Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Bee movie (drôle d'abeille)

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Bee movie (drôle d'abeille)

Messagepar » Jeu Déc 27, 2007 9:29 pm

Image


Je suis allé voir Bee movie ce matin en VF et je me suis ennnuuuuuuuuyéééé...

L'histoire : une abeille anticonventionnelle refuse de passer sa vie à se tuer au travail et désire voir le monde extérieur. Elle s'y lie d'amitié avec une fleuriste et découvre que les humains leur piquent leur miel. Il organise un procès des abeilles du monde entier contre les producteurs de miel, le gagne et mets donc toutes les abeilles au chômage vu qu'elles retrouvent la jouissance de toute leur production et n'ont plus besoin de travailler autant.
La pollinisation n'étant plus assurée, la nature meurt mais les abeilles se rendent compte de leur erreur et recommencent à ... bla bla bla.

Ce qu'on retient c'est que c'est une histoire américano-américaine, même totalement east-cost, new-yorkaise en diable qui semble définir Central-park comme le centre de l'univers. De la même manière qu'Antz (Fourmiz), le comique exploite un certain coté intello genre Woody Allen sauf qu'en lieu et place du névrosé verbeux on a ici Seinfled, en cynique procédurier... Le "gag" du procès est peu compréhensible par chez nous, le scénario auquel a participé Seinfeld est creux, pauvre en gags et une fois le concept établi plus aucune surprise ne viendra émailler le film qui s'étire donc en longueur. Il s'agit en fait plus d'un comique de réplique qui marche assez peu en animation, une des dernière répliques du film (qui m'a fait rire d'ailleurs) est assez symptomatique, on voit un moustique avec une malette qui dit un truc du genre "je suis avocat, avant je suçais déjà le sang mais maintenant j'ai un attaché case"... ho ho. Un peu subtil pour les marmots, non ?

Mais en fait ce qui est assez troublant c'est que c'est graphiquement aussi décevant. Les personnages humains sont sans saveur, le rendu est moche (le prof de tennis.... beuh)... Et comme toujours les gamins vont prendre pour argent comptant cette parodie industrielle de la production du miel que même beaucoup d'adultes ne sauront pas décrypter... Même l'usage de la fumée par les apiculteurs est dévoyé ici, on dit qu'elle endort les abeilles ce qui est faux.

Bref c'est verbeux, avec un humour un peu trop sophistiqué, la nature et ses processus sont simplifiés à l'extrême, ça en devient ennuyeux et sans surprises.
Les bandes annonces avaient plus d'humour...

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar » Jeu Jan 03, 2008 9:35 am

J'oubliais de préciser un gag qui signe aussi le décalage de l'exportation de ce genre de comédie ; on y retrouve en guest star un Sting un peu désorienté sous le simple pretexte que son pseudo signifie "dard" en anglais... ho ho ho
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Cela importe peu... » Jeu Jan 03, 2008 10:58 am

Dans la version française, c'est didier bourdon, non ? :D
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar Bigbengib » Jeu Jan 03, 2008 11:02 am

Et les dialogues sont de Frédéric Dard
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar SUKI » Jeu Jan 03, 2008 3:33 pm

et est-ce qu'il y a des répliques comme "mieux vaut dard que jamais ?" ou des personnages prénomés genre "l'abeille de cadix" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar david » Ven Jan 04, 2008 8:33 am

... Jules-Edouard Moustic pour la voix de l'avocat ? :oops:
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités