Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Candy Boy en LIGNE !! P3

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Messagepar pelo » Lun Juil 30, 2007 2:11 pm

Excellent l'avatar CIP !! il va piocher dans tous les truc à la mode :J'en ris aux éclats !:
Il a plus de style comme ca d'ailleurs ...
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar meule » Lun Juil 30, 2007 2:13 pm

pelo a écrit:Excellent l'avatar CIP !! il va piocher dans tous les truc à la mode :J'en ris aux éclats !:
Il a plus de style comme ca d'ailleurs ...

C'est pas deuil national dans ton bled ?
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar pelo » Lun Juil 30, 2007 2:17 pm

Avec la disparition de Ingmar Bergman ? il va surement y avoir quelques uns de ses films qui vont passer... grand bien m'en fasse, à moi et ma culture. ( j'avoue avoir des lacunes à ce niveau là )
Il faut savoir qu'il a disparu à Gotland, qui est le "Ibiza" Suedois... Ca va casser l'ambiance ...

Pour l'instant, je fais le deuil de mes yeux...
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar aurelien » Lun Juil 30, 2007 5:00 pm

je l'ai vu à mon tour, j'ai trouvé ça vraiment pas mal en fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar aurelien » Lun Juil 30, 2007 5:11 pm

....non je déconne. C'est très mauvais.
je suis plus que perplexe par rapport au soutien des régions Poitou charente et rhone alpes sur un tel projet sans compter Arte et le festival de Cannes.

Qu'est ce qui leur plait dans ce projet ?
Est ce que ces régions ont vu le film qu'elles ont soutenu ?
bref...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar hero » Lun Juil 30, 2007 5:40 pm

éhéhhéhéhéhéhéhéhéhéhé

Bon, je vois bien l'idée du délire;
je veux détourner une vielle série et la rendre un peu "piquante", genre le héros est gay, y'a une "racaille" (dixit Sarko) qui parle verlant tout ca.
:)
Et une belle typo rose en prime.(hu hu)

Ca me fait vaguement penser au film de Francois Ozon "Sitcom" qui était un peu dans le même délire et que j'ai personellement détesté...
Un peu trop fade à mon gout.

Bref, je vois l'idée, dommage qu'au final on ne sente pas vraiment les intentions comme elles se doivent.
On se demande limite si c'est pas du premier degré.(c'est du premier degré ?:D).

Bref, je suis pas fan, je ne lui jetterais pas non plus trop de pierre pour autant.
Il en faut pour tout les gouts.

Mais bon, voici une belle contrefacon :

http://fr.youtube.com/watch?v=25BpPSydLZU
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar hermann » Lun Juil 30, 2007 7:52 pm

je l'ai vu,







j'ai perdu 12 mn de ma vie (qui est deja bien pourrie!)
shiittt!!!
Le pire c'est que c'est un projet pro...
hermann
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Avr 05, 2007 12:10 am

Messagepar Persilya » Lun Juil 30, 2007 7:53 pm

:cry: Je ne parviens pas à lire le fichier de Candy boy...
:shock: Cette vidéo Hero :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
Persilya
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 247
Inscription: Dim Jan 15, 2006 2:11 pm
Localisation: Limoges (87)
Film d'animation culte: beaucoup u_u

Messagepar Azertyy » Lun Juil 30, 2007 8:06 pm

Persilya a écrit::cry: Je ne parviens pas à lire le fichier de Candy boy...
:shock:
Tu as essayé avec realplayer ? C'est un .ram
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar Lamartine » Lun Juil 30, 2007 8:14 pm

Je trouve qu'on en parle tout de même beaucoup de ce chef d'oeuvre .... La faute à monsieur Meule ça encore :evil:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar meule » Lun Juil 30, 2007 8:18 pm

Lamartine a écrit:Je trouve qu'on en parle tout de même beaucoup de ce chef d'oeuvre .... La faute à monsieur Meule ça encore :evil:


Image

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous demandez...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar hermann » Lun Juil 30, 2007 8:45 pm

HAHAHHAHAAH
pareil
à un moment du film,j'ai vraiment eu envie de me pendre...
dieu merci,j'ai pas de corde chez moi.
hermann
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Avr 05, 2007 12:10 am

Messagepar Tsuka » Lun Juil 30, 2007 9:04 pm

Ah la la, j'avais bien flairé ;-[ ...
Hermann, tu n'as pas perdu 12min de ta vie ... il faut bien le voir pour le croire ;-]

En restant très gentil on dira que c'est un nanar animé.
Avatar de l’utilisateur
Tsuka
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Ven Mai 02, 2003 6:41 pm

Messagepar steric » Lun Juil 30, 2007 10:18 pm

je vous trouve bien chieurs avec ce film.
Il n'est quand même pas dénué de certaines qualités au premier rang desquels un climax* époustouflant et éjaculatoire de toute beauté.
J'en ai encore mal au cul. Bon après c'est vrai ça part un peu en couille niveau scénar.




Comme CIP et Kiwi, je crois pas avoir jamais vu un épisode de Candy mais je trouve intéressante l'idée de départ de détourner les codes de la série pour en faire quelque chose de plus gai (haha).
dommage que le résultat ne soit pas à la hauteur, je pense et j'espère que le CNC, les régions et autres donneurs de pépètes de ce projet doivent se le dire aussi.

Sinon je rejoins les remarques de hero :
Bon, je vois bien l'idée du délire;
je veux détourner une vielle série et la rendre un peu "piquante", genre le héros est gay, y'a une "racaille" (dixit Sarko) qui parle verlant tout ca.
...
Bref, je vois l'idée, dommage qu'au final on ne sente pas vraiment les intentions comme elles se doivent.
On se demande limite si c'est pas du premier degré.(c'est du premier degré ?Very Happy).

Bref, je suis pas fan, je ne lui jetterais pas non plus trop de pierre pour autant.
Il en faut pour tout les gouts.



Et la typo du générique est vraiment à chier !!!
On écrit pas les mots en majuscule avec une typo comme ça, slmt les initiales !!!!!!!!







*climax : point culminant de l'action dramatique d'un film.
(lexique à l'usage des nazbroks, des peigne-culs et des malfinis dont je fais parti mais je me soigne)
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar Pierroh » Mar Juil 31, 2007 10:24 am

juste pour précision : le monsieur vient de la prise de vue réelle... et son projet de long n'est pas en anim'... (enfin, je l'espère...).

ensuite, pour répondre à la personne qui doute du fait que les personnes ayant bossé dessus n'aient pas remis en cause les choses... je répondrai aussi simplement que quand tu bosses à macdo... tu leur dis pas c'est dégueulasse, et tu te casses... ben non, tu bosses parcequ'il faut bien manger...

et comme dans toute industrie, tu fermes ta gueule, parce que 1 t'as rien à dire et 2 le type en face de toutes façons s'en fout de ce que tu peux dire...

après je dirai que certains s'en tirent mieux que d'autres... ben oué, quand tu récupères le boulot des autres... t'as plus que tes yeux pour pleurer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar hermann » Mar Juil 31, 2007 10:55 am

Tsuka a écrit:Ah la la, j'avais bien flairé ;-[ ...
Hermann, tu n'as pas perdu 12min de ta vie ... il faut bien le voir pour le croire ;-]

En restant très gentil on dira que c'est un nanar animé.


Hahahaha grillé !!^^'

Ouais , nanar animé, mais bon, "violent " quand meme!m'attendais pas a ca...
faudrait avoir les avis des japonais sur la question...^^'
hermann
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Avr 05, 2007 12:10 am

Messagepar anncaro » Mar Juil 31, 2007 11:05 am

Pierroh a écrit:et comme dans toute industrie, tu fermes ta gueule, parce que 1 t'as rien à dire et 2 le type en face de toutes façons s'en fout de ce que tu peux dire...


Pour avoir bossé dans l'industrie (et pas du cinoch, hein, de la confection, sur une chaîne), je trouve cette phrase bien stéréotypée... 1 : si tu as des choses à dire, ça vaut toujours le coup de les dire (pas forcément en mettant ton poing dans le visage de ton interlocuteur) 2 : par définition, tu n'es pas le type en face, alors tu n'en sais rien de ce qu'il peut penser de tes opinions 3 : si tout le monde la boucle, on n'en finira jamais des Candy Boy.

après je dirai que certains s'en tirent mieux que d'autres... ben oué, quand tu récupères le boulot des autres... t'as plus que tes yeux pour pleurer...

Qu'est-ce que tu veux dire par là, Pierroh ?

En tout cas, j'espère que le jour où je ne bosserai plus toute seule, mes comparses auront l'honnêteté (et l'amitié) de me dire que je me fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Et j'espère aussi que j'aurai l'intelligence de les entendre... sinon, à quoi bon être réalisateur, autant être cadre sup' chez Mac Machin, comme tu dis.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Kiwi » Mar Juil 31, 2007 11:21 am

En restant très gentil on dira que c'est un nanar animé.


Hahaha! Très juste!
Et s'il y a un projet de long derrière, un live de surcroît, ça pourrait peut-être au moins aboutir à un nanar rigolo...

Image
Avatar de l’utilisateur
Kiwi
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 371
Inscription: Ven Jan 28, 2005 10:52 am
Localisation: Lille
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Pierroh » Mar Juil 31, 2007 11:22 am

je te trouve bien enthousiaste... et naive par rapport aux rapports humains dans les entreprises... (et notamment dans le cinéma)

cependant, pour te répondre, je dirai dans le cas présent : "encore faut-il que ton boss (ici le réal) soit présent pour lui dire des choses".

excuse moi mais quand on voit les types bosser sur des pc et qu'après on dit aux médias que le film est fait à l'ancienne... excuse moi... mais le type tu peux lui dire tout ce que tu veux, il en a rien à taper !

de plus, lorsque tu entres en prod' tu as ton budget, ton projet, ton board... et les simples techniciens n'ont pas grand chose à dire... surtout si tu veux revenir bosser dans le studio qui t'embauche.

pardon de te dire ça, mais il y'a peu de place pour ceux qui la ramène sans arrêt dans les studios.

et puis, à la limite, ça se justifie : si chacun ramène sa fraise sur une prod' (ici candy boy a du voir défilé une bonne 20ènes de personnes), le réal et la prod s'en sortent pas... et puis, tu es embauché en tant que technicien, pas en tant que DA !

ensuite, je dis pas qu'il n'y a pas de limite... chacun peut proposer des choses (étant donné que le dessin laisse de la marge... c'est vrai, on visse pas des boulons), mais de là à dire : "attend ton projet est naz', y'a pas de scénario, tes persos sont nuls..."

j'suis désolé, mais même avec les formes, personnes n'a envie d'entendre ça, et de plus qui es tu pour le faire ?

tu peux proposer des choses minime (dans le meilleur des cas), mais tu ne peux pas intervenir sur la totalité du projet, surtout lorsque comme celui-ci il est tronçonné à travers plusieurs studios et plusieurs équipes sur chaque étape de travail.

et je dois te dire, que ceux que je connais qui ont bossé dessus ont fait de leur mieux pour "rattraper" les choses, et proposer quelque chose d'intéressant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar anncaro » Mar Juil 31, 2007 11:47 am

Pierroh a écrit:et je dois te dire, que ceux que je connais qui ont bossé dessus ont fait de leur mieux pour "rattraper" les choses, et proposer quelque chose d'intéressant...


Nous sommes donc d'accord... il y a tout de même un dialogue possible, et tes potes ne sont pas tous des "techniciens" à oeillères, visiblement.

Quand je parlais de choses à dire, merci de penser que j'avais en tête des choses plus fines que "ton projet est naze", ou que l'attitude de quelqu'un qui ramène sa fraise...

Quant à ma naïveté sur le monde du travail... :J'en ris aux éclats !:
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Pierroh » Mar Juil 31, 2007 11:52 am

essayer (j'ai dit essayer)... le résultat prouve qu'ils n'ont pas pu faire grand chose...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar rvdboom » Mar Juil 31, 2007 12:02 pm

Pierroh a écrit:ici candy boy a du voir défilé une bonne 20ènes de personnes), le réal et la prod s'en sortent pas... et puis, tu es embauché en tant que technicien, pas en tant que DA !

Bon, je suis plutôt d'accord avec toi que dans l'animation, les tech n'ont pas grand chose à redire sur les choix artistiques du réal en règle général, mais un vingtaine d'intervenants sur un court? Ca me parait bien beaucoup, compte tenu des budgets en général.
Et dans le court, il y a une relation tout de même plus personnelle entre les techs et le réal qui laisse plus de marge à discussion, je pense, que dans la série ou le long.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Lamartine » Mar Juil 31, 2007 12:04 pm

Et dans le court, il y a une relation tout de même plus personnelle entre les techs et le réal qui laisse plus de marge à discussion, je pense, que dans la série ou le long.


Pas sur mes films en tout cas ! J'aime que les gens restent à leur place ! Le patron c'est moi et l'avis de mes employés ne m'intéresse pas !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar SUKI » Mar Juil 31, 2007 12:06 pm

je ne sais pas s'il y a eu 20 personnes dessus mais quand tu regardes le generique de fin il y a du en avoir plus que 3 en tout cas...

et j'aimerais bien connaitre le budget du film, le montant des subventions...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar hermann » Mar Juil 31, 2007 12:10 pm

si je me souviens bien , plus de 40000 euros.
hermann
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Avr 05, 2007 12:10 am

Messagepar hermann » Mar Juil 31, 2007 12:13 pm

Lamartine a écrit:
Et dans le court, il y a une relation tout de même plus personnelle entre les techs et le réal qui laisse plus de marge à discussion, je pense, que dans la série ou le long.


Pas sur mes films en tout cas ! J'aime que les gens restent à leur place ! Le patron c'est moi et l'avis de mes employés ne m'intéresse pas !

J'en ris aux éclats !, tu dis ca en rigolant, de l'ironie??
pasque bon, faut quand meme communiquer un peu avec les autres ,sinon , c'est tournage en rond ...
hermann
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Avr 05, 2007 12:10 am

Messagepar rvdboom » Mar Juil 31, 2007 12:14 pm

SUKI a écrit:je ne sais pas s'il y a eu 20 personnes dessus mais quand tu regardes le generique de fin il y a du en avoir plus que 3 en tout cas...

et j'aimerais bien connaitre le budget du film, le montant des subventions...

Oui, enfin, si tu regardes le générique de Novecento, il y a eu 6 ou 7 animateurs, plusieurs "directeurs artistiques", etc. :-)
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar rvdboom » Mar Juil 31, 2007 12:15 pm

hermann a écrit: J'en ris aux éclats !, tu dis ca en rigolant, de l'ironie??

Non, l'ami Lamartine n'a aucun humour. Il faut toujours prendre ce qu'il dit au premier degré.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Cela importe peu... » Mar Juil 31, 2007 12:18 pm

hero a écrit:éhéhhéhéhéhéhéhéhéhéhé

Bon, je vois bien l'idée du délire;
je veux détourner une vielle série et la rendre un peu "piquante", genre le héros est gay, y'a une "racaille" (dixit Sarko) qui parle verlant tout ca.
:)
Et une belle typo rose en prime.(hu hu)

Ca me fait vaguement penser au film de Francois Ozon "Sitcom" qui était un peu dans le même délire et que j'ai personellement détesté...
Un peu trop fade à mon gout.

Bref, je vois l'idée, dommage qu'au final on ne sente pas vraiment les intentions comme elles se doivent.
On se demande limite si c'est pas du premier degré.(c'est du premier degré ?:D).

Bref, je suis pas fan, je ne lui jetterais pas non plus trop de pierre pour autant.
Il en faut pour tout les gouts.

Mais bon, voici une belle contrefacon :

http://fr.youtube.com/watch?v=25BpPSydLZU


En passant, cette contrefaçon est signée vincent parronnaud, le même de persepolis...

Sinon, je te trouve trop gentil hero... autant, il m'arrive parfois de trouver un film loupé, mais bourré de bonnes intentions autant là, bah non.

Bref, je décolère pas, non seulement, j'ai perdu 12 minutes de ma vie, mais autant à poster ici ! :J'en ris aux éclats !:
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar rvdboom » Mar Juil 31, 2007 12:22 pm

hermann a écrit:si je me souviens bien , plus de 40000 euros.

Il a eu 45000, mais il faut voir qu'il s'agissait d'une aide au programme d'entreprise, qui regarde surtout la boite de prod.
Je comprends mieux, ce truc n'aurait jamais eu l'aide sélective, je pense.
Vivement qu'on puisse bénéficier de cette aide...............
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités