Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Festival Afca

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

Festival Afca

Messagepar kachoudas » Ven Juil 23, 2010 12:57 pm

Bon, personne n'a encore passé la news, mais la sélection du prochain festival de l'afca (anciennement Auch, bientôt à Bruz près de Rennes) est en ligne.

http://www.afca.asso.fr/spip.php?rubrique17

Pas mal de fous sélectionnés : Love Patate, Ru, Hubert, Madagascar... et même un défi des fous, le Trésor de Thérèse
Félicitations à Cé, Babass, Katchoo, MariePaccou et Meule (et d'autres ?)

Et des films pas pris... je ne cache pas une déception sur ce coup là, au contraire de ce que j'ai pu ressentir et exprimé pour d'autres festivals.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Festival Afca

Messagepar » Ven Juil 23, 2010 9:45 pm

C'est cool pour nous et pas cool pour "masques"..
Qui a fait la sélection ? Je la trouve bien réduite pour trois ans d'absence...
Donc le festival passe annuel si j'ai bien compris..

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Festival Afca

Messagepar kachoudas » Ven Juil 23, 2010 11:29 pm

C'est sur le blog de l'Afca
http://afcafete.blogspot.com/

Frédéric Lavigne, Christophe Chauville, Francis Gavelle (aussi sélectionneur de Cannes) et Erwan Le Gal pour les courts métrages professionnels,
Annabel Sebag, Valérie Pirson et Jean-Marie Demeyer pour les étudiants.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Festival Afca

Messagepar ZigOtto » Sam Juil 24, 2010 9:14 am

kachoudas a écrit:... anciennement Auch...
et plus anciennement encore Marly-le-Roi
kachoudas a écrit:... je ne cache pas une déception sur ce coup là ...
normal, la mocap (tout comme la roto en son temps), ce n'est pas de la "VRAI" anim,
nous, les professionnels de la profession, on n'est pas dupe, on nous l'a fait pas,
il faudrait pas prendre nos vessies pour des lanternes,
sus aux tricheurs, aux fake-makers et autres usurpateurs ...! :twisted: :mrgreen: :arrow:
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Festival Afca

Messagepar Lamartine » Sam Juil 24, 2010 11:59 am

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas que des chefs d'œuvres dans cette sélection :shock: Quoiqu'il en soit bravo au sélectionnés et grosses bises aux recalés.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Festival Afca

Messagepar ZigOtto » Sam Juil 24, 2010 12:21 pm

Lamartine a écrit:Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas que des chefs d'œuvres dans cette sélection :shock:

Le pluriel des noms composés
Nom complété d'un autre nom
Le premier seul prend la marque du pluriel :
- un chef-d'oeuvre, des chefs-d'oeuvre
- un bouton-d'or, des boutons-d'or
- un timbre-poste, des timbres-poste
- une pomme de terre, des pommes de terre
- un hôtel de ville, des hôtels de ville
- un char à bancs, des chars à bancs...

normal, ce n'est pas un Festival de Chefs d'Oeuvre, mais un festival de Films d'Animation . :mrgreen:
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Festival Afca

Messagepar Lamartine » Sam Juil 24, 2010 12:35 pm

vous avez mangé du clown ce matin monsieur Zigotto ?
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Festival Afca

Messagepar ZigOtto » Sam Juil 24, 2010 12:42 pm

Lamartine a écrit:vous avez mangé du clown ce matin monsieur Zigotto ?
non, faisselle + compote d'abricots, ... d'ailleurs je dois y aller !
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Festival Afca

Messagepar kachoudas » Dim Juil 25, 2010 10:16 am

Parmi les fous recalés, noter aussi La femme Squelette et Le silence sous l'écorce. D'autres ?

Je suis surtout déçu pour mon producteur, ni mes films, ni le silence, ni les films d'Anne Laure et Léo (Dont la Saint Festin et le superbeLes cowboys n'ont pas peur de mourir) . Ça fait beaucoup je trouve...
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Festival Afca

Messagepar kachoudas » Dim Juil 25, 2010 10:19 am

ZigOtto a écrit:
kachoudas a écrit:... je ne cache pas une déception sur ce coup là ...
normal, la mocap (tout comme la roto en son temps), ce n'est pas de la "VRAI" anim,
nous, les professionnels de la profession, on n'est pas dupe, on nous l'a fait pas,
il faudrait pas prendre nos vessies pour des lanternes,
sus aux tricheurs, aux fake-makers et autres usurpateurs ...! :twisted: :mrgreen: :arrow:

:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Festival Afca

Messagepar meule » Dim Juil 25, 2010 10:39 am

kachoudas a écrit:Parmi les fous recalés, noter aussi La femme Squelette et Le silence sous l'écorce. D'autres ?

Je suis surtout déçu pour mon producteur, ni mes films, ni le silence, ni les films d'Anne Laure et Léo (Dont la Saint Festin et le superbeLes cowboys n'ont pas peur de mourir) . Ça fait beaucoup je trouve...

Ah oui, c'est étrange et dommage, d'autant plus quand on voit la diversité de style de ces films. :(

Edit :
Le fait qu'ils soient visibles sur internet est-il pénalisant pour le festival ?

Edit2 :
Bah non, sans doute pas, d'autres films sont visibles sur la toile...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Festival Afca

Messagepar Cobayanim' » Dim Juil 25, 2010 11:56 am

Jérôme, est-ce que tous les films que tu cites ont été envoyés? Je sais que comme le festival redémarre, ils ont reçus moins de films qu'auparavant... Ça me paraît à moi aussi bizarre qu'aucun n'est été sélectionné dans ceux que tu mentionnes. Ensuite il me semble qu'ils ne prenaient en compte pour la compétition que les films datant de 2009/2010 pour limiter la sélection. Les films des années sans festivals seront présentés en programmes spéciaux. Je dois passer à l'AFCA la semaine prochaine, je demanderais plus d'éclaircissements.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Festival Afca

Messagepar kachoudas » Dim Juil 25, 2010 1:17 pm

Cobayanim' a écrit:Jérôme, est-ce que tous les films que tu cites ont été envoyés? Je sais que comme le festival redémarre, ils ont reçus moins de films qu'auparavant... Ça me paraît à moi aussi bizarre qu'aucun n'est été sélectionné dans ceux que tu mentionnes. Ensuite il me semble qu'ils ne prenaient en compte pour la compétition que les films datant de 2009/2010 pour limiter la sélection. Les films des années sans festivals seront présentés en programmes spéciaux. Je dois passer à l'AFCA la semaine prochaine, je demanderais plus d'éclaircissements.


ha oui, je veux bien savoir ça. Ça me rassurerait (un peu)
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Festival Afca

Messagepar ZigOtto » Dim Juil 25, 2010 1:26 pm

kachoudas a écrit:... Je suis surtout déçu pour mon producteur, ni mes films, ni le silence, ni les films d'Anne Laure et Léo (Dont la Saint Festin et le superbeLes cowboys n'ont pas peur de mourir) . Ça fait beaucoup je trouve...
je partage sinon ta déception, tout du moins ta perplexité ... ces films doivent absolument être présentés dans ce type de festival,
ils représentent des voies "alternatives" de l'animation, des expérimentions qui sont à mon avis primordiales pour la santé, la vitalité et l'avenir du cinéma d'animation en France.
le fait qu'ils ne jugeraient pas souhaitable de les confronter aux autres films (je veux dire en compétition) me parraitrait dommageable, mais bon, attendons d'en savoir un petit peu plus sur le pourquoi du comment de ses regrettables absences (inscriptions des films hors délai, ou que sais-je ...?)
Cobayanim' a écrit:... Je sais que comme le festival redémarre, ils ont reçus moins de films qu'auparavant... Ça me paraît à moi aussi bizarre qu'aucun n'est été sélectionné dans ceux que tu mentionnes. Ensuite il me semble qu'ils ne prenaient en compte pour la compétition que les films datant de 2009/2010 pour limiter la sélection. Les films des années sans festivals seront présentés en programmes spéciaux. Je dois passer à l'AFCA la semaine prochaine, je demanderais plus d'éclaircissements.
oui, ça serait intéréssant, à titre d'info, de connaître le nb total d'inscriptions de film reçues par section (films d'étudiants d'une part, et film "professionnels" d'autre part), et de connaître le nb de films "écartés" pour des raisons techniques (fiche d'inscription incomplète, ou date de production hors limite, ...etc.)
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Festival Afca

Messagepar rvdboom » Dim Juil 25, 2010 2:59 pm

Bon, en même temps, les amis, c'est une sélection. Ce sont les gouts des 4 sélectionneurs.
Faut pas forcément aller chercher plus loin. Il n'y a pas non plus pas mal de films des FIlms du Nord, par exemple.
Ca n'adoucit pas la déception, évidemment, mais la production française est importante, il y a forcément de la casse.
Effectivement, la sélection est réduite, mais en même temps, j'imagine que le festival se monte avec des moyens réduits et ne peux montrer une centaine de films. J'ai perso un peu tendance à regretter la place de plus en plus importante que prennent les courts d'étudiants au détriment des pros, mais bon...

Pour la Femme-Squelette, bizarrement, il sera projeté au Forum des Images dans un avant-gout du festival. Ca m'a paru un peu étrange qu'un film non sélectionné soit dans un avant-gout d'un festival, mais je ne vais pas m'en plaindre. :-)
Peut-être que Lardux aura quelques films dedans également?
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Festival Afca

Messagepar Lamartine » Dim Juil 25, 2010 4:47 pm

Et puis en même temps, ce n'est pas vraiment un festival important, faut pas déconner non plus...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Festival Afca

Messagepar ZigOtto » Dim Juil 25, 2010 10:16 pm

Lamartine a écrit:Et puis en même temps, ce n'est pas vraiment un festival important, faut pas déconner non plus...
:J'en ris aux éclats !: ... faudrait pas non plus plomber leurs efforts pour remettre un festival national sur les rails,
bonne chance à l'afca et longue vie aux Bruziadez !

edit :
300 films reçus (quand même), 45 heures de projection pour les sélectionneurs,
c'est pas si mal que ça pour un petit festival national renaissant .
rvdboom a écrit:...
Pour la Femme-Squelette, bizarrement, il sera projeté au Forum des Images dans un avant-gout du festival. Ca m'a paru un peu étrange qu'un film non sélectionné soit dans un avant-gout d'un festival, mais je ne vais pas m'en plaindre. :-)
Peut-être que Lardux aura quelques films dedans également?
RVDB, tu nous signaleras la date prévue de cette séance parisienne d'avant-goût ,
... une femme-squelette en amuse-gueule, et à domicile, il ne faudrait pas que je rate (une nouvelle fois) cette occasion .
:)
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Festival Afca

Messagepar kachoudas » Lun Juil 26, 2010 2:08 am

Lamartine a écrit:Et puis en même temps, ce n'est pas vraiment un festival important, faut pas déconner non plus...


boaf, oui, non, rien n'est important, tout est relatif, partons tous méditer sur le non-mouvement dans un ashram..
Bah, j'ai exprimé une petite déception que j'ai curieusement plus ressenti sur ce refus que sur d'autres, peut-être par ce que j'ai été longtemps au CA de l'Afca.
Après ça s'arrête là. :wink:
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Festival Afca

Messagepar joanna » Lun Juil 26, 2010 9:40 am

barf...je crois que nos films n'ont pas été envoyé jérome et je me demande aussi pour la fête de l'anim en octobre...
Avatar de l’utilisateur
joanna
petit fou, petite folle
 
Messages: 111
Inscription: Mer Jan 06, 2010 10:01 pm
Film d'animation culte: tout plein

Re: Festival Afca

Messagepar musecyan » Lun Juil 26, 2010 9:53 am

j'ai ouîe dire qu'Eric Woerth serait intervenue pour la non-séléction et sélection de certain film..

De plus la secretaire de l'afca aurait rencontrée la demi-femme de la belle soeur du cousin à "De maistre" dans la file d'attente de mac do...

Cobayanim mene une enquete independante dans les locaux

Par contre j'aurai oui dire qu'un des ses producteurs aurait eu des liens direct avec l'afca pendant de nombreuses anneés

Eric woerth nie tout en bloc

Et le président le soutient: babar et le ptit mickey ne nous interessent pas, par contre j'aim bien aimé le napoléon de Cé...

affaire à suivre...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Festival Afca

Messagepar rvdboom » Lun Juil 26, 2010 10:59 am

joanna a écrit:barf...je crois que nos films n'ont pas été envoyé jérome et je me demande aussi pour la fête de l'anim en octobre...

Si, ton film est dans le programme 2 : « VOYAGE, VOYAGES », et Masques est dans le programme 3 : « FACE à FACE » .
Les "Cow-Boys n'ont pas peur de mourir sont dans le programme de l'Agence du Court-Métrage « Les aventuriers ».
Non, je pense sincèrement que les films n'ont juste pas assez plu au jury de sélection, comme la Femme-Squelette, qui dans le programme de l'agence du court « De l’autre côté ». C'est le jeu.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Festival Afca

Messagepar Lamartine » Lun Juil 26, 2010 11:20 am

Lamartine a écrit:Et puis en même temps, ce n'est pas vraiment un festival important, faut pas déconner non plus...

:J'en ris aux éclats !: ... faudrait pas non plus plomber leurs efforts pour remettre un festival national sur les rails,
bonne chance à l'afca et longue vie aux Bruziadez !


Arf ! Je disais ça pour vous consoler hein ...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Festival Afca

Messagepar rvdboom » Lun Juil 26, 2010 11:53 am

Un peu comme tu pensais faire un film comique en réalisant "Monsieur COK"? ;-)

EDIT : Bon, à part ça, vous avez du boulot, Monsieur Lamartine...
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Festival Afca

Messagepar Olivier » Lun Juil 26, 2010 4:33 pm

Par contre j'aurai oui dire qu'un des ses producteurs aurait eu des liens direct avec l'afca pendant de nombreuses anneés

Damned, je suis découvert !
Ceci dit, ça ne m'a pas beaucoup aidé, car le seul film sélectionné des 3 Ours est celui de Florentine !
Ca prouve au moins l'indépendance du comité de sélection, qui n'a pas sélectionné les films de Kachoudas (ancien administrateur) et Arnaud Demuynck (actuel administrateur) en tout cas comme réalisateur, mais bien ceux de trois admnistrateurs actuels (Cobayanim', Florence Miailhe et Sébastien Laudenbach) dont on ne peu nier la qualité des films.
En tout cas, je serai bien content d'y aller à Bruz !
Avatar de l’utilisateur
Olivier
petit fou, petite folle
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Oct 05, 2006 1:33 pm
Localisation: Paris-Angoulême
Film d'animation culte: Le Hérisson russe et son pot de confiture...

Re: Festival Afca

Messagepar La Boule » Lun Juil 26, 2010 8:09 pm

Et bien, on a pris beaucoup de plaisir à faire la sélection (pour les films d'étudiants pour ma part). J'espère que les 3 programmes de films de fin d'études vous plairont, il y a vraiment de jolies choses. Pour info, il me semble que la sélection incluait également les films datant de 2008.
NB : je n'ai pas pris part aux délibérations pour les films de mon catalogue ;-)
Avatar de l’utilisateur
La Boule
petit fou, petite folle
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 10:52 am
Localisation: Paris

Re: Festival Afca

Messagepar Cobayanim' » Mer Juil 28, 2010 8:42 pm

Des infos! Des chiffres. Et des rectifications... Pour la compétition, les films sont bien pris en compte à partir de Janvier 2009, comme je l'ai dit. Ceux qui sont antérieurs et qui ont été retenus feront partis de programmes spéciaux. Par contre, je pensais que l'AFCA avait reçu moins de films que pour le dernier festival mais ce n'est pas le cas. En réalité ils en ont reçu autant qu’en 2007. Donc autant pour un an et demi de production que pour deux ans de productions, ce qui représente un taux d’accroissement de 33% en films reçus. Plus concrètement, 145 courts métrages pros ont été reçus, ce qui est inégalé pour le Festival (97 en 2007). Les durées de ces films ont considérablement augmenté : 18 minutes en moyenne, contre 11 minutes en 2007 ou 6 minutes en 2005. En revanche, 160 films d’étudiants ont été réceptionnés, ce qui est probablement en deçà de la production réelle (224 films d’étudiants en 2007 à Auch). Les courts métrages pros ont toujours la part belle : 4 programmes d’une heure vingt en moyenne, contre 3 programmes de 50min en moyenne pour les films d’étudiants. Presque 8h de films en compétition en tout, soit près de 60 films, tandis qu’Auch proposait 36 films en compétition, soit 5 heures de films tous genres mélangés. Les comités de sélection ont été positivement surpris par la qualité des films, celui pour les films pros a dû faire des choix drastiques, malgré l’allongement de la durée des programmes. Pour la première fois, les films en compétition sont classés par catégorie.

Voilà voilà pour l'enquête :)

Edit : Ha et... 3 films non visionnés pour questions techniques et 21 films inscription non validée pour questions techniques.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Festival Afca

Messagepar musecyan » Jeu Juil 29, 2010 9:46 am

Bein dit donc c'est une enquête rudement bien mené...

pleine des chiffres de détails et d'anecdotes tu devrais postuler à la brigade financiere pour les vacances ils cherchent quelqu'un en ce moment pour l'affaire bête en court
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Festival Afca

Messagepar ZigOtto » Jeu Juil 29, 2010 12:10 pm

merci Cob, super travail ! :)
Cobayanim' a écrit:... Pour la première fois, les films en compétition sont classés par catégorie.
peux-tu nous en dire plus sur ces catégories ?
(par support/format, par public ciblé, par genre, par technique utilisée, par durée, par coût de production,
parce que pour mettre des films dans des petites cases on est fort nous les français,
... genre : "35mm, film d'auteur, comédie, pixilation, pour adulte, moins de 5min, sans texte, (lunette 3D non requise)" :mrgreen:
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Festival Afca

Messagepar Cobayanim' » Jeu Juil 29, 2010 3:47 pm

La phrase signifie simplement que maintenant les films pro et les films de fin d'études sont séparés en deux catégories bien distinctes. Avant ils étaient programmés ensemble lors des séances. Concernant les "cases" un peu spéciales, dans les programmes spéciaux il y aura également un programme de films d'ateliers et sûrement quelques films de commandes.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Festival Afca

Messagepar ZigOtto » Jeu Juil 29, 2010 9:21 pm

ah ok, c'est plus clair (et plus simple) comme ça ... le peleton des juniors (les débutants), et celui des seniors (les confirmés),
à quand une 3e catégorie spéciale "Papys" pour les vétérans ...? :mrgreen:
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Suivante

Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités