Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Le pigeon qui ne voulait pas dire son nom...

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Le pigeon qui ne voulait pas dire son nom...

Messagepar Garokk » Lun Mai 29, 2006 4:56 pm

Hello hello,

je suis un petit nouveau :mrgreen: . Je post ici parce que j'ai besoin de votre aide pour retrouver un vieux dessin animé. Je pense être dans la bonne section, si c'est pas le cas, sry J'ai déjà essayé sur plusieurs forums, sans succès. On m'a conseillé celui-ci, malgré qu'il soit plus dédié à la création de dessin animé.

En fait, qqun que je connais recherche un film d'animation (non- japonais), sorti je pense il y a une dizaine d'années, un peu plus, ou un peu moins. Je l'avais vu dans un cinéma. Je vous retranscrit le message



"Bon, ça fait 3000 années exactement que je recherche le titre d'un dessin animé mais bien sûr pas moyen de le retrouver pcq personne a jamais vu ce truc...

C'était un dessin animé avec des pigeons et des tourterelles si mes souvenirs sont bons (nooooooooooon, c'est pas Vaillant pigeon de combat !), et y avait un hibou qui allait dans les bars la nuit et des souris qui essayaient de voler avec une coquille d'oeuf...

Et puis aussi une espèce de gros oiseau de je sais plus quelle marque qui voulait tous les bouffer...logique vu qu'il y a tjs un sale méchant !"


Voila, c'est pas très précis, et c'est ce qui rend les recherches assez compliquées. Il y a certains éléments dont je ne suis pas certains, donc le principal c'est qu'on trouve des oiseaux

M'ont déjà été proposés sans succès: Brisby et le secret de Nimh, la vieille dame et les pigeons (oui et aussi Rox et Rouky et les animaux du bois de Cat'sou mais bon.... ). Si vous avez des idées, dites-le- moi svp
Garokk
 
Messages: 4
Inscription: Lun Mai 29, 2006 8:29 am

Messagepar Slim » Ven Juin 23, 2006 8:11 am

Salut et bienvenue.

Au niveau du style et de l'animation tu te souviens un peu ou pas du tout ?
Et au niveau des couleurs ?

Je vois pas du tout pour le moment mais ça me rappelle un peu des films à la Disney...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar bUrP° » Ven Juin 23, 2006 8:18 am

Le roi et l'oiseau peut être?? :?:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar Garokk » Dim Juil 16, 2006 7:16 pm

hello,

dsl d'avoir été si long à répondre: exams, vacances et puis je n'espérais plus de réponses de ce côté-ci.

Bref, non pas le Roi et l'oiseau. Je ne pense pas qu'il y ait d'humains dans le film, ou alors on les voit juste de loin dans le décor, mais ils ne jouent pas de rôles importants si je me souviens bien.

Niveau style et animation, je n'ai pas souvenir de qqch de particulier. C'est dans le style qui sortait il y a une dizaine d'années... Je sais c'est pas beaucoup. Pour la couleur, il me semble que c'était un peu plus sombre que Disney.

Autre précision: j'ai vu ce truc dans un cinéma belge... je vais finir par me demander si c'est pas une production qui n'en a pas dépassé les frontières... En tout cas je me demande si ce n'est pas une production francophone.

Vous connaissez un site/livre reprenant tous les films francophones?
Garokk
 
Messages: 4
Inscription: Lun Mai 29, 2006 8:29 am

Messagepar Sandra » Dim Juil 16, 2006 9:28 pm

Je ne vois pas du tout ce que c'est comme film, mais il me semble que tu devras trouver des pistes en contactant l'afca- asso française de ciné d'anim- sur www.afca.asso.fr
Ils ont sûrement un bon archive et puis les gens qu'y bosse sont vraiment sympas et motivés.
Bon courage.
Sandra
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Mar Juin 06, 2006 5:48 pm
Localisation: Portugal

Messagepar Nizou » Lun Juil 17, 2006 8:57 pm

Avatar de l’utilisateur
Nizou
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mai 03, 2004 11:47 pm
Localisation: Paris

Messagepar Garokk » Mar Juil 18, 2006 7:41 pm

omg omg omg... je crois que c'est lui!!!

Les souris, le hibou, le méchant oiseau tout y est!!!

Pfiouu ca a été laborieux mais on est bon je pense là ;)

Voilou, thx à tous ceux qui y ont participé, chapeau à Nizou qui a grillé tous les forums et personnes à qui j'avais soumis le truc.

Une dernière question: tu t'es souvenu du film ou t'as trouvé ça grâce à un site, forum... ? En tout cas thx, je puis désormais reposer l'âme en paix :)
Garokk
 
Messages: 4
Inscription: Lun Mai 29, 2006 8:29 am

Messagepar Nizou » Sam Juil 22, 2006 10:13 pm

Garokk a écrit:Une dernière question: tu t'es souvenu du film ou t'as trouvé ça grâce à un site, forum... ? En tout cas thx, je puis désormais reposer l'âme en paix :)

En fait je connaissais de nom car j'avais déjà vu la jaquette VHS ou DVD où l'on peut voir des oiseaux.
Puis en faisant une recherche du titre, j'ai vu le hibou. Voilà voilà, content de t'avoir aidé :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
Nizou
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mai 03, 2004 11:47 pm
Localisation: Paris

Messagepar Garokk » Sam Juil 22, 2006 10:31 pm

oki, bah thx en tout cas^^
Garokk
 
Messages: 4
Inscription: Lun Mai 29, 2006 8:29 am


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron