Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Lucas, Fourmi malgré lui

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Lucas, Fourmi malgré lui

Messagepar » Mar Aoû 22, 2006 11:23 am

Je me demande comment ils ont pu persuader Tom Hanks, Julia Roberts, Meryl Streep et d'autres stars de cet acabit à participer à ce ratage monumental qu'est Lucas, Fourmi malgrè lui (en anglais The AntBully)...
J'espérais, en entraînant mes mômes dans la salle de cinéma un beau jour ensoleillé à Perpignan, les faire découvrir un spectacle fantastique ou au moins fantaisiste mais rien...

Le film raconte l'histoire du jeune Lucas, terrorisant une fourmilière par dépit des brimades qu'il subit de la part du costaud du quartier. Mais le sorcier de la fourmilière (sic) crée une potion qui, versée dans l'oreille du gamin, le réduit à la taille de ses victimes. Condamné à vivre la vie d'une fourmi par la reine, le voilà contraint de partager, vivre en communauté, penser à agir en équipe et tous les clichés que je vous laisse imaginer. A la fin, une expédition menée contre un exterminateur d'insectes (qui ressemble à s'y méprendre au personnage de l'exterminateur de Nos voisins les hommes) fera du jeune gamin un héros, il pourra reprendre sa taille et s'allier aux autres gamins du quartier pour foutre une rouste au gros costaud... si si... je vous jure que c'est aussi niais que ça.

L'impression qui reste après la projection est l'ennui, le déjà vu (Fourmiz et Bug's Life bien sur) et le ratage. On a l'impression que les auteurs sont passé à coté de leur sujet, ce qui pouvait tirer vers l'aventure intérieure ou L'île mystérieuse avec des insectes démesurés reste un petit film raté, moralisateur, avec un héros auquel il est bien dur de s'identifier.

Le design est plutôt affreux (les personnages secondaires sont vraiment horribles), les fourmis ratées, l'animation chaotique et molle...
L'humour est tantôt scato, tantôt niais, je ne vois pas même une scène à sauver... et je suis plutôt bon public.

Les enfants ? Bin ils ont aimé, comme souvent, mais je doute que le film reste longtemps dans leur mémoire, tout comme je doute qu'il reste longtemps à l'affiche...


A vous Cognac-Jay

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Lucas, Fourmi malgré lui

Messagepar Pierroh » Mar Aoû 22, 2006 12:26 pm

cé a écrit:A vous Cognac-Jay


merci pour vos commentaires, je transmets l'antenne à guy luxe: guy, vous êtes là ? (à prendre sur le voix de léon (évidemment !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar lutin ff » Mer Aoû 23, 2006 1:39 pm

Hi hi hi.

Bon, ben je n'avais déjà pas envie de le voir après avoir regardé la bande annonce (qu'est ce que c'est que ce énième remake), alors je crois que je vais en profiter pour économiser quelques sous pour d'autres films. Monster house me tenterait bien.
Avatar de l’utilisateur
lutin ff
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 1:19 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: Le voyage de Chihiro

Messagepar Pierroh » Mer Aoû 23, 2006 7:24 pm

monster house... est vraiment pas mal... un peu potache... mais sympa !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron