Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Kirikou et les bêtes sauvages

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Kirikou et les bêtes sauvages

Messagepar n'Goarff » Jeu Déc 15, 2005 2:35 am

bon, il est tard et j'ai pas envie de méterniser mais je tenais à lancer le sujet:

J'ai vu Kirikou aujourd'hui et force m'est de constater: "j'aime pas trop en fait"
je me suis longtemps persuadé que c'était super génial mais en fait... bof quoi.

il ya des choses formidables et tout mais je suis pas emballé au final, et certaines choses cassent le film, notamment les voix, pas toutes mais certaines font trop récitation et sur un long métrage aussi léché, ça passe pas. c'est pas un film d'atelier du mercredi quand même.. :evil:
mais c'est aussi les textes qui me plaisent pas, il ya la voix off de kirikou qui explique trop aux enfants (indirectement bien sûr) des choses comme:
-"c'est pas très malin d'être tout nu quand on joue avec une ruche"

sinon les dessins sont superbes, l'ambiance et les décors fantastiques, la musique, j'ai adoré.. mais au final je trouve que ça s'adresse trop aux enfants, je veux dire ça cible beaucoup trop. je préfère des choses plus subtiles qui peuvent s'apprécier à tous ages.
je trouve qu'ils se sont trop focalisé sur la beauté des images et pas assez soigné l'écriture.
j'attends vos réactions, suis-je normal? ai-je vieilli? (ohh pitié dites moi que non! :cry: )
Un jour elle sera mienne...
Ooohh oui, un jour elle sera mienne...

mon site toubô qui n'attend que vos commentaires
mon vieux blog msn pas franchement à jour
Avatar de l’utilisateur
n'Goarff
petit fou, petite folle
 
Messages: 134
Inscription: Mar Sep 27, 2005 2:14 pm
Localisation: Tsoin Tsoin [neuf-trois]
Film d'animation culte: Nightmare Before Christmas

Messagepar meule » Jeu Déc 15, 2005 2:53 am

Je ne l'ai pas vu.
Mais je suis comme toi, j'ai vraiment peur de me retrouver face à un film pour tout petit.
Et comme ma fille de 3 ans n'a pas l'air trop tentée, je crois que je ferai l'impasse...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar » Jeu Déc 15, 2005 7:09 am

Oui, tu as vieilli n'goarf ;)

Naaan. j'déconne.
Pour kirikou2, je suis assez d'accord avec la petite déception mais que je mets plus sur le compte du manque de nouveauté et sur le procédé de tirage de corde qui est tout de même bien visible. Mais si Ocelot profite un peu du succès on ne peut lui en vouloir et le film se laisse voir, avec des séquences qui sont même franchement réussies. En gros les deux derniers sketchs (l'empoisonnement, les poteries) me semblent les plus chouettes.
Pour finir mes enfants ont bcp aimé... Et la qualité visuelle est toujours un enchantement.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Titizar » Jeu Déc 15, 2005 9:43 am

POur ma part j'ai adoré

C'est vrai qu'a première vu c'est un peu spécial d'entendre les dialogues aussi distinctive qui donne l'aspect recitation. MAis je trouve que tout le film est basé sur la simplicité, et je trouve que pour une fois ca fait du bien. Tout est simple et tres clair, et je trouve ca tres beau. Et si vous avez vus les autres films de Michel Ocelot, ils visent tous un oublic tres jeune, et je trouve ca formidable que les enfants même en bas age puissent tout comprendre.

Bref, j'ai passé un tres bon moment de détente, de naiveté, et de bonheur et je félicite Micel Ocelot de m'avoir apporté tout ça.

Si vous devez voir un film avec vos enfant pour Noel je vous conseille vivement Kirikou plutot qu'un CHicken Little......
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Messagepar kres » Jeu Déc 15, 2005 1:24 pm

moi j'ai trouvé ca chouette mais sans plus,
apres c'est pour les petits donc je vais pas remmettre en question la narration, mais bon c'est loin de la fraicheur du premier.
kres
 

Messagepar bUrP° » Jeu Déc 15, 2005 6:53 pm

:oops: j'ai même pas encore vu le premier, à chaque fois je vois quelques extraits par ci par là, mais ça ne m'emballe pas plus que ça, quand je vois les décors j'ai l'impression que c'est un peu kitchou... enfin bon... j'espère me tromper vu l'engouement qu'il y a eu autour de ce film!!
... mais bon un numéro 2 ouais bah faut voir, Ocelot dis qu'il faut voir le 2 avant le 1! :D
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités