Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Harry Potter the 4th

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Harry Potter the 4th

Messagepar » Lun Mai 09, 2005 7:33 am

V'la le gobelet de feu qui pointe son groin :

Premier teaser de Harry Potter 4

En espérant qu'il soit plutot dans la veine du dernier, le plus réussit à mon goût...
Et en attendant le sixième livre cet été.
A+
C
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

ouéééé!!

Messagepar mellelulu » Ven Mai 27, 2005 9:48 am

Bon, je suis fan d' Harry Potter, je n'ai pas honte de l'avouer (surtout des livres..), et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience!! Si c'est vrai que les deux premiers films manquaient, à mon goût, de profondeur, ils sont graphiquement incroyablement proches du visuel que je me faisais des livres, un vrai régal!
Pour ceux qui doutent encore, regardez les films en V.O. , la différence de ton et de justesse des dialogues est très appréciable! Les prestations d'Alan Rickman (severus rogue) et de Gary Oldman (sirius) n'en sont que plus exaltantes !! (j'adore ces acteurs!! )
voilàààà..
à+
C'est pas parce qu'on est rousse qu'on a la frousse!!
Avatar de l’utilisateur
mellelulu
jeune névrosé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Mar Mai 24, 2005 7:07 pm
Localisation: nantes

Messagepar Tiko » Ven Mai 27, 2005 10:14 am

Personnellement fan du petit sorcier à lunette, j'ai été assez déçu par l'adaptation ciné du 3e tome... Je sais qu'il n'est pas possible de mettre tout le contenu d'un livre dans un film, mais j'ai trouvé qu'il manquait des choses essentielles à l'intrigue générale... Sans parler des décors chamboulés auxquels on s'était habitué...
Le 2e durait 2h30 et était très fidèle au livre... Le 3e livre qui est à la base plus long, avec une intrigue plus complexe et des tas de révélations sur le passé de Harry, s'est vu non pas résumé mais synthétisé dans à peine 2 heures.. A croire que la Warner a demandé à ce que ça ne dépasse pas ce temps pour éviter que le jeune publique ne trouve ça top long... Pas rancunier, je m'attendait à une version longue en DVD (Comme pour le seigneur des anneaux quoi..), car je trouvais très très gros qu'ils aient coupés certains passages... Mais rien du tout... A part les traditionnelle scènes coupées a visionner une à une...
Bref.. Je pense que si on oublie le livre ou si on ne l'a pas lu, ça reste un bon film très bien réalisé... Mais je pense que nombre de lecteurs sont restés sur leur faim...

Pour ce qui est du 4, j'avoue être assez emballé ! L'histoire plus "linéaire" devrait sans doute permettre une adaptation plus fidèle que pour le 3.. J'attend cela avec impatience !!! Vivement !!!
Avatar de l’utilisateur
Tiko
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 5:38 pm
Localisation: Tourcoing

Messagepar mellelulu » Ven Mai 27, 2005 10:27 am

Et bien moi j'avoue être assez inquiète en ce qui concerne le tome 4, il est tellement touffu! Chaque passage est important et je ne vois pas comment ils comptent tout retranscrire dans un film de durée standard pour enfant de 2heures maxi, sans devoir en sacrifier énormément ou être vite expédié!!
Enfin bon, on fait confiance, on serre les fesses et on attend avec impatience..
C'est pas parce qu'on est rousse qu'on a la frousse!!
Avatar de l’utilisateur
mellelulu
jeune névrosé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Mar Mai 24, 2005 7:07 pm
Localisation: nantes

Messagepar Tiko » Sam Sep 03, 2005 10:15 pm

Hello !!!
Une nouvelle bande annonce est sortie !!!
Je sais qu'on ne peut jamais totalement se fier à une bande annonce, mais ce quatrième opus s'annonce bien plus épique que les autres !

http://pdl.warnerbros.com/harrypotter/uk/med/trailer/93ke89_hp4_goblet_trlf2_qt_500.mov
Avatar de l’utilisateur
Tiko
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 5:38 pm
Localisation: Tourcoing

Messagepar M@R.K.O. » Ven Sep 23, 2005 9:26 am

Sympathique la bande-annonce : je serai client, c'est sûr ! :twisted:

Par contre, je ne suis pas un fan de HP, j'ai juste lu ou plutôt dévoré le 5ème tome, "L'ordre du Phénix" que j'ai trouvé terrible jusqu'à la fin : je n'aime pas le combat de fin. :roll:

J'ai adoré le côté onirique et magique de ce livre mais j'ai vraiment peur de lire les premiers : tout d'abord parce que les films m'ont donné un avant-goût de l'histoire et surtout que dans ce 5ème tome, beaucoup de choses sont révélées sur les tomes précédents donc je me demande si je peux les lire ou pas, sans que ça me lasse au bout d'un moment ?



Et sinon, juste une question au niveau du "graphisme" des affiches ciné : est-ce que c'est aussi sombre dans les bouquins que sur les affiches, car j'ai vraiment l'impression qu'on veut voguer sur les mêmes looks que Néo et compagnie dans "Matrix", Van Helsing de "Van Helsing" ou encore Sélène de "Underworld" : soit un côté un peu gothique qui fonctionne bien en ce moment ! :?:



Bon, bah voilà le pavé est lancé et c'est fini... hi, hi, hi !!! :wink:
-+- Les temps, comme les oeufs, sont durs !!! -+-
Avatar de l’utilisateur
M@R.K.O.
jeune névrosé(e)
 
Messages: 28
Inscription: Mar Sep 20, 2005 11:42 am
Localisation: Chaville

Messagepar » Jeu Juil 26, 2007 8:02 pm

Well, je squate ce vieux sujet pour exprimer mon enthousiasme pour le dernier Harry Potter. Bon c'est pas de l'anime vu que je parle même pas du dernier film (The Order of the Phoenix) plutot décevant et mou du genou à part quelques scènes réussies (le combat final, les scènes de balais...), non je parle du livre, le dernier, the deathly Hallow.
Je trouve que la romancière a parfaitement dénoué son intrigue, subtile et dense. Je trouve également qu'elle a su respecter son lectorat en gardant le ton humoristique un peu british et le sujet qui reste finalement, même si son lectorat a grandit, de la litterature enfantine. Bref j'appréhendais après the Half-blood prince et les diverses spéculations médiatiques mais je ne suis pas déçu, le dernier n'est pas le meilleur mais il clot la saga agréablement...

bon j'ai peur d'en dire trop et de spoiler le bouquin...

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités