Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Le chant de la mer

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Le chant de la mer

Messagepar blinkity » Sam Déc 20, 2014 11:08 am

Hello,

Le chant de la mer de Tomm Moore est sorti le 10 décembre en salle. Attiré par les images aperçues sur le net je suis allé le voir.

Et j'ai trouvé que c'était un très très joli film. C'est plein de poésie et l'histoire est touchante.

Moi qui ne suis pas du tout attiré par l'univers celte, ça m'a presque donné envie d'aller à la rencontre de druides dans la forêt de Brocéliande :D

Et pour ceux qui ont un peu peur d'entendre Nolwen Leroy (j'en ai rencontré) sachez qu'elle se fait très discrête :)

Ma petite de 4 ans 1/2 a beaucoup aimé (mais à trouvé que c'était un film triste quand même), peut être une piste pour commencer à la soigner de son addiction à La reine de neiges :J'en ris aux éclats !:

blinkity
petit fou, petite folle
 
Messages: 125
Inscription: Mer Mai 02, 2007 7:12 am
Localisation: Aubervilliers
Film d'animation culte: Mary et Max

Re: Le chant de la mer

Messagepar » Lun Déc 22, 2014 10:21 am

Je rejoins l'impression de Blinkity, un très beau film.
Paradoxalement j'ai été un peu déçu par certains passages (l’animation du vieux poilu dont je trouve l'acting pas convaincant), quelques incohérences (les enfants qui passent des minutes dans l'eau sans se noyer, le puits artésien qui débouche dans une grotte, les chouettes et leurs bocaux...) je regrette aussi qu'il n'y ait pas de séquences à tomber sur le cul, on sent bien qu'il y a un soin particulier apporté à la séquence de la sorcière et à celle de la fin mais je suis resté sur ma faim.
Tout comme cette présence homéopathique de musique irlandaise que j'aurai aimé plus dynamique et folle.
Mais le film est émouvant, l'histoire sort des sentiers battus - très humaniste dans son principe d'acceptation de la souffrance des autres, des idées astucieuses (la laisse rétractable, le coquillage) les décors sont somptueux, les animations bien senties et le travail de compositing de haute volée.

un bon moment.
dans une salle vide...
:(
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Le chant de la mer

Messagepar DuDuF » Lun Déc 22, 2014 11:18 am

Au fond, vos critiques pourraient être valable pour Brendan ;) Voilà qui me donne encore plus envie d'y aller.

Tu m'étonnes que les salles sont vides... T'as vu les horaires ? Pour moi, impossible de me faire un ciné à 15h30 en ce moment, galère.... Distribution Naze. Je me souviens que pour Brendan, j'avais posé une demi journée de congé.
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Le chant de la mer

Messagepar Foxiso » Jeu Jan 29, 2015 11:50 am

je suis pas aller le voir mais dés qu'il sera en dvd je le verrai l'animation à un charme c'est vrai il fait pensser a "the secret of Kells"
Avatar de l’utilisateur
Foxiso
 
Messages: 7
Inscription: Mer Jan 28, 2015 8:33 am
Film d'animation culte: l'étrange noel de Monsieur Jack


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron