Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Charlie et la Chocolaterie

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Charlie et la Chocolaterie

Messagepar Spongebob » Ven Déc 10, 2004 7:51 pm

Bon, pas de réel rapport à l'anim, mais je crois que ça peut intéresser des gens :
le teaser du prochain film de Tim Burton; Charlie et la Chocolaterie, est sorti ce matin...
Le moins que l'on puisse dire est que c'est... surprenant... :D

J'espère tout de même qu'il fera honneur à Roald Dahl !

Plus d'info ici !
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 371
Inscription: Sam Juil 05, 2003 12:26 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar gerem » Ven Déc 10, 2004 8:13 pm

il faut pas qu'il se rate la dessus !

Un univers tout a fait dans son style ! Un de mes bouquins préférés !! il faut qu'il cartonne ce film !!!! Sinon j'v etre très triste
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar Spongebob » Ven Déc 10, 2004 9:58 pm

Ouais, c'est pareil pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 371
Inscription: Sam Juil 05, 2003 12:26 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar Langue de Chat » Dim Déc 12, 2004 11:54 am

Oui c'est sûr ça a intérêt à égaler le livre, surtout que ça me rappelle toute mon enfance, quand j'étais toute ch'tiote et que j'écoutais avec émerveillement la cassette pré-enregistrée en suivant les images du livre... Ah là là ces belles années!

Mais il y a déjà eu un film Charlie et la Chocolaterie dans les années 70 par Mel stuart..!? Quelqu'un l'a vu? Il arrive bientôt sur mon ordinateur :) Je pourrai comparer les 2 ! Enfin, normalement Tim Burton s'en sortira pas mal mais... Fisher King était pas super... pas mon préféré quoi. En revanche Edward aux Mains d'Argent m'a CONQUISE!!
Espérons qu'il en soit de même ici... Ceci dit avec la présence de Johnny Depp et d'Helena Bonham Carter (mais si, Sleepy Hollow, la Famille Adams!), il semble que ça s'annonce bien.

J'ai regardé ce teaser, effectivement, décor surréalistes (c'est-à-dire qu'ils font FAUX!), Depp semble parfait, musique super joyeuse, on dirait l'atelier du Père Noel! et ça a l'air drôle, entraînant... mais tout le film sera-t-il conforme à ces 56 secondes de plaisir? Telle est la question!
En tout cas l'affiche m'a surprise, je pensais que ce serait le petit Charlie qui serait mis en avant...
Langue de Chat
 

Messagepar Spongebob » Dim Déc 12, 2004 12:52 pm

Langue de Chat a écrit:(...) la cassette pré-enregistrée en suivant les images du livre... Ah là là ces belles années!
hihi moi j'avais celle de La Potion Magique de Georges Bouillon ! :D
Langue de Chat a écrit:Mais il y a déjà eu un film Charlie et la Chocolaterie dans les années 70 par Mel stuart..!? Quelqu'un l'a vu? Il arrive bientôt sur mon ordinateur :) Je pourrai comparer les 2 !

Oui, un film ridiculement kitsch, avec des gros champignons en plastique partout.
Tim Burton a déclaré ne pas vouloir faire un remake de ce film mais repartir du LIVRE (on connait son intérêt pour Roald Dahl), expliquant ironiquement qu'il préférait encore Chitty Chitty Bang Bang au film de Mel Stuart.
On dirait pourtant qu'il espère jouer dans la veine du kitsch, au vu du teaser... Mais ça fait partie de sa personnalité ! (cf Mars Attacks!)
Langue de Chat a écrit:Enfin, normalement Tim Burton s'en sortira pas mal mais... Fisher King était pas super...

Fisher King est de Terry Gilliam (moi j'avais adoré, mais je l'ai vu y'a ptêt 10 ans, faudrait que je le reloue pour confirmer !)
Langue de Chat a écrit:Ceci dit avec la présence de Johnny Depp et d'Helena Bonham Carter (mais si, Sleepy Hollow, la Famille Adams!), il semble que ça s'annonce bien.

Tu confonds Helena Bonham Carter avec Christina Ricci :D
Helena Bonham Carter, c'est Marla dans Fight Club , Ari dans Planet of The Apes, la sorcière de Big Fish, la future voix de la mariée dans Corpse Bride (film d'anim de Tim Burton en tournage actuellement)

Voilà :D

Allez, je te donne un lien magique pour remettre de l'ordre dans tout ça : http://www.tim-burton.net/ :D
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 371
Inscription: Sam Juil 05, 2003 12:26 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar bUrP° » Dim Déc 12, 2004 1:27 pm

Oui c'est sûr ça a intérêt à égaler le livre, surtout que ça me rappelle toute mon enfance, quand j'étais toute ch'tiote et que j'écoutais avec émerveillement la cassette pré-enregistrée en suivant les images du livre


8) eh eh moi aussi je l'avais cette cassette, je me la passais en boucle mais par contre de ce que j'ai vu de la bande annonce ça n'a strictement rien à voir avec ce que j'avais pu imaginer etant petit! :cry:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar gerem » Dim Déc 12, 2004 4:42 pm

je ne suis pas non plus encore totalement convaincu par la bande annonce non plus mais attendons d'en voir plus ... Pour l'instant ce ne sont pas les décors qui m'ont choqué car les description du livre de Roal Dahl sont tellement hallucinante. :D
Par contre je trouve Johnny Deep un peu jeunot.. j'aime bcp cette acteur mais je trouve qu'il aurait du le vieillir plus que cela .. je ne me souvient pas de l'age qu'il est censé avoir dans le livre mais je me souviens que c'est un personnage qui a déjà vécu pas mal d'aventure et là j'lui donne à peine 25 ans alors que pour moi il en aurait eu 45... Mais bon ce n'est pas grave. ;)

Sinon le charlie a l'air vraiment bien ainsi que son grand pèere et les autres enfants aussi colle pas mal à l'idée que je m'en était faite.

attendons de voir la suite ;)
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar Langue de Chat » Mar Déc 21, 2004 12:42 am

Merci Spongebob pour ta technique "Prends un lien ça ira mieux!", je confond vraiment tout... :D
Mais pour Fisher King et Big Fish, il faut dire que dans les 2 titres, eh bin... y'a le même mot.... :oops: Je suis tête en l'air (et fatiguée).
Toujours est-il que...
eh eh moi aussi je l'avais cette cassette, je me la passais en boucle mais par contre de ce que j'ai vu de la bande annonce ça n'a strictement rien à voir avec ce que j'avais pu imaginer etant petit!
...eh bien OUI c'est vrai moi aussi j'ai un peu peur d'être déçue... mais qui sait...
Langue de Chat
 

Messagepar alinptitefee » Ven Jan 07, 2005 11:16 am

c'est vrai que d'apres les premieres images jonnhy deep parait tres jeune alors que si je me souviens bien dans l'histoire de rald dalh.. il est censé incarné le role de quelqu'un qui cherche un heritier pour sa chocolaterie;..
enfin bon j'espere que ca sera tres bien qd meme car j'adore tim burton en cas generale.. (autant que j'ai devorée les livres de roalh dalh
Avatar de l’utilisateur
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 218
Inscription: Mar Déc 28, 2004 4:50 pm
Localisation: Angouleme
Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"

Messagepar Yagan » Sam Jan 08, 2005 5:41 pm

Salut Sponge et everybody here !

au cas ou ça peut interesser qqu'un, je viens de tomber la dessus sur Collective*
http://www.bbc.co.uk/dna/collective/A3484253
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar zewebanim girl » Sam Jan 08, 2005 11:08 pm

En effet ce bouquin est vraiment bien ce sont des poëmes de Burton lui même et qui l'a aussi illustré. Il a même existé une éditiion bilingue en France il y a quelques années. Burton s'est même inspiré d'un de ses poëmes pour créer sa série en Flash Stainboy ( Vous pouvez aussi la trouver facilement sur les réseaux - Biiip -)

Un livre que tout fan de Burton se doit d'acheter!!
zewebanim girl
 

Messagepar Spongebob » Dim Jan 09, 2005 12:22 am

Oui, le bouquin est superbe !
J'ai les deux éditions, et faut bien dire que l'édition anglaise est bien plus belle (couverture cartonnée, avec lettrage doré...) que l'édition française...
de plus, pour quiconque comprend un peu l'anglais, les poèmes sont bien meilleurs dans la langue d'origine.

zewebanim girl a écrit:( Vous pouvez aussi la trouver facilement sur les réseaux BZIIIIP)

... ou sur tim-burton.net ! :D
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 371
Inscription: Sam Juil 05, 2003 12:26 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar alinptitefee » Lun Jan 10, 2005 1:23 pm

d'ailleurs c'est assez drole de comparer la version anglaise et la version francaise.. ils ont voulus faire des rimes... mais ca perd toute la valeur du texte!!!
Avatar de l’utilisateur
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 218
Inscription: Mar Déc 28, 2004 4:50 pm
Localisation: Angouleme
Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"

Messagepar gogolle » Lun Oct 09, 2006 6:49 pm

Moi, je suis une grande fan de Burton, une grande fan de Johhny Depp.. donc forcément, j'ai kiffé ;)
Avatar de l’utilisateur
gogolle
jeune névrosé(e)
 
Messages: 24
Inscription: Jeu Oct 05, 2006 7:37 am
Localisation: Paris


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron