Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

quelques news DVD

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

quelques news DVD

Messagepar chocapic » Sam Jan 29, 2005 9:44 pm

report de mon post sur catsuka :

Quelques sorties plus ou moins récentes :


- Imagina Trips Vol 2 (19,99€)

Image

- La Méthode Bourchnikov, qui fait partie d'une collection de courts métrages édités en format "DVD single" avec bardée de bonus pour un prix très réduit (4,99€)

Image

Je relaye également ici les très bonnes news effectuées par le site zewebanim http://www.zewebanim.com

- Un DVD à la carte !

Une très bonne inititaive d’Atom Films. Jusqu’à présent on ne pouvait voir les films présentés sur Atom Film qu’en ligne, aujourd’hui ils proposent aux internautes de créer leur propre DVD en choisissant parmi 125 de leurs courts métrages. Pour l’animation, 15 titres sont disponibles, dont la trilogie d’Adam Elliot (Uncle, Cousin, Brother).
Un DVD de 10 titres vaut 19,95 $.

plus d'infos sur http://www.customflix.com/Customer/Vide ... ?id=35&BYO



Pour ma part, j'ai essayé, et ca fonctionne drolement bien. C'est très sérieux et l'envoi est très rapide (non taxé à la douane pour ce qui me concerne).

- Animation 3D en DVD

Ne faites pas attention à l’argument publicitaire de la couverture de L’avant-garde de l’animation, accroche prétentieuse pour 4 mini DVD qui, s’ils ne représentent pas ce qu’il y a de mieux en animation par ordinateur, offrent quand même de très belles choses.

Vous y trouverez avant tout des productions de l’école Supinfocom, vingt et un titres sur trente et un, mais aussi des films de l’Esra supinfograph, donc avant tout des films d’étudiants. Parmi ces 4 dvds, c’est le DVD 3 qui permet d’apprécier un autre style d’animation par ordinateur, plus contemplatif, moins « clip », avec le magnifique L’enfant de la haute mer, Le processus co-réalisé par Philippe Grammaticopoulos, Eiu Esperu histoire provençale, Parenthèse et un joli film poétique Cliquetis. 5 très beaux films qui méritent le détour.

Mais vous trouverez des films étonnants sur les autres DVD, sur le 2 : Akryls, course folle techniquement très impressionnant, sur le 4 : Louis, marionnette ouvrier ou encore Jaune, une belle variation sur les couleurs du marché.

Ces 4 mini DVD, qui représentent un peu plus de 190 min de programme à un prix intéressant, devraient tout de même permettre à chaque amateur d’animation de trouver son bonheur...


Sources : http://www.zewebanim.com/breves.htm
God is better than fooootbaaal, God is better than beeeeeer
Avatar de l’utilisateur
chocapic
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 201
Inscription: Dim Oct 19, 2003 10:57 am
Localisation: Lille

Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités