Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Avatar, The Last Airbender

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Avatar, The Last Airbender

Messagepar Tiko » Lun Nov 07, 2005 8:50 pm

Après une petite recherche sur le forum, j'ai constaté que personne n'avais encore parlé de la série "Avatar"

Bon bah je m'y colle alors !

L'histoire de l'Avatar se déroule dans un monde où certaines personnes naissent avec le don de pouvoir contrôler la terre, l'eau, l'air ou le feu... Tous ces gens vivent en harmonie jusqu'au jour où la Nation du Feu engage une politique de conquête... Un seul homme a le pouvoir de l'arrêter, l'Avatar, sorte de Dalaï Lama maîtrisant, lui, les quatre éléments a pour rôle de gérer les conflits et de rétablir la paix... Mais il disparaît sans laisser de trace ainsi que son successeur, un jeune maître de l'Air du nom de Aang...

100 ans s'écoulent et l'avatar est toujours manquant... La nation du feu est à la tête d'un empire totalitaire et tous les maîtres de l'air ont été exterminés...
C'est alors que Katara et son frère Sokka découvrent, prisonnier d'un iceberg, Aang, le jeune Maître de l'air disparut et destiné à devenir le nouvel Avatar...

S'en suit un voyage initiatique qui conduira Aang, aidé de ses amis, à maîtriser les quatre éléments et à rétablir la paix et la justice dans la galaxie... euh... sur ce monde...

Voilà !
Perso j'ai bien accroché, je trouve l'animation et les décors magnifiques pour une série animée, les scènes d'actions et autres effets visuels sont bien gérés Bref, c'est une série que je vous conseille vivement !!!

Quelques petites images pour vous faire une idée...


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiko
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 5:38 pm
Localisation: Tourcoing

Messagepar n'Goarff » Lun Nov 07, 2005 9:16 pm

ça a l'air super!
mais ça viens d'où? c'est publié comment? c'est en France? sur le satellite? en DVD? au cinoche? sur le net?
Un jour elle sera mienne...
Ooohh oui, un jour elle sera mienne...

mon site toubô qui n'attend que vos commentaires
mon vieux blog msn pas franchement à jour
Avatar de l’utilisateur
n'Goarff
petit fou, petite folle
 
Messages: 134
Inscription: Mar Sep 27, 2005 2:14 pm
Localisation: Tsoin Tsoin [neuf-trois]
Film d'animation culte: Nightmare Before Christmas

Messagepar Tiko » Lun Nov 07, 2005 9:24 pm

Ca passe le samedi matin sur TF1... Mais pour ne pas prendre l'histoire en route, on trouve assez facilement des épisodes sur le net... Et apparament cette série une production Nickelodeon...
Avatar de l’utilisateur
Tiko
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 5:38 pm
Localisation: Tourcoing

Messagepar n'Goarff » Lun Nov 07, 2005 11:06 pm

Vive Nickelodeon alors!!


Image
Un jour elle sera mienne...
Ooohh oui, un jour elle sera mienne...

mon site toubô qui n'attend que vos commentaires
mon vieux blog msn pas franchement à jour
Avatar de l’utilisateur
n'Goarff
petit fou, petite folle
 
Messages: 134
Inscription: Mar Sep 27, 2005 2:14 pm
Localisation: Tsoin Tsoin [neuf-trois]
Film d'animation culte: Nightmare Before Christmas

Messagepar Tsuka » Mer Nov 09, 2005 11:59 pm

C'est une série américaine mais l'animation a été entièrement produite en Corée, au studio Tinhouse (Wonderful Days).
C'est plus une coprod avec eux qu'une banale sous-traitance, et la qualité est souvent au rendez-vous en effet.

Plus d'infos :
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1119988622
Avatar de l’utilisateur
Tsuka
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Ven Mai 02, 2003 6:41 pm

Messagepar Tiko » Jeu Nov 10, 2005 7:50 am

Merci pour les infos !
Je savais pas tout ca !
Avatar de l’utilisateur
Tiko
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 5:38 pm
Localisation: Tourcoing


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités