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar kachoudas » Sam Juin 27, 2009 12:22 pm

cé a écrit:
kachoudas a écrit:....
Mais on ne peut blâmer Sfar, qui j'imagine s'implique plus dans son Gainsbourg,

si ça se trouve, sur la prod du gainsbourg, ils disent "on peux pas le blamer de pas s'impliquer plus, il est sur le Chat, c'est son bébé...."

sérieusement, je suis plus impatient de voir le gainsbourg que le Chat. Si il le traite comme son "Pascin" (une de ces meilleures BD, je trouve), ça peut être du meilleur Sfar. Je sais pas pourquoi, je le sent plus dans l'intantaneité d'un tournage live que dans la patience d'un film d'anim.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar Cela importe peu... » Sam Juin 27, 2009 3:24 pm

Ouais enfin... si ça fait comme Riad Sattouf avec "Les beaux gosses" :(

Enfin à voir, j'aime beaucoup les BDs de Joan Sfar, mais je ne suis pas certain que son caractère "spontané" (ceux qui ont lu ses carnets peuvent se rendre compte que la personne s'éparpille facilement) se fondra dans ce genre de média qui demande de la patience, de l'organisation et d'être tributaire d'une grande équipe.

Pour ce soucis de "méthodologie" que Cé évoque: "Plus sérieusement nous avons croisé des gens sur la production qui semblaient s'accorder sur un problème de méthodologie... En gros si j'ai bien compris, le réalisateur a voulu prendre ce travail de zéro en utilisant des gens qui n'avaient aucune pratique de l'animation. Une bonne partie des moyens ont été dilapidés dans le développement graphique, développement d'une grande qualité artistique mais qui s'est révélé en partie inexploitable par les équipes d'animateurs. Le travail a donc du être repris et les animateurs travailler avec des model-packs incomplets ou modifiés en cours de route."

Je sais plus avec qui on en avait déjà parlé, mais moi, je trouve ça fou qu'on en arrive à des aberrations pareilles. Réaliser un long métrage d'animation, c'est pas la première fois dans le monde que quelqu'un le fait et je pense qu'avec simplement du bon sens, un peu de recul et en s'intéressant au métier (parce que bon, on en a des animateurs en France qui connaissent le métier et ses pièges) on aurait pu éviter ce genre de situation. Alors on fait des trucs super qui pompent le budget du film,et puis après, on se rend compte que c'est pas exploitable. Perso, je trouve ça absolument désespérant.

J'espère quand même avoir une bonne surprise...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar caroline » Mer Juil 01, 2009 1:05 am

Ils ont tellement dilapidé d'argent que toute l'équipe d'assistanat s'est vu remercié il y a quelques mois pour soustraiter cette tâche à l'étranger à moindre coût, je ne me rappelle plus trop ou...
Avatar de l’utilisateur
caroline
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 372
Inscription: Ven Déc 05, 2003 3:31 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Father & Daughter

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar eric16 » Mer Juil 01, 2009 9:27 am

C'est ce que j'ai entendu dire aussi. Il y a tellement d'argent qui a été gaspillé que les ambitions du film sont revues à la baisse...
Si c'est vrai, c'est dommage !
eric16
 
Messages: 8
Inscription: Ven Nov 21, 2008 12:22 pm
Localisation: angouleme
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar kachoudas » Mer Juil 01, 2009 10:51 am

dans quel pays ? quelqu'un sait ?
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar SUKI » Mer Juil 01, 2009 1:23 pm

c'est pas en roumanie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar rvdboom » Mer Juil 01, 2009 2:30 pm

J'ai une vague réminécence d'un truc dans le genre, en effet. Roumanie ou Hongrie.
Mais en même temps, c'est peut-être à cause de l'article sur Alexy Alexeyev qu'a donné Monsieur Cuikisouri que j'ai la Hongrie en tête...
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar cuikisouri » Mer Juil 01, 2009 3:14 pm

dans ce topic Tsuka révèle que c'est L'ukraine le pays, encore un peu plus à l'est :)

http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=6717

EDIT: Trop de bière, en fait c pas du tout l'ukraine :), enfin peut être pas :)
Dernière édition par cuikisouri le Mer Juil 01, 2009 4:46 pm, édité 1 fois.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar » Mer Juil 01, 2009 4:30 pm

nan, Tsuka parlais des Lascars, pas du Chat...
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar cuikisouri » Mer Juil 01, 2009 4:45 pm

zut, c'est vrai, faut que j'arrête la bière :)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar kataplonk » Mer Juil 01, 2009 7:53 pm

Hello ! C'est en Chine que la mise en couleur, entre autres, est expatriée (trois fois hélas).
Avatar de l’utilisateur
kataplonk
petit fou, petite folle
 
Messages: 73
Inscription: Jeu Nov 23, 2006 11:59 pm
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar rvdboom » Mer Juil 01, 2009 8:20 pm

Bon, ben on était super informé, en fait.
De l'art de participer à un fil en ayant pas spécialement de choses intéressantes à dire.... :-D
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar meule » Mer Sep 22, 2010 8:56 am

Je déterre ce sujet pour parler de la sortie sans cesse repoussée du film.

Alors, nouvel élément, le film se fait en relief d'après un article paru dans bodoï, une interview du réalisateur.
Chose étrange, en deux jours, les propos de Sfar ont légèrement changé :

première version :
Et quid de l’adaptation en film d’animation du Chat du rabbin ?

Sa sortie a été repoussée à mars 2011, car le distributeur a voulu le faire passer de la 2D à la 3D afin de toucher un plus large public. Les projections tests ont montré que les enfants appréciaient beaucoup, alors qu’on pensait que les adultes seraient plus sensibles à cet univers plutôt intello. Il a fallu rajouter un peu d’action pour que ça ne se limite pas à des discussions philosophiques de bonshommes assis sur un banc. Maintenant, avec ce film, on rêve d’être sélectionnés au Festival de Berlin !


deuxième version, le lendemain :

Et quid de l’adaptation en film d’animation du Chat du rabbin ?

Sa sortie a été repoussée à mars 2011, pour nous laisser le temps de le faire passer de la 2D à la 3D. Ce choix a été motivé par la réaction du public lors des projections tests. Alors que nous pensions avoir réalisé un film pour adultes, dans la lignée de Persepolis, les enfants l’ont aussi énormément aimé. Ce qui a permis de débloquer le budget pour y ajouter du relief. Maintenant, on rêve d’être sélectionnés au Festival de Berlin !


D'où vient ce changement, je ne sais pas trop. Sfar ? Bodoï ? la prod du film ?


Bref...

Le film passe donc en relief ( en 3D comme on dit maintenant...)
Quelques explications de l'intéressé : http://www.chat-du-rabbin.com/fre/Actua ... -du-Rabbin
Suis-je le à trouver cela ridicule ?

Après son éviction de Cannes, il espère aller à Berlin. Et s'il n'est pas sélectionné, il tentera Venise ?

Je vais passer pour un vieux c.. mais heureusement que les auteurs de BD sont là pour faire de vrais films d'animation...

C'était mon coup de gueule du jour

source : catsuka
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar Bigbengib » Mer Sep 22, 2010 9:02 am

Au moins le choix de la 3D-Relief est clairement assumé : c'est purement commercial...
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar D.Plainview » Mer Sep 22, 2010 9:20 am

J'avais lu ca sur Catsuka aussi. Meule, peut etre que tu es vraiment un vieux c... (oléoptère, rabe, alin ?) au final. Mais je te rassure, il y a aussi des jeunes c... alors, parce que perso, je trouve que ca en devient risible. Mais devrait-on vraiment rire de ca ?
Avatar de l’utilisateur
D.Plainview
petit fou, petite folle
 
Messages: 179
Inscription: Mar Juil 14, 2009 12:37 am
Film d'animation culte: Sen to Chihiro no Kamikakushi

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar » Mer Sep 22, 2010 9:42 am

Moi j'ai cru, en lisant la brève, que le film allait être refait en CG, modélisé et animé de nouveau. :)
Si c'est pour le passer en relief c'est effectivement risible. En tout cas l'argument est pourri et le lien de causalité "ça marche aussi les pour les enfants DONC on le passe en relief", me semble simplement ridicule.

Moi je me demande juste si ça n'est pas pour choper quelques subventions de plus et masquer un retard de production. Mais bon...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar Lamartine » Mer Sep 22, 2010 9:51 am

Moi je me demande juste si ça n'est pas pour choper quelques subventions de plus et masquer un retard de production. Mais bon...


J'aurais tendance à penser la même chose. Une façon aussi d'éviter la sortie du film directement en DVD, comme diraient certaines mauvaises langues de mon entourage ? :J'en ris aux éclats !:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar kachoudas » Mer Sep 22, 2010 9:52 am

C'est ridicule, mais toute cette mode du relief, l'est pas mal aussi, à commencer par le mot '3D' lui-même.

Pour moi, ça sent les producteurs qui voient le machin et se disent "bon... ça va être un bide. Comment faire pour essayer de sauver les meubles ? Plus d'argent pour faire venir des vedettes... Bon, on va le faire en relief, c'est le CNC qui va raquer."

Je souhaite être détrompé.

PS : je clarifie, c'est pas le relief en soi qui est ridicule, c'est la mode de vouloir tout mettre en relief
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar meule » Mer Sep 22, 2010 9:54 am

Oui, les arguments me paraissent complètement ahurissants.
J'ai l'impression qu'on laisse faire ce qu'il veut à un enfant gâté...

Dans l'article il parle aussi de ses envies de faire des films avec des monstres et des jolies filles... (sic ! ) Mais qu'il lui faut des budgets énormes et donc des coprods étrangères...
Ils dit aussi que, de toute façon, si le ciné marche pas, il lui reste la BD...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar Johnny Dude » Mer Sep 22, 2010 10:32 am

Lamartine a écrit:Moi je me demande juste si ça n'est pas pour choper quelques subventions de plus et masquer un retard de production. Mais bon...


En ce moment je bosse sur une prod en 3d stereo (relief). Le real m'a clairement dis qu'ils avaient decide de tout mettre ne relief il y a trois mois pour avoir des financements supplementaires sans lesquels ils auraient du arreter la production..
Le relief en ce moment c'est la mode, les investisseurs ne jurent que par ca. Je trouve ca tout simplement debile de faire du relief poru du relief. Et je trouve ca bien dommage qu'un mec comme Sfar - qui devrait avoir un minimum de respect pour son travail et son oeuvre, et de la suite dans les idees - ne se batte pas pour montrer des choses differentes, a contre courrant de l'uniformisation des images cinemas et televisuelles de nos jours. Surtout si c'est pour cacher tout ca derriere des justifications foireuses.
J'aurai prefere entendre de la part de Sfar quelque chose comme : "on n'a plus d'argent, les producteurs demandent du relief pour remettre des sous dans le projet".

Et puis bon... p'tetre que c'est pas sur le dos des real qu'il faut taper, mais sur celui des producteurs qui imposent cette norme du relief, sans se demander si ca apporte quelque chose au film ou non.

Apres, je suis p'tetre un tantinet idealiste ou alors completement retrograde ?
"J'ai ressentit les premières atteintes du mal sous les sarcasmes de Marilou" S.Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Johnny Dude
petit fou, petite folle
 
Messages: 56
Inscription: Sam Mai 22, 2010 8:22 am
Localisation: valenciennes
Film d'animation culte: La sacoche perdue

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar chickenchris » Mer Sep 22, 2010 11:08 am

Et puis un chat du rabbin en 3D c'est vraiment minable.
ppfff... J'en ai marre de ces mentalité à 2 francs! C'est plus du cinoche...
SFAR? Jte croyais autrement plus intéressant.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar rvdboom » Mer Sep 22, 2010 11:15 am

Lamartine a écrit:J'aurais tendance à penser la même chose. Une façon aussi d'éviter la sortie du film directement en DVD, comme diraient certaines mauvaises langues de mon entourage ? :J'en ris aux éclats !:


Quoi, voulez-vous parler de ceci ?

Image

que j'ai scanné sur une pub distribuée dans le DVD de "The limits of control" que j'ai acheté il y a un mois?
:-)

Et puis bon... p'tetre que c'est pas sur le dos des real qu'il faut taper, mais sur celui des producteurs qui imposent cette norme du relief, sans se demander si ca apporte quelque chose au film ou non.


Evitons de forcément taper sur les prod qui tentent désespérément de trouver encore des sous pour une prod qui a dilapidé son budget en salaires pharaoniques pour les cadres et en gestion merdique (je parle du Chat du Rabin, pas en général). Cette prod a apparemment été gérée de manière assez catastrophique par ce gros frimeur de Sfar et sa clique, il n'a que ce qu'il mérite.
Evidemment, ce message n'est qu'un avis personnel qui s'appuye sur des bruits de couloir, il est donc à prendre avec des pincettes. :-)
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar Johnny Dude » Mer Sep 22, 2010 11:37 am

rvdboom a écrit:Evitons de forcément taper sur les prod qui tentent désespérément de trouver encore des sous pour une prod qui a dilapidé son budget en salaires pharaoniques pour les cadres et en gestion merdique (je parle du Chat du Rabin, pas en général). Cette prod a apparemment été gérée de manière assez catastrophique par ce gros frimeur de Sfar et sa clique, il n'a que ce qu'il mérite.
Evidemment, ce message n'est qu'un avis personnel qui s'appuye sur des bruits de couloir, il est donc à prendre avec des pincettes.


Ahah !
Si tu es dans la confidence des bruits de couloir...
Non, pour moi c'etait vraiment un coup de gueule par rapport au "Tout-en-relief" de maintenant, ca n;a plus aucune valeur narrative ou scenaristique (si ca en a eu un jour).
Apres, Sfar a sans doute des tords, et peut-etre qu'il n'aurait pas du se lancer dans ce genre d'aventures...
Neanmoins j'attends de voir le film, ca m'interesse un auteur de BD qui fait un film a partir de son travail. En tout cas je prefere ca a des mecs qui se disent creatifs et qui repompent des succes de BD ou de livres jeunesse pour faire des series ou des longs metrages tout pourris.

"Evidemment, ce message n'est qu'un avis personnel." :)
"J'ai ressentit les premières atteintes du mal sous les sarcasmes de Marilou" S.Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Johnny Dude
petit fou, petite folle
 
Messages: 56
Inscription: Sam Mai 22, 2010 8:22 am
Localisation: valenciennes
Film d'animation culte: La sacoche perdue

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar kachoudas » Mer Sep 22, 2010 11:44 am

Johnny Dude a écrit:...
Non, pour moi c'etait vraiment un coup de gueule par rapport au "Tout-en-relief" de maintenant, ca n;a plus aucune valeur narrative ou scenaristique (si ca en a eu un jour).

Voilà, c'est ça. Ca n'a pas, et ça n'aura jamais de valeur narrative, au mieux des "effets narratif"
Par contre, ça peut avoir une valeur de "spectacle", de fête foraine, et comme un retour au source aux origines du cinéma, pourquoi pas - j'en ai tâté et je recommencerais bien.
Mais pas sur tous les films !


Sinon, au vu des images, si c'est traité façon "camera mapping" (façon Madascar, carnets de voyages), ça peut être correct visuellement. Inutile, mais correct.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar » Mer Sep 22, 2010 12:22 pm

rvdboom a écrit:Evitons de forcément taper sur les prod qui tentent désespérément de trouver encore des sous pour une prod qui a dilapidé son budget


D'accord j'ai coupé la citation mais ça souligne tout de même le bel effet rhétorique. Ça n'est pas de la faute aux producteurs si la production a dilapidé son budget... Hmm ?
Les torts sont forcément partagés. Mais pour un film qui avait un boulevard devant lui comme ce Chat du rabbin, c'est vrai que c'est louche.
J'attends de voir les cascades, l'action, le sexe (Ha non, mince, c'est pour les enfants, c'est vrai qu'il y a un animal qui parle).. Moi je dis, la solution c'est d'en faire un produit de débat sur le conflit israélo-palestinien, balancer quelques terroristes barbus, de bons gros méchants qui seraient convertis à l'humanisme éclairé du rabbin et de son chat, ça va faire parler coco, ça va plaire aux journalistes.

Bah..

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Le Chat du Rabbin

Messagepar Lamartine » Mer Sep 22, 2010 1:00 pm

rvdboom a écrit:
Quoi, voulez-vous parler de ceci ?

Image

que j'ai scanné sur une pub distribuée dans le DVD de "The limits of control" que j'ai acheté il y a un mois?
:-)



:J'en ris aux éclats !:

Et moi qui croyais que vous faisiez du mauvais esprit ! C'est quand même beaucoup de bruit pour pas grand chose cette histoire, tout juste bon à intéresser les Sfarolâtres ...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Suivante

Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités