Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Horton

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Horton

Messagepar Cela importe peu... » Jeu Avr 03, 2008 9:54 am

Bon, bah alors parlons du pachydermique Horton...

Est ce que quelqu'un d'entre vous est déjà allé le voir ? C'est bien ? pas bien ?
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar yoyo » Jeu Avr 03, 2008 10:35 am

pour moi cest demain soir jen ai leau a la bouche 8)
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar pelo » Jeu Avr 03, 2008 11:36 am

Moi je l'ai vu hier, et pour tout dire j'ai été agréablement surpris dans l'ensemble.
Car oui, même si "Horton" dans son style et loin d'être original, il se démarque quand même des productions habituelles, ne serai-ce que dans le design des personnages ( d'ailleur je suis mitigé sur ce design... le trouvant sympa au départ, il m'a un peu saoulé à la longue ). J'ai trouvé l'animation assez juste, même si encore une fois, elle reste très anglo-saxone, très "actor studio".

Au niveau de l'histoire, c'est plus simple, assez moral, pétri de bon sentiment, la méchante est vraiment méchante ( bouhhh :) ), on pourrai y voir un rapprochement avec le fait de croire en quelque chose auquel les autres ne croient pas ( dieu ), et donc derrière ça un message de tolérance.

Au final j'ai passer un bon moment, j'ai ris sans complexe ( peu de vannes grasses et lourdes ), les 4 personnes de la salle riaient aussi ( c'était la séance VO de 22H ). Alors même si ça n'est pas le film d'animation de l'année, je le conseille, et amenez y vos enfants ( ou pas si vous ne voulez pas entendre la voix de Dany Boon )
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Olivier Ladeuix » Jeu Avr 03, 2008 12:35 pm

j'avais ouvert le debat par ici
http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?t=6176

Je conseille de ne surtout pas voir les "making of" et autres "behind the scenes" car j'avais deja vu la plupart des meilleurs gags ou des meilleures animations ce qui m'a un peu gaché le plaisir ainsi que mes amis.

Horton etait un petit peu trop animé a mon gout et j'ai eu du mal a m'accrocher au personnage mais j'ai beaucoup aimé l'animation du Maire. Vraiment super interessant. Enormement de "smeared" frames. Quel bonheur. J'ai adoré Vlad le Vautour egalement. Il y a des bon gags avec les singes mais Blue Sky a pris quelques raccourcis a ce niveau.

Ah un truc amusant. La gestuelle du maire m'a fait enormement penser a Jim Carrey dans "Grinch" alors que Carrey a fait la voix de Horton.

Certains de mes amis n'ont pas trop aimé le "overacting" au niveau de la gestuelle d'ailleurs, mais moi j'ai bien aimé car ca fait tres regional et donne un certain charme east coast.


Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar yoyo » Dim Avr 06, 2008 6:57 pm

là j'en viens et également je fus assez surpris, des couleurs bien trippantes, une jungle à la Donkey Kong Country 8) . Ca se passe plutot pas mal en général, meme si comme l'a dit Olivier Horton est prfois un poil lourd, mais rien de méchant, on est loin du génie d'Aladin. La petite souris bleue, bonne gestuelle sympathique, meme si la voix de Darbois n'était pas indispensable. Des bons gags, avec le grand méchant vautour Vlad :!: :shock:

Au final, un bon moment, j'y ai amené mes trois petites cousines qui ont bien aimé aussi, donc à voir pour petit et grand :)
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar » Dim Avr 06, 2008 9:55 pm

J'ai eu aussi le plaisir de le voir ce matin. Effectivement c'est sympa, j'ai beaucoup aimé la personnalité et l'animation du Maire et de son petit monde mais à l'inverse j'ai trouvé l'éléphant - et son petit monde - très énervant et pas folichone.
J'ai eu également l'impression d'un délayage du scénario assez visible, la scène du pont de singe en étant l'expression la plus ostensible, un prétexte à gag idiot, déjà vu dans le premier Shrek (et bien d'autres) et totalement superflue, les animaux qui coursent l'éléphant à la fin n'ayant aucun soucis pour le rejoindre sans avoir à passer le précipice censé être si gênant.
C'est assez drôle mais pas inoubliable, la morale est chouette mais simplette, le méchant kangourou assez vilain, dans tous les sens (design et personnage) et c'est vrai que certains personnages sont attachants. Outre le maire, Morton ou Vlad (le gag du lapin avec les gâteaux m'a bien plu) sont réussis...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Olivier Ladeuix » Lun Avr 07, 2008 12:51 pm

ah oui je rejoins Cé pour le design de ma la mere kangourou. Sans la voix on ne saurait meme pas dire si c'est un male ou une femelle d'ailleurs
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités