Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Le Chaperon Rouge

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Le Chaperon Rouge

Messagepar » Ven Jan 27, 2006 5:28 pm

Heu... Telerama a bien noté ce film qui paraît à priori une grosse daube. Si certains font l'expérience de le voir au cinoche, qu'ils s'expriment ici...

..
Siouplé ;)

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar little.alien » Ven Jan 27, 2006 6:19 pm

Hum, chuis pas d'accord, je n'ai pas vu le film, mais apparemment, il s'agit de chacun des personnages qui racontent leur propre version de ce qu'il s'est passé. Si c'est bien foutu, ça peut donner lieu à des situations comiques. Bref, ne pas juger avant d'avoir vu...
Pas d'idée pour le moment.
little.alien
 
Messages: 4
Inscription: Mer Jan 25, 2006 6:22 pm

Messagepar steric » Ven Jan 27, 2006 7:07 pm

en tout cas la bande annonce est affligente :(
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar david » Ven Jan 27, 2006 9:43 pm

C'est vrai qu'il y a quand même mieux comme adaptation du Petit Chaperon Rouge 8) 8) 8)
Sérieux, j'ai découvert la bande-annonce tout à l'heure chez Ruquier, et ça m'emballe pas du tout. La 3D est assez moche et pas très bien animée, et puis ce fameux "c'est plus un film pour adultes" parce qu'il y a des gags trop lourds pour que les enfants comprennent, ça me gonfle :evil: :evil: :evil:
Sans parler de la grosse zique à la fin pour faire ambiance, genre "on va pas s'ennuyer en voyant ce film !"...
Après l'histoire peut être intéressante, mais comme ça, j'ai pas trop envie d'y aller. Donc désolé, je ne pourrai pas donner mon avis sur le film entier !
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar Titizar » Ven Jan 27, 2006 10:34 pm

Oula !!!! A ne pas aller voir !!

Bien sur les puriste me diront de ne pas juger sans y aller, mais je ne peux m'empecher de critiquer le peu que j'ai pu deja voir dans la bande annonce. Etant infographiste 3D, donc amateur de ce genre de film, je dois bien avoué que c'est vraiment pas beau !!! C'est a peine digne d'un film étudiant de moyenne qualité. Deux l'anim est a chier (et pour que je dise ca faut y aller, je suis pas du tout animateur , mais la c flagrant), dans la bande annonce, un moment y a un gros bucheron qui glisse pendant qu'il cous, et je suis même pas sur qu'il touche le sol.
Et l'histoire me direz vous?? A voir, mais bon un remake de conte, ca me rapelle vaguement un ogre vert !!!! Enfin bref, en général je suate sur tous les films d'animation et particulièrement ceux en 3D, ne serais par curiosité par rapport a mon boulot, mais la je dois bien avoué que je ne suis pas pres d'y aller, je préfère revoir le beau pompoko au ciné.....
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Messagepar Slim » Ven Jan 27, 2006 10:58 pm

Ouah !! ça incendie sévère par ici !!!! :D :D

J'suis curieux, j'men vais voir le trailer !
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar SUKI » Ven Jan 27, 2006 11:10 pm

ouaip, au vu de la bande annonce ça donne pas envie... graphiquement et meme au niveau de l'histoire... et c'est vrai que ça fait tres film "amateur" dans le mauvais sens du terme...
ne faisant pas de 3d mais comme Titizar, le coups du bucheron est flagrant et je pense pas que ce soit volontaire...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar bUrP° » Ven Jan 27, 2006 11:11 pm

aarrg non mais vous vouliez me faire une crise cardiaque là, en me faisant voir une bonne daube!!! bon bah j'espère que les gens n'iront pas voir cette 3D discount!!

edit: quitte à m'en prendre plein la tête j'ai regardé un des extrait sur allociné, et c'est affligeant, pire que les "hugo délire" qui passait à la tv, des raccords supra moche, un rythme mechament mal controlé, un anim fade qui fait que les blagues ne sont pas du tout drôle!!
buuuarkk!! :mrgreen:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar Slim » Sam Jan 28, 2006 12:23 am

c'est marrant le côté 3D mal géré ne m'a pas gêné tant que ça...je trouve même que par moment ça fonctionne pas mal (c pas voulu ? ok...), la bouche du loup assez "mécanique" me fait penser à une marionnette j'aime bien...
bon ptet que le mpeg tout dégueu de la bande annonce à jouer :?

Pour l'histoire et les gags ça n'a pas l'air de voler très haut en effet.

bUrP° tu feras gaffe t'es tout vert...tu t'sens pas bien ?! :D
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar guiom » Sam Jan 28, 2006 12:51 pm

Attention, une bonne animation ne fait pas forcement un bon film, alors qu'une animation rudimentaire peut faire un bon film.
guiom
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Jeu Sep 16, 2004 9:57 pm
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar bUrP° » Sam Jan 28, 2006 1:07 pm

Attention, une bonne animation ne fait pas forcement un bon film, alors qu'une animation rudimentaire peut faire un bon film.

tout dépend de ce que l'on entend par animation, si c'est juste donnez la vie à des objets inanimé ou si c'est leur donner un sens en leur donnant la vie, ici, je trouve que l'animation ne sert pas l'histoire!
C'est pour ça que je parle de mauvaise anim!
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar slim88 » Sam Jan 28, 2006 3:14 pm

En lisant vos commentaires ça donne plus vraiment envie d'aller voir le film.... :roll:

Alors je suis allé mater la bande annonce et quelques ptits extrais pour me faire mon propre avis...

Tout d'abord, concernant l'histoire, c'est vrai que c'est pas vraiment original, les créateurs du film ne se mouille pas vraiment en faisant un remake du ptit chaperon rouge... Et l'idée n'est pas novatrice non plus, un orgre vert est déjà passé par là...

Pour le graphisme, je peux difficilement avoir un avis, ne faisant pas de 3d, mais bon je la trouve bien qd même peut être un peu trop simpliste...

Enfin, concernant l'anim, c'est vrai que ça craint un peu, je viens de voir le bucheron qui glisse qd il court... c'est pas sérieux...
Mais bon, en même temps, il faut être indulgent avec eux, c'est un film à petit budget, rien à voir avec les grosses productions.
Avatar de l’utilisateur
slim88
jeune névrosé(e)
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 12:26 pm
Localisation: Epinal

Messagepar SUKI » Sam Jan 28, 2006 4:52 pm

guiom a écrit:Attention, une bonne animation ne fait pas forcement un bon film, alors qu'une animation rudimentaire peut faire un bon film.

entierement d'accord, l'histoire (ou le scenar ou les 2 gnhéhéhé) avant tout, enfin d'apres moi... mais là en l'occurence ça a pas l'air gégé... mais bon, faut voir comme on dit...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar cuikisouri » Lun Fév 06, 2006 10:59 am

Bonjour à tous,

Tout d'abord, moi j'ai vu le film !!! Hé oui, j'ai du courage. Je trouve par contre que vous critiquez très vite à la vue de la bande annonce.

Perso mon avis est le suivant, même si ce n'est pas marketing, je trouve que c'est mieux d'avoir une bande annonce pourrie et un film qui nous étonne et nous donne une bonne surprise qu'une bande annonce qui déchire et un film finalement mauvais.

La bande annonce est assez mauvaise je l'avoue.

Bon, a propos du film a proprement parlé voici mes impressions :
C'est assez moche et la plupart du temps mal animé (je l'ai vu en VO pour precision) mais perso la qualité graphique ne gène pas trop. Une des scene qui m'a fait le plus tilté est celle où l'on voit le loup partir entrainé par la rivière. C'est très mal fait, mais sinon pas vraiment de choses choquantes. Les perso se tienne même s'ils sont pour la plupart simpliste (et toujours assez moche, le raton laveur, le grizzli sont très laid, y'a un lezard sympa)
Ma grande surprise a été par un personnage qui je crois , est absent de la bande annonce et que j'ai trouvé très drôle : le bouc. Surement le personnage le plus reflechit et travaillé au niveau concept. L'autre personnage sympathique est l'écureuil. Les autres sont assez fades.

Au niveau du scénario ca se tient. C'est pas formidable mais dans l'ensemble ca reste honorable. 4 version d'une histoire vue d'une point de vue différent. La version Grand mère est naze mais les 3 autres sont correctes. Bon c'est pas non plus transcendant et assez facile, mais il se peut que vous riez plus qu'en regardant chicken little. Dans le style film d'anim 3D de daube, j'ai dans le palmarès "Vaillant" et je dois dire que je trouve le petit chaperon rouge beaucoup mieux, même si moins beau.

Voilà, c'est mon avis, surement pas le film transcendant du moment, mais je pense qu'il se regarde sans sortir de la salle (Ce que j'ai fait pour pinnochio 3000 et aurait du faire pour "Vaillant").

C'est mon opinion, après je pense que je suis apte a en avoir un vu que j'ai effectivement vu le film.

Et le budget ne doit pas être celui d'une chiken little non plus.

Voilà :-) . J'espère que personne ne sera décu par le film après avoir été motivé par mon message.
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar » Lun Fév 06, 2006 1:43 pm

Aaah.. merci pour ce commentaire d'un authentique spectateur... C'est instructif et ça confirme bien les avis que j'ai pu entendre.

Pour info le budget du film était de 15 millions de $ alors que des grosses prods US (type Pixar, Dreamworks ou autre..) tournent aux alentours de 60 à 90 millions de dollars (94 pour Nemo...). Mais Amid Amidi faisait perfidement remarquer que des films comme MindGame ou Les triplettes de Belleville avaient vu le jour pour seulement 8 millions de $...

Donc pour Hoodwinked (Le petit chaperon rouge) je résume : design et animation à chier (comme le démontre la bande annonce), mais une histoire qui vaut largement les sous produits de l'animation qu'on a pu voir récemment tels le manège Enchanté (20 millions€), Valliant (40 millions$), Chicken Little (que - cela dit en passant - j'ai trouvé tout à fait regardable, 60 millions$) ou Gang de requins (75 millions$) et en attendant The Wild (80 millions$)...

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar bibi-sah » Lun Fév 06, 2006 2:20 pm

merci Cé pour la sytnhétique liste budgétaire. est-tu sur que les triplette n'ont couté que 8M de dollar (euros?) ça m'a l'air peu...

J'ajoute à la liste des budget celle d'arthur et les minimoys : 85 millions de dollars (et 125 pour la pub), le plus gros budget européen... ahah, on va voir si ça en vaut la peine

pour le coup, ça m'a l'air carrément énorme comme budget...

http://www.gamatomic.com/ga/news.aspx?nws_id=7303&nws_sn=1&nws_sd=1
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar Lamartine » Lun Fév 06, 2006 2:23 pm

merci Cé pour la sytnhétique liste budgétaire. est-tu sur que les triplette n'ont couté que 8M de dollar (euros?) ça m'a l'air peu...


Oui, oui je confirme ! :)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar bibi-sah » Lun Fév 06, 2006 2:29 pm

6 millions d'euros, donc.... c'est un buget rikiki :o j'aimerais bien voir l'roganisation de leur travail pour comprendre comment ils sont fait.
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar Lamartine » Lun Fév 06, 2006 2:35 pm

La production a fait des économies sur L'inventaire fantôme ! :D :D :D
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar rvdboom » Lun Fév 06, 2006 3:03 pm

Je confirme. J'ai lu une interview de Brunner disant que c'était la dernière fois qu'ils faisaient un long avec 6 millions, qu'il en fallait au moins 9.
C'est bien, ça donne des ordres de grandeur.......
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar cuikisouri » Lun Fév 06, 2006 3:12 pm

Pour le budget de Arthur et les minimoy je crosi qu'il faut précisez qu'il s'agit en fait d'une budget pour 2 films d'après ce que j'ai compris (un peu comme Kill Bill, on part pour fair eune film et finalement on le coupe en 2 pour faire 2 fois plus de tunes). Puis pour les enfants si c'est trop long c'est difficile de suivre.

Par contre, à propose des 8 millions pour Mind Game et les Triplette, c'est vrai et c'est magnifique de voir que le budget n'est pas un critère pour faire un bon film. Je ne connais pas beaucoup ce milieu personnelement, mais connaissans la nature humaine et l'artiste , je proposerais cette explication, dites moi si j'ai raison. Lorsqu'on vous propose de participer a un projet artistique, ou le budget est sérré mais où l'on sait que le résultat sera intéressant et original, et l'ambiance de production sympathique et unique, on accepte un salaire et des conditions de travail beaucoup plus dure que s'il s'agit d'une gros brontosaure de la production, avec des moyens enorme et un objectif commercial affiché.

En fait l'artiste accepte des compromis financier si le projet correspond à ce à quoi il aspire. Enfin je crois...

Est ce que je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar Lamartine » Lun Fév 06, 2006 3:37 pm

En fait l'artiste accepte des compromis financier si le projet correspond à ce à quoi il aspire. Enfin je crois...


Tout plein d'accord avec toi cuikisouri ! Je pense que c'est effectivement "la" solution pour permettre à beaucoup de films d'exister... dumoins c'est ce que je constate depuis que je fais ce métier :)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar bUrP° » Lun Fév 06, 2006 4:27 pm

... ou encore la prophétie des grenouilles avec 6 Millions je crois ou leur prochain long (mia et le migou) avec à peu prés le même tarif (un tout petit peu plus)!
Tiens d'ailleurs on connait déjà les voix:
Dany Boon, Jean-Pierre Coffe, Yolande Moreau, Romain Bouteille, Jean-Francois Derec
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar bUrP° » Lun Fév 06, 2006 4:34 pm

... vous croyez pas que surtout une grande partie du budget d'une grosse production est consacré au marketing et à la distribution?!!
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar Lamartine » Lun Fév 06, 2006 4:45 pm

... vous croyez pas que surtout une grande partie du budget d'une grosse production est consacré au marketing et à la distribution?!!


Le budget pour la promo ne fait pas partie de la production. C'est le distributeur qui gère cet aspect des choses... le budget promo vient donc s'ajouter aux budget initial. :roll:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar Pierroh » Lun Fév 06, 2006 5:45 pm

pour les triplettes, faut pas oublier que la prod' a été délocalisée !
pour Mia, le budget tourne plus vers les 9-10 millions, je crois...
en ce qui concerne la pub' pour les films, Burp tu devrais remarquer, qu'en france elle est quasi inexistente... les budgets sont toujours tronqués à ce niveau... c'est dommage...

merci Cé pour ces données chiffrées !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar bibi-sah » Lun Fév 06, 2006 6:00 pm

Lamartine a écrit:[quote= "cuicui"]En fait l'artiste accepte des compromis financier si le projet correspond à ce à quoi il aspire. Enfin je crois...
Tout plein d'accord avec toi


tout pareil, en plus, si ça le motive, il s'investi plus... même si il gagne moins
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar Lamartine » Lun Fév 06, 2006 6:17 pm

pour les triplettes, faut pas oublier que la prod' a été délocalisée !


L'animation s'est faite au Canada (Montréal) mais le nombre de plan et surtout la qualité de l'animation à coûté en fin de compte beaucoup, beaucoup plus chère que le budget initial... la délocalistion n'a, en fin de compte, eu un réelle intérêt que pour la coproduction qu'elle a permis.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar Pierroh » Lun Fév 06, 2006 6:25 pm

y'avait rien en Irlande ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Lamartine » Lun Fév 06, 2006 6:29 pm

y'avait rien en Irlande ?


Je ne sais plus. Ce dont je me souviens c'est que la partie 3D s'est faite en Belgique et en France, le compositing et le montage en France.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Suivante

Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron