Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Chasseurs de Dragons !

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Chasseurs de Dragons !

Messagepar LNprod » Dim Mar 23, 2008 8:38 pm

Depuis le temps que je l'attendais! J'ai vu ce matin " Chasseurs de Dragons" ! J'avais assisté à la conf de Frédéric Engel Lenoir, au FITA 2007, sur la créa des persos du long métrage. C'était très alléchant, j'avais hate! Promesses tenues avec un scénario riche, des persos denses, et un film rigolo c'est vrai, mais aussi très très émouvant, quand ça tire sur la corde sensible... ça marche, sans faire dans la sensiblerie non plus. Et puis ce que c'est bôôôôôôô, j'aime beaucoup l'univers. Bref, j'irai le voir une seconde fois... C'est cool de se dire que l'animation française c'est aussi ça! Sur ce... a+
LNprod
 
Messages: 6
Inscription: Mar Jan 15, 2008 2:21 pm
Film d'animation culte: Aladin

Messagepar » Lun Mar 24, 2008 1:18 pm

Pareil, je l'ai vu ce dimanche en avant première à l'UGC de Lille.
Je rejoins les critiques élogieuses, le film est beau, bien animé et les personnages sont attachants.

Je regrette un peu le manque de contextualisation de l'univers ; on est projeté dès le début dans un univers post-apocalyptique en lévitation où des morceaux d'architectures monumentales se baladent et se percutent comme dans un champ d'astéroïde à la Mario-Galaxy, le tout peuplé de dragons bizarres.
Mais, soit, on n'a pas trop de mal à intégrer cette attraction universelle fantaisiste où on retrouve donc un trio de branquignols ; un gros balèze traumatisé, un malin qui fait le bonimenteur et une petite bestiole bleue qui pisse le feu.
Chasseurs de dragons itinérants en mal de contrat, le trio loue ses services aux habitants de ce monde étrange, chassant des dragons aux formes variées (vomissant, électriques, gigantesques...).
Ils se retrouvent embringués, derniers chevaliers malgré eux, dans la mise à mort d'un dragon légendaire qui s'éveille tous les 20 ans, affublés d'une princesse garçon manqué en mal de grands faits de chevalerie.

Si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, l'aventure est plaisante et offre son lot de scènes grandioses et de gags gentillets. Un bon spectacle familial.

Bon, pour finir les critiques, j'ai trouvé que des scènes au début étaient vraiment un peu trop sombres et empêchaient de profiter de ce qu'elles avaient à dire. Mais certaines animations sont vraiment de grande qualité, des animations faciales et expressions vraiment chouette, les scènes finales rendent bien compte du gigantisme du "boss de fin"...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Lamartine » Lun Mar 24, 2008 1:29 pm

Pas encore vu le film mais les recherches et surtout les décors ont l'air de toute beauté ! Miam ! Pour ceux qui habitent la région Parisienne, une exposition se tient actuellement à la galerie Arludik, 12-14 rue Saint Louis en l'Ile, Paris 4e (ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h).

Un aperçu ici : Exposition story-boards, dessins préparatoires et sélection de peintures en grand format.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar Cela importe peu... » Lun Mar 24, 2008 1:47 pm

Je suis tombé sur un épisode de la série ce matin. J'ai trouvé ça plutôt sympa. Et le générique est une chanson des cure !
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar chickenchris » Lun Mar 24, 2008 2:32 pm

c'est vrai que les decors et les crobar donnent envie....merci lamartine....et euh...y'a un bone dans le film?......
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar chickenchris » Lun Mar 24, 2008 2:33 pm

:shock: attention cela importe peu...rirififiloulou est en train de s'en prendre a ton avatar!!!!!!!!! :o
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar Olivier Ladeuix » Lun Mar 24, 2008 2:41 pm

ca a l'air sympatoche. Ca vient de quel studio? Entre Sparx et autres je suis un peu perdu.

Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar Cela importe peu... » Lun Mar 24, 2008 2:45 pm

C'est futurikon
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar pelo » Lun Mar 24, 2008 3:27 pm

futurikon pour la série, le long sort de chez Mac Guff.
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar bibi-sah » Lun Mar 24, 2008 3:33 pm

Cela importe peu... a écrit:Je suis tombé sur un épisode de la série ce matin. J'ai trouvé ça plutôt sympa. Et le générique est une chanson des cure !


le long, lui est en 3D, le passage 2D 3D est très plaisant d'ailleurs.
les prods sont toujours futurikons, et le studio qui a tafé dessus est macguff en effet (qui a du participer au financement j'imagine aussi du coup)
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar Roberto Chicachico » Lun Mar 24, 2008 3:46 pm

"Quatre studios ont travaillé dessus : Futurikon Films, Mac Guff Ligne, Trixter et LuxAnimation. L’essentiel de la fabrication a eu lieu chez Mac Guff Ligne.... Coproducteur sur Les Chasseurs de Dragons, LuxAnimation a eu en charge une partie de l’animation, le modeling, le texturing, et le matte painting des décors et accessoires de cet ambitieux long métrage."

Tiré de 3dvf.
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Bigbengib » Mer Mar 26, 2008 2:21 pm

Lu à l'instant :

PARIS (AP) - Le cinéma français d'animation ne semble plus rien avoir à envier à son cousin d'outre-Atlantique. Réalisé en 3D, "Chasseurs de dragons" (qui sort ce mercredi sur les écrans français) est en effet de la même trempe que les "Shrek", "Robot" et autre "Age de glace".

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar meule » Mer Mar 26, 2008 2:30 pm

Bigbengib a écrit:Lu à l'instant :

PARIS (AP) - Le cinéma français d'animation ne semble plus rien avoir à envier à son cousin d'outre-Atlantique. Réalisé en 3D, "Chasseurs de dragons" (qui sort ce mercredi sur les écrans français) est en effet de la même trempe que les "Shrek", "Robot" et autre "Age de glace".

:roll:


Pfff...

Elitiste !!

:J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar Bigbengib » Mer Mar 26, 2008 2:33 pm

meule a écrit:Elitiste !!


C'est clair que c'est pas du Télérama ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar Cela importe peu... » Mer Mar 26, 2008 2:41 pm

J'ai pas encore vu le film, mais je suis très heureux de ce que j'ai pu en voir et surtout, ce qui me plaît, c'est que ce film est un divertissement grand public (comme le sont justement les shreks, âge de glace et pixar) et ça, effectivemment, on ne l'a jamais trop fait en France où c'est très souvent orienté enfant (ou public branchouille hihihi)

Ce film est bien vendu en plus, dur de passer à côté, je pense que ça peut être enfin un grand succès d'animation... qui, à l'instar de kinder surprise" ravira les grands et les petits"
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar Bigbengib » Mer Mar 26, 2008 2:42 pm

... et hissera enfin le cinéma d'animation français au niveau de son cousin d'outre-Atlantique !

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar Myst » Mer Mar 26, 2008 2:45 pm

Salut, moi je l'avais vu en avant première, et j'ai disons ... plutôt été agréablement surpris.
On y est pas encore, au niveau des prods Pixar ou DreamWorks, mais on s'en rapproche vraiment.
Et puis le budget a aussi rien à voir, comparons ce qui est comparable.

J'ai bien aimé l'univers, les décors sont somptueux, et tant mieux car il y a peu de personnages, ce qui rend les décors d'autant plus vide, mais ça va dans le sens du film.
L'histoire n'a rien d'original, Cé l'a déjà souligné, Chevalier-Princesse-Dragon.
Comme cela a été souligné plus haut, plusieurs studios ont participé au film, et cela se ressent (malheureusement) dans le montage et dans l'animation, donc il y a des passage vraiment bof (plutôt au début d'ailleurs) et des passages vraiment bien animés, plutôt vers la fin ce qui est appréciable.

Mon passage préféré c'est quand un des personnages se retrouve seul au milieu du champ d'astéroïde, dans un petit moment "mélancolique", on sent qu'il se passe vraiment quelque chose.

Voilà, passons sur les détails (et soyons chauvins) car pour une prod Européenne c'est vraiment du bon boulot.

Ps : je ne critique pas en détails certains passages pour ne rien dévoiler à ceux qui ne l'auraient pas encore vu.
Avatar de l’utilisateur
Myst
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 251
Inscription: Ven Fév 20, 2004 4:21 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Messagepar rvdboom » Mer Mar 26, 2008 4:00 pm

Myst a écrit:On y est pas encore, au niveau des prods (snip) DreamWorks, mais on s'en rapproche vraiment.

Est-ce vraiment un compliment?
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Myst » Mer Mar 26, 2008 4:32 pm

rvdboom a écrit:
Myst a écrit:On y est pas encore, au niveau des prods (snip) DreamWorks, mais on s'en rapproche vraiment.

Est-ce vraiment un compliment?


Oui ! dans le sens que quand par rapport aux précédentes productions Full 3D européennes, je pense à Kaena, Renaissance, Arthur et les Minimoys ou même à certains films allemands dont j'ai bien sûr oublié le nom .... (Un film sensé être "LA" production qui tue, qui était présenté à Annecy 2005 ... une idée ?) hé bien on sent une vraie progression, et je pense vraiment que d'ici peu nous n'aurons plus rien à envier (Déjà, avions nous vraiment quelque chose à envier ? ;))aux gros studios américains.
Avatar de l’utilisateur
Myst
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 251
Inscription: Ven Fév 20, 2004 4:21 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Messagepar Roberto Chicachico » Mer Mar 26, 2008 4:48 pm

En terme de quoi ça s'approche des prods ricaines ? En résolution des textures ? En détails des personnages ? En smoothitude de l'animation ? Dans ce domaine les gros studios US ont encore une sacrée longueur d'avance (qu'on aime ou pas). Là où ils ont du s'y mettre à 4 studios pour Chasseurs de Dragons, Dreamworks sort une grosse prod par an quasiment. Enfin même à moyens inférieurs je pense qu'on pourrait essayer de proposer une approche différente plutôt que d'essayer de les copier (les japonais ont leur truc à eux et ça marche très bien alors ça serait bien qu'on fasse quelque chose à "nous" en Europe, ou en France).
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Hop! » Mer Mar 26, 2008 4:48 pm

...c'est peut etre le choix de dreamworks comme studio de comparaison qui n'est pas un choix heureux (parce que tout de meme ils n'ont pas fait de bons films 3d il me semble) :J'en ris aux éclats !:

euh..je pense qu'on puisse etre bluffé par un studio comme dreamworks juste parce qu'ils sortent une grosse production par an, comme tu le dis toi meme les budgets ne subissent pas la comparaison...ce que je trouverai plutôt bluffant moi...c'est plus qu'avec de tels budgets, ils n'arrivent pas à pondre quelque chose de bon goût et de d'original...
Avatar de l’utilisateur
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 226
Inscription: Mar Avr 04, 2006 11:35 am
Localisation: angouleme

Messagepar Roberto Chicachico » Mer Mar 26, 2008 5:48 pm

Au contraire c'est un très bon exemple pour comparer les moyens mis en oeuvre pour réaliser les films d'anime 3D. Mais tu n'as pas du saisir le ton ironique de mon propos, prend Pixar si tu préfères... :roll:

Un long métrage 3D demande beaucoup de ressources pour jouer dans la même cour que les prods ricaines, mais justement ce que je pense c'est qu'au lieu de tenter de les copier au niveau du style on aurait sûrement intérêt à trouver une voie parallèle qui demanderait moins de moyens mais qui serait plus originale et au final de grande qualité (notamment scénaristiquement parlant, on a de la marge vu les navets qu'ils nous envoient tous les ans...).
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Hop! » Mer Mar 26, 2008 6:33 pm

..moi je dis...on devrai créer un smiley second degré pour éviter les quiproquos.. :)
Avatar de l’utilisateur
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 226
Inscription: Mar Avr 04, 2006 11:35 am
Localisation: angouleme

Messagepar Clairette » Mer Mar 26, 2008 7:03 pm

je n'ai vu que la bande-annonce, mais je trouve les graphismes plutôt sympatoches, l'histoire n'a pas l'air fortement originale et apparemment vous le confirmez, par contre l'univers fantasy un peu potache ça peut être sympa... ça cible un public plutôt adolescent c'est ça ? (je ne connais pas du tout la série) c'est surtout ça qui fait la nouveauté pour une prod française je trouve... j'irai peut-être le voir pour "soutenir" (haha), en tout cas je trouve l'aspect visuel général bien plus attrayant que les Dreamworks que je trouve assez moches...
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar anncaro » Jeu Mar 27, 2008 8:52 am

Une petite question : ceux qui l'ont vu peuvent-ils dire si un enfant de 4 ans peut le voir sans faire de cauchemars pendant 10 jours ?[/quote]
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar » Jeu Mar 27, 2008 9:25 am

mon fils (5ans) l'a vu. Sans que son sommeil ait été affecté, il a tout de même trouvé ça impressionnant. Et ça l'est (gros monstres, dragon squelette géant...). J'imagine que tout dépend de la sensibilité du gamin et de sa familiarité avec ce genre d'images. Mais selon moi ça ne dépasse pas la violence d'un jeu type Rayman.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Cela importe peu... » Jeu Mar 27, 2008 9:33 am

Question invernse, est ce qu'un jeune adulte de 27 ans peut aller le voir sans s'ennuyer ? :)
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar lo1971 » Jeu Mar 27, 2008 10:18 am

Myst a écrit:ou même à certains films allemands dont j'ai bien sûr oublié le nom .... (Un film sensé être "LA" production qui tue, qui était présenté à Annecy 2005 ... une idée ?)


Un long allemand en 3D ça ne me dit rien... C'était pas plutôt "Terkel in Trouble", un film danois façon "South Park" mais un peu plus soft ?
Mes actualités sur : https://www.facebook.com/leprincelaurent.be
Nos chambres d'hôtes à Bruxelles : http://www.damedecarreau.be
Avatar de l’utilisateur
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 9:16 pm
Localisation: Ligne 2 (et 6), Bruxelles, Belgique.
Film d'animation culte: Father and daughter

Messagepar Myst » Jeu Mar 27, 2008 11:04 am

lo1971 a écrit:
Myst a écrit:ou même à certains films allemands dont j'ai bien sûr oublié le nom .... (Un film sensé être "LA" production qui tue, qui était présenté à Annecy 2005 ... une idée ?)


Un long allemand en 3D ça ne me dit rien... C'était pas plutôt "Terkel in Trouble", un film danois façon "South Park" mais un peu plus soft ?


Nop c'est pas ça, j'ai vu Terkel, qui d'ailleurs était pas mal du tout.
Je ne crois pas que ce long était en compétition, il était néanmoins diffusé au gros cinéma vers le centre à 5-10min de Bonlieu, c'est un gros truc genre Gaumont ou UGC...
Bah je regarderai ça sur le programme que j'ai à la maison ...

EDIT : Ayé ! avec un peu de persévérance j'ai fini par trouver, il s'agissait de : Le Monde fabuleux de Gaya.
Image
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 57319.html
Voilà ...
Dernière édition par Myst le Jeu Mar 27, 2008 11:13 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Myst
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 251
Inscription: Ven Fév 20, 2004 4:21 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Messagepar aurelien » Jeu Mar 27, 2008 11:05 am

Question invernse, est ce qu'un jeune adulte de 27 ans peut aller le voir sans s'ennuyer ?


je plussoie pour un jeune de presque 26 ans...
:?:
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Suivante

Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités