Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

LEO, Roi de la jungle

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

LEO, Roi de la jungle

Messagepar » Mar Juil 12, 2005 3:36 pm

Holala...

Je vais faire mon Rvdboom là passke franchement je ne lui ai pas trouvé beaucoup de qualités à ce film...

Il est long, pas beau, l'histoire est complexe et se répand dans le dramatique et le sordide...

Je rappelle à ceux qui ne connaissent pas ; une famille de lions (le papa est roi, la maman, le fils et la fille). Les humains vénaux saccagent et brûlent la jungle et amènent la maladie. La mère meurt de cette maladie (bouhou), le fils se perd et part dans un cirque, la fille manque de mourir mais est guérie par un gentil humain. Pour le remercier le papa l'accompagne dans une expédition sur une montagne. Ils rencontrent un Mamouth, se battent contre des loups... Le lion se brûle les yeux à la lumière de la neige (je vous jure) et pour que son ami humain ne meurt pas gelé, il se jette sur son poignard, lui dit de le manger et de prendre sa peau pour se vêtir (!!!). Le film se termine abruptement sur la réunion de l'homme et du petit lion (le fils revenu de la ville) qui se roulent dans la dépouille du père (!!!!), sans note positive ni situation résolue. Les gamins restent petits, dans un royaume dévasté, orphelins...

Ma fille a pleuré de tout son coeur et m'a dit trois fois à la sortie qu'elle n'avait pas aimé et, pour la première fois, qu'elle aurait préféré ne pas le voir...

Je ne suis pas contre des scénarios qui sortent des conventions hollywoodiennes mais là j'ai l'impression qu'il y a tout de même trop de choses pour qu'un gamin digère ce flot émotionnel sans réel motivation.

Reste à savoir comment ma progéniture va intégrer ce film.

Le pire c'est que sur le programme du cinéma c'est indiqué "A partir de 3 ans"... !!!

Bah...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar SUKI » Mar Juil 12, 2005 4:01 pm

bah ptet qu'avec ce genre d'histoire on arretera de dire que les dessin-animé c'est que pour les enfants... :wink:

nan, mais sans rire c'est vrai que c'est pas commun, ça à l'air vraiment pessimiste comme truc, genre oliver twist revu par david lynch... y'a une erreur evidente de cible là... surtout, si, comme tu dis, c'est à partir de 3 ans !
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar bUrP° » Mar Juil 12, 2005 4:07 pm

Ma fille a pleuré de tout son coeur et m'a dit trois fois à la sortie qu'elle n'avait pas aimé et, pour la première fois, qu'elle aurait préféré ne pas le voir...


je pense que c'est justement trés bon ça, ça veut dire que au moins elle y a ressentis plein de choses.
Quand on est enfant on aime pas ce qui nous choque,
ça ne veut pas pour autant dire que c'est mauvais!!
J'ai été, enfant, traumatisé par délicatessen que j'ai trouvé horrible et qui m'a fait faire des cauchemars pendant des nuits et des nuits!
Plus grand je l'ai revu et j'ai trouvé ça génial!! Et à la limite cette peur que j'avais eu du film est l'un de mes meilleurs souvenir d'enfance! :D
Allez savoir pourquoi!

edit: Pourquoi montrer aux enfants des films toujours destiné aux enfants, j'adorait Tardi quand j'avais 5 ans!!! Et pourtant c'est trés adulte (avec du sexe, violence...)!!!
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar » Mar Juil 12, 2005 4:14 pm

Oui.
Note que je ne vais pas faire un procès au cinéma ou à Tezuka (le salaud est mort de toute façon..). Je ne regrette pas de l'avoir emmené, elle est surtout TRES émotive, sa copine n'a quasiment pas moufté. Mais mets toi aussi dans la peau d'un jeune père qui sort sa fille au cinoche et qui doit la garder les trois quart de la séance sur ses genoux, tremblante et pleurant, bondissant et se cachant les yeux à chaque plan. C'est plutôt moi que ça traumatise...

Et honnêtement je n'ai rien trouvé au film, ni poésie, ni éloquence, ni lyrisme dans le coté dramatique... Juste le design des bonzommes que j'ai trouvé assez réussis.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar meule » Mar Juil 12, 2005 4:15 pm

ouais enfin bon, pas la peine de vouloir faire pleurer un gamin sous prétexte que plus tard ce sera l'un des meilleurs souvenirs de son enfance.

Et puis à mon avis, dans ce cas présent, il y a une grosse erreur de cible.

C'est sûr que si je passe massacre à la tronçonneuse, ma fille va pleurer, de même que si elle regarde ET, mais ces pleurs seront de nature vraiment différentes...

Burp°, t'es un bourreau d'enfant...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar bUrP° » Mar Juil 12, 2005 4:28 pm

:D Oui c'est sure cé, à ta place ce n'est pas rassurant de voir ça fille éprouver autant d'émotions à seulement une séance de ciné!


Meule, on parle pas d'emmener son enfant au suicide là! J'en ris aux éclats ! Car passer "Massacre à la tronçonneuse" à un enfant c'est avoir un autre but derrière la tête quand même!
Et puis comme le dit Cé, la copine n'a pas eu la même réaction!
C'est surement que le film l'a touché au fond d'elle, ça fait du bien d'être bousculé de temps à autres, le tout c'est que ça soit pas répétitif!
Et puis bon y avait papa qui était là pour la protéger ( peut être qu'elle en avait besoin d'ailleur! ) oups bon je me retire sinon je vais commencer à raconter des trucs sur ce qui ne me regarde pas! :D
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar meule » Mar Juil 12, 2005 4:30 pm

C'était une comparaison exagérée, pour bien me faire comprendre,... Je lui passe juste les dents de la mer de temps en temps...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar bUrP° » Mar Juil 12, 2005 4:32 pm

:D ... c'est pas pire que Cousteau!! :D :D :wink:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar Lamartine » Mar Juil 12, 2005 5:13 pm

Mais mets toi aussi dans la peau d'un jeune père qui sort sa fille au cinoche et qui doit la garder les trois quart de la séance sur ses genoux, tremblante et pleurant, bondissant et se cachant les yeux à chaque plan. C'est plutôt moi que ça traumatise...


La même chose m'est arrivée une fois arrivée au cirque avec mon fils. J'ai pété la gueule aux lions et aux clowns...

Blague mise à part c'est sur que ça ressemble un peu à une prise d'otage cette histoire :evil: ... Allez hop ; liste noire !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: LEO, Roi de la jungle

Messagepar rvdboom » Mar Juil 12, 2005 7:57 pm

cé a écrit:Je vais faire mon Rvdboom là passke franchement je ne lui ai pas trouvé beaucoup de qualités à ce film...


J'espère que cela veut dire "je vais faire une critique négative certes virulente mais argumentée et intelligente" car sinon, je vais bouder, je vais faire une grosse colère, je ne serai pas content du tout....
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: LEO, Roi de la jungle

Messagepar » Mar Juil 12, 2005 11:07 pm

rvdboom a écrit:[...]cela veut dire "je vais faire une critique négative certes virulente mais argumentée et intelligente"[...]


C'est exactement ça. Ca veut dire ; je mets mon chapeau chinois et mes lunettes de soleil pour grogner sur un sujet qui emporte à priori un succès d'estime (because Tezuka... l'histoire du Roi Lion, tout ça) mais qu'en fait je trouve tout pourri et je le dis avec - j'espère - argumentation et pertinence.
C'est un hommage, une référence...

;)
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar PeelOo » Mar Juil 12, 2005 11:16 pm

C'est un hommage, une référence...


On l'entendais tous de cette oreille, nul besoin de mise au point. :roll: :D

Pour ce qui est du film, je suis curieux de voir ça. Ca m'as l'air terrifiant tout ce bazar ... Tezuka était donc d'une si grande perversion ? Couper les pieds d'un pauvre petit robot pour qu'il puisse voler et sauver le monde, passe encore, mais de là a faire se rouler un fiston dans les entrailles de son père, après avoir perdu sa mère d'une maladie ... :x :D
Avatar de l’utilisateur
PeelOo
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Mer Oct 06, 2004 7:33 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Re: LEO, Roi de la jungle

Messagepar rvdboom » Mer Juil 13, 2005 6:30 am

cé a écrit:C'est un hommage, une référence...

Ahhh, je suis pleinement rassuré alors. :-D
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Pierroh » Mer Juil 27, 2005 9:40 pm

c'est vraiement dommage, car moi, gamin j'étais trop fan de léo...tant pis, façon j'ai pas de gamin à enmener...alors !
sinon...ils peuvent ressortir astro en long ?
:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: pardon !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Wimpy » Ven Sep 30, 2005 11:56 pm

Je suis plus connaisseur en bd qu'en animation donc j'ai lu quelques bd de Tezuka ciblées adultes (MW, l'histoire des 3 Adolf) et c'est très très noir. Sur la jaquette des 3 Adolf c'est marqué que toute son oeuvre est marquée par un refus de tout manichéisme donc je comprends que ça puisse déstabiliser les jeunes enfants.

Au fait, quelqu'un a vu ça? Je l'ai vu récemment dans les bacs à la fnac.

Image
Avatar de l’utilisateur
Wimpy
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Sep 29, 2005 11:59 pm

Messagepar Wimpy » Ven Sep 30, 2005 11:59 pm

d'ailleurs sur la jaquette il y'a une citation de Walt Disney qui taille une...pardon qui rend hommage à Tezuka.
Avatar de l’utilisateur
Wimpy
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Sep 29, 2005 11:59 pm

Messagepar mellelulu » Sam Oct 15, 2005 11:06 pm

Moi j'ai juste vu la bande-annonce, et perso, le l'ai trouvé très moyenne, aussi bien dans l'histoire que dans le graphisme des persos. Je n'ai absoluement rien contre un style enfantin ou simple (au contraire, en général j'adore!!), mais là ça ne m'attire pas du tout, voir ça me rebute carrément.. Enfin bon, ça à la rigueur, ça ne regarde que moi..
En tout cas merci à toi Cé, car je comptai y emmener mon petit frère de 5 ans, mais là, je crois que c'est définitivement exclu!
On ira voir La prophétie des grenouilles!! ouais!! :D
C'est pas parce qu'on est rousse qu'on a la frousse!!
Avatar de l’utilisateur
mellelulu
jeune névrosé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Mar Mai 24, 2005 7:07 pm
Localisation: nantes

Messagepar Slim » Sam Oct 15, 2005 11:57 pm

Wimpy a écrit:Au fait, quelqu'un a vu ça? Je l'ai vu récemment dans les bacs à la fnac.
Image


Si je ne me trompe pas ce sont 8courts métrages de Tezuka et si ce sont bien ceux-là, ils sont d'excellentes factures, du moins dans mon souvenir car je les ai vu lors d'une rétrospective il ya un bon moment.
Mais je pense que c'est du tout bon, surtout les nains dans la forêt, une histoire style "la nature confrontée au modernisme" assez réussie.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar Persilya » Dim Avr 02, 2006 3:12 pm

Beuh, désolée de faire remonter le sujet...

J'ai découvert Léo lors du festival d'un jour à Valence, et effectivement, je ne m'attendais pas à ça. J'ai la désagréable impression que le scénario est super bancal, ça part dans tous les sens (les animaux entre eux + la jungle + les humains + la ville + la maladie + la météo qui se détracte....) Mais qui est le personnage principal du film? Léo ou son fils? Ce film m'a complètement destabilisée, je me demande bien à quoi doit ressembler le scénario version originale...

Bref, c'est "triste" à dire, mais j'ai préféré Le roi lion de Disney.....
Avatar de l’utilisateur
Persilya
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 247
Inscription: Dim Jan 15, 2006 2:11 pm
Localisation: Limoges (87)
Film d'animation culte: beaucoup u_u


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron