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Cela importe peu... a écrit:Alexis/zewebanim disait que ça allait marcher. Franchement, je n'y crois pas trop...
alexphine a écrit: Cependant je trouve qu'il est assez déplorable que, comme le soulevait Cuikisouri, "les organismes décideurs" permettent l'émergence et l'aboutissement de projets choisis pour des raisons pas bonnes.
Le prochain long de Folimage, Une vie de chat, réalisé par Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol (connus pour Le couloir), est un polar qui n'a pas eu l'accord du CNC (parce que le dessin animé c'est pour les enfants et pas autrement)... et sera donc réalisé avec beaucoup moins de moyens financiers que pour Mia et le migou par exemple...
Pour rebondir sur le CNC et les ch'tites n'enfants, il y a vraiment des difficultés à avoir l'accord du CNC pour un film d'animation plus "adulte" ? Si c'est le cas ça montre à quel point on est à la ramasse en France... enfin les Triplettes par exemple c'était pas tant ciblé "enfants" non ?
cuikisouri a écrit:Le CNC par contre peut faire des fautes de goût, c'est à dire choisir un long métrage pour adultes plutôt qu'un autre alors que l'un aurait été un succès commercial et l'autre se veut plus un travail d'auteur mais qui ne rencontrera pas le grand public, ce qui évidemment donnera un exemple aux autre investisseurs que l'animation pour adultes ne fonctionne pas alors qu'à la base, c le sujet du long pour adulte qui n'est pas bon.
Cela importe peu... a écrit:Je vais faire une petit détournement de conversation, mais en fait, je me posais une question toute bête, c'est à partir de quand peut on dire qu'un film "marche" ?
Je me demandais égalemment dans la production française, quels avaient été les gros ratés et les grosses réussites de ces dernières années. Bon, je sais que peurs du noir a été un très gros loupé et persépolis un succès, mais par exemple où se placent des films come chasseurs de dragon, les triplettes de belleville, U, la prophétie des grenouilles ?
Est ce que la plupart du temps, la prod rentre tout juste dans ses frais ou c'est souvent la misère ?
c'est à partir de quand peut on dire qu'un film "marche" ?
alexphine a écrit:Hello, je ne pense pas qu'il n'y ait pas assez de bons projets, mais je crois plus a une frilosité des producteur et diffuseurs.
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