Figurez vous que plancton veut ENCORE voler la recette du pâté de crabe. Et au moment où il se la dispute avec Bob devant le coffre fort du Crabe Croustillant, pouf, elle disparait.
Héééé... Elle a été volée par un pirate dans la vie réelle qui a réussi à mettre la main sur un livre magique et qui modifie l’histoire en écrivant dedans.
Bob va donc devoir faire équipe avec Plancton pour retrouver la recette que tout le monde les accuse d'avoir volé.
Ils finiront par se retrouver dans la vie réelle (
un héros sort de l'eau c’est le titre...) et avec l'aide du super livre magique, se transformer en super-héros pour cogner le méchant pirate.
Bon sang que je me suis ennuyé dans ce film de
Paul Tibbitt, produit en grande partie - au moins pour la première partie 2D - en Corée. Convenu, lourdingue, déjà vu... Pas grand chose à sauver à part les quelques séquences vues dans la bande annonce. Certes Antonio Banderas a l'air de s'amuser, certes le principe des Food-trucks est bien moqué, l'écureuil géant est bien malsain, patrick toujours délicieusement débile, les oiseaux doublés par les youtoubeurs sont marrants, mais bah... Je dois devenir trop vieux.
Pourtant le ton corrosif du premier m'avait bien plu.
Au passage je trouve détestable l'habitude d'UGC de ne pas proposer de séance en 3D avant la fin de l'après midi - et encore. J'aurai bien aimé voir ce film en relief, comme le dernier Disney. Mais non. Flûte alors.