Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Candy Boy en LIGNE !! P3

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Messagepar Kiwi » Mer Aoû 01, 2007 10:24 am

Allez c'est reparti mon kiki !! Roulez petits bolides et on attrape la queue du Mickey !!!!

:D :D :D Allez! En route les fous!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Kiwi
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 371
Inscription: Ven Jan 28, 2005 10:52 am
Localisation: Lille
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar meule » Mer Aoû 01, 2007 10:24 am

Bah en fait on a pas parlé tant que ça du film.
C'était plutôt une succession de malentendus entre participants et de bonnes blagues bien grasses de la part d'autres que de réels commentaires sur le contenu du film.
Donc, bof quoi...
Ceci dit j'ai bien rigolé.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar anncaro » Mer Aoû 01, 2007 10:33 am

Je me demande si ton avatar ne devrait pas courir un peu plus vite, Zac... Il se pourrait que traînent sur le forum quelques fous qui auraient perdu leur muselière, bave aux lèvres et babines retroussées... bouhou... ça fait peur...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar zac » Mer Aoû 01, 2007 11:02 am

rvdboom a écrit:
zac a écrit:Car un film "nul", au final, suscite plutôt l'indifférence... là on frôle le scandale! ;-)

Bon ca a déjà été dit, mais s'il y a bien un lieu où il n'est pas très étonnant que ce genre de réaction advienne, c'est bien ici.
Il y a pas mal d'exemples ici de gens qui ont du mal à monter leurs projets. J'en connais plusieurs qui ont du réécrire leur scénario 2 ou 3 fois avant d'avoir l'aide sélective, qui doivent faire des pieds et des mains pour convaincre les financiers, quand ils ne se font pas envoyer sur les roses. Et tout cela bien que leurs projets et leurs qualités soient un peu plus poussés que ce film.
Il est donc pénible de voir un projet aussi mal abouti avoir reçu tant de soutiens et être en plus reconnu par le système malgré sa qualité médiocre (la sélection à Cannes).
Alors, certains diront qu'il y a de la jalousie dans cette pose scandalisée : ce n'est pas tout à fait le terme, car personne ici ne voudrait avoir pondu ce truc. En revanche, il y a surement un peu d'énervement et d'amertume, lié à à un sentiment d'injustice.

Bon, c'est le système, c'est normal qu'il y ait des ratés de ce genre de temps en temps, cela ne remet pas en cause le bien fondé du système français qui permet tout de même de monter beaucoup de projets de courts dans des conditions correctes. Et beaucoup sont très bons.
Mais on est humain aussi, et c'est parfois pénible de voir certains bénéficier de conditions particulièrement intéressantes sans que cela semble justifié par la qualité de leur travail.

On est que de vieux aigris, voilà! :-)



Hé hé! non aigris je crois pas...;-) heureusement d'ailleurs...
Si je t'ai donné l'info des sujets de Court Circuit c'est très précisément pour ton commentaire sur les aides du CNC et plus particulièrement les aides sélectives du Court... je crois que ça va t'intéresser...

@anncaro: t'as raison...y se traîne un peu mon gros pif...et comme j'ai pas envie de le passer à 1 image, j'va en faire un aut'...histoire de pas me faire lyncher par vot' troupeau d'animateurs en folie...raaaahhh!
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Messagepar zac » Mer Aoû 01, 2007 11:09 am

quand j'pense que Mr Lamartine a englouti l'pognon de Canal dans une gargotte de réparation de pédalos à Papeete...tssss!
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Messagepar anncaro » Mer Aoû 01, 2007 11:11 am

zac a écrit:quand j'pense que Mr Lamartine a englouti l'pognon de Canal dans une gargotte de réparation de pédalos à Papeete...tssss!

AH BON ??? C'est triste quand même, un jeune homme si prometteur...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Lamartine » Mer Aoû 01, 2007 11:12 am

uand j'pense que Mr Lamartine a englouti l'pognon de Canal dans une gargotte de réparation de pédalos à Papeete...tssss!


:oops:


Y'a pas de petits business ....
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar hero » Mer Aoû 01, 2007 11:35 am

t de bonnes blagues bien grasses de la part d'autres que de réels commentaires sur le contenu du film.


C'est clair Meule !
100% d'accord avec toi !

En tout cas je ne me sens pas concerné (poil au nez).

hu hu hu
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar rvdboom » Mer Aoû 01, 2007 11:48 am

zac a écrit:quand j'pense que Mr Lamartine a englouti l'pognon de Canal dans une gargotte de réparation de pédalos à Papeete...tssss!

C'est pour sa retraite. Parce que les droits d'auteur....
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar rvdboom » Mer Aoû 01, 2007 12:04 pm

zac a écrit:Si je t'ai donné l'info des sujets de Court Circuit c'est très précisément pour ton commentaire sur les aides du CNC et plus particulièrement les aides sélectives du Court... je crois que ça va t'intéresser...

Tu parles comme si tu connaissais le contenu de ces émissions.... ;-)
Elles devraient passer quand, tu as une idée.
Bon, cela dit, pour le moment, on a plutôt pas à se plaindre en ce qui nous concerne, chez les Papy. De plus, je me rends bien compte que le système tente à la fois d'aider les jeunes auteurs et à la fois de soutenir un écosystème économique vivable, c'est un peu la quadrature du cercle.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar zac » Mer Aoû 01, 2007 2:05 pm

J'ai mes sources...;-)
ça doit passer à la rentrée...
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Messagepar hermann » Mer Aoû 01, 2007 3:18 pm

hermann
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Avr 05, 2007 12:10 am

Messagepar aurelien » Mer Aoû 01, 2007 4:20 pm

Sans être un chef d'œuvre, Candy Boy exerce une étrange séduction qui donne immédiatement envie de le revoir. Il n'est plus qu'à espérer à présent que le court métrage de Pascal-Alex Vincent fasse l'objet d'une distribution en salles.


AH AH HA HA HA HA HA AH AH HA AH

ils manient le second degré avec brio chez tetsuka.
hein que c'est du second degré ? hein ?? quoi....mais..mais...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar hermann » Mer Aoû 01, 2007 4:41 pm

chez dvdrama plutot^^'
hermann
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Avr 05, 2007 12:10 am

Messagepar hero » Mer Aoû 01, 2007 4:47 pm

Manger du chat.

(c'était un test pour voir si le forum était encore ouvert)

Edit:MAis mince !
C'est fermé et ca marche encore ???
Que ce passe t-il ???
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar » Mer Aoû 01, 2007 4:57 pm

hero a écrit:MAis mince !
C'est fermé et ca marche encore ???
Que ce passe t-il ???


hu hu.. oui, je fermerai le forum ce soir, genre vers 23h, j'ai juste mis la page d'accueil à l'heure d'été...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar aurelien » Mer Aoû 01, 2007 5:10 pm

oups merci de ta vigilance hermann

j'ai le cerveau plein de foin cet apres midi...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Cela importe peu... » Ven Aoû 24, 2007 10:46 am

wééééé le forum est rouvert on va enfin pouvoir reparler de candy boy ! vite vote, il faut rattrapper les pages de catsuka !
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar Hop! » Ven Aoû 31, 2007 5:29 pm

oui c'est triste...là bas au moins ils ont droit à des clones fantomes du réal qui viennenet les traiter d'homophobes..ont a pas eu le droit à ce genre de menace ridicules ici....
Avatar de l’utilisateur
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 226
Inscription: Mar Avr 04, 2006 11:35 am
Localisation: angouleme

Messagepar » Sam Sep 01, 2007 6:52 am

Waa... J'ai lu le fil de discussion chez Tsuka. C'est chaud !
Je suis bien content que la discussion n'ait pas eu lieu ici, tout ça pour du vent...
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar rvdboom » Sam Sep 01, 2007 9:58 am

J'ai l'impression qu'il y a eu de l'effet "rirififiloulou" massif......................
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Lamartine » Sam Sep 01, 2007 11:39 am

tout ça pour du vent...


C'est vraiment ça oui ....
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar aurelien » Sam Sep 01, 2007 11:53 am

mes frères, oublions cette triste et courte page de l'histoire du court métrage animé et parlons de choses bien qui méritent l'attention à plus juste titre.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar benjouk » Sam Sep 01, 2007 8:39 pm

D'abord :idea: puis :shock: ...


Alors d'une part je pense que le film n'est pas si mauvais, mais qu'il est étonnemment prétentieux. Quand je dis qu'il nest pas si mauvais, c'est objectif. Il est quand meme du niveau de certaines production qu'on peut voir à la télé si on se leve tot ( je pense notemment à titeuf ou autre) En ce sens, il a le niveau pour passer à la télé...
Ce qui est effarent, c'est le budget et la pretention du discours et des intentions par rapport à la qualité du travail.
Il faut savoir que les Japanims de notre enfance ont longtemps été sous les feus des critiques française entre autre pour leur pietre qualité...
Ces piètres qualités s'expliquent en général par des délais de productions ultra compressé. Vouloir rendre hommage à ce type de production, soit mais dans ce cas , en jouant le jeu du délai à fond. Dans ce cas, un an de travail au vu du résultat, c'est soit du temps perdu, soit un passe-temps, un hobby...
Les archétypes ont bien été respéctés, c'est sur ! on descend parfois à moins d'1i/s ! Sauf qu'a l'origine il y avait une contrainte temporelle qui justifiait ce sacrilège. Ici c'est presque une fierté...

Le discours du réalisateur trouvé sur catsuka, allociné et autres arté sont autant de bonnes grosses lichettes sur les bonnes fesses bien grasses des commissions chargées de distribuer les fonds, et sur celles bien consentantes de fans aveuglés. Les prétentions dicourues ne sont mêmes pas respectées. Animation traditionnelle ? Ah ah ah oh oh ! " Oh fait chi*r faut utiliser un crayon de bois et apres un pinceaux, et puis c'est quoi ce gros truc noir avec une longue vue planté dedans ? c'est avec ça qu'on va faire les prises de vue ? "

Cette expérience releve plus d'un défis communautaire d' Otaku que du véritable travail artistique, et ne mérite en AUCUNE façon le batage médiatique invraisemblable et immérité que reçoit cet "hommage" à l'animation japonaise. Une démarche Otaku-esque n'est en rien criticable. Malheureuseuement dans ce cas, ou le réalisateur qui avoue ne rien connaitre à l'animation ( il l'avoue lui meme) se prend beaucoup trop au sérieux...

Mes premières lectures sur le sujet me faisaient doucement rire..Mais apres maintes recherches je me suis rendu à l'évidence : il est impossible que le réalisateur ait pu soudoyé autant de média contre la promesse d'un éloge aussi ridicule.


Voici pour finir un pot-pourri de citations, trouvées ça et la à propos de ce court :

Le scénario est linéaire, la mise en scène posée, les dessins épurés voire naïfs. Avec une certaine malice, Pascal-Alex Vincent respecte à la lettre quelques-uns des principes graphiques les plus fameux des animations japonaises des années 70-80.


Quant aux personnages, ils sont très typés d'un point de vue graphique comme psychologique. Seul Candy Boy fait figure d'électron libre dans cet univers extrêmement codifié, où tout semble lisse et tranquille.


J'espere qu'ils veulent dire par la que les persos correspondent à des clichés grossiers et cucus que la censure française nous imposait dans les 90 ?


Pour autant, le réalisateur ne cherche pas à choquer gratuitement et Candy Boy n'est pas trash le moins du monde. Le fait est qu'à mesure que l'intrigue progresse, il nous mène par le bout du nez de surprise en surprise, jusqu'à un feu d'artifice final épatant où l'émotion jaillit sans prévenir, au point de laisser littéralement pantois.


et enfin la perle :

Il n'est plus qu'à espérer à présent que le court métrage de Pascal-Alex Vincent fasse l'objet d'une distribution en salles.




NOTA : Il est tout à fait possible que mon commentaire soit mal organisé, mal structuré etc, etc... mais je l'écris sous le coup d'une formidable colère.
Quand je pense à tout ces projets qui auraient,eux, mis à profit les sommes astronomiques engagées...Rahhhhh
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels

Messagepar » Mar Nov 06, 2007 7:44 pm

Bin merci hein... maintenant on connaît sa tête au monsieur.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar SUKI » Mar Nov 06, 2007 9:03 pm

"un film d'animation de gauche"


c'est une nouvelle catégorie pour festival ?
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar Cela importe peu... » Mer Nov 07, 2007 8:52 am

je croyais qu'un film de gauche, c'était un film où on a mis un demi cache sur l'objectif de la caméra.

Du coup, pour mieux en profiter en salle, les spectateur doivent s'asseoir à gauche de la salle.

Sinon, c'est marrant de voir enfin le réalisateur s'exprimer,pour un peu, je serai presque convaincu...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar Bigbengib » Mer Nov 07, 2007 9:26 am

Cela importe peu... a écrit:Sinon, c'est marrant de voir enfin le réalisateur s'exprimer,pour un peu, je serai presque convaincu...


Moi je suis seulement vaincu...
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar aurelien » Mer Nov 07, 2007 12:21 pm

ouais... moi je comprend toujours pas qu'on ai pu donner des sous à un projet aussi candyfiant.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Roberto Chicachico » Mer Nov 07, 2007 12:59 pm

Surtout ne répétez jamais 3 fois "Candyboy" quand vous êtes devant un miroir. :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités