Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Dreamworks "Megamind"

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

Re: Dreamworks "Megamind"

Messagepar pandami » Dim Déc 12, 2010 10:49 pm

Ils ont même réussi à se payer deux morceaux d'ACDC dans la BO et BAD de Michael Jackson... ça a dû leur coûter un bras.


Précisément :) on peut donc en déduire qu'ils ont rogné sur les coûts au niveau du scénar (en tout cas j'espère pour eux que c'est ça, sinon ça va finir par devenir navrant).

Sinon je regrette d'apprendre que le débat sur le surjeu en animation a déjà eu lieu... c'est une question passionnante je trouve.
Avatar de l’utilisateur
pandami
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 246
Inscription: Mer Sep 02, 2009 11:14 am
Film d'animation culte: The Hat

Re: Dreamworks "Megamind"

Messagepar meule » Dim Déc 12, 2010 11:26 pm

cé a écrit:Ayé je l'ai vu.

Et oublié.

Parce que le film est vraiment pas bon.



Tu vois... C'est dans ces cas-là que j'utilise ma toute puissance de père de famille partial et injuste.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Dreamworks "Megamind"

Messagepar Jacky Chong » Lun Déc 13, 2010 5:40 pm

meule a écrit:C'est dans ces cas-là que j'utilise ma toute puissance de père de famille partial et injuste.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Dreamworks "Megamind"

Messagepar meule » Lun Déc 13, 2010 6:00 pm

:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:

Oui, c'est presque ça, mais t'as pas assez exagéré :

Image
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Dreamworks "Megamind"

Messagepar Jacky Chong » Lun Déc 13, 2010 6:10 pm

:J'en ris aux éclats !: ouch!! le regard!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Dreamworks "Megamind"

Messagepar TVPaint » Mar Déc 14, 2010 9:47 am

la ressemblance est frappante f:J'en ris aux éclats !:

-elodie
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: Dreamworks "Megamind"

Messagepar jipé » Mer Déc 22, 2010 12:01 pm

ça y est. J'en reviens aussi (mais qu'est ce qui m'a pris?…) et effectivement… c'est PAS BON!!… Je ne reviendrai pas sur le vide sidéral du scénario et surtout, comme l'a souligné Cé, des décors : une mégalopole, sans habitants (ou si peu dans certains arrière-plans) c'est assez étonnant. Mais ce qui m'a le plus ennuyé (je crois même que j'ai piqué un peu du nez), ce sont ces longues scènes dialoguées, digne d'un sitcom de bas-étage (Imaginez "Plus belle la vie" ou "Les feux de l'amour" avec des super-héros en collant), et qui ne font avancer en rien l'intrigue. Bref, j'ai trouvé ce film très bavard et sans intérêt. Autant se regarder une nouvelle fois "les Indestructibles" pour voir ce que l'on peut faire en 1000x fois mieux.
Ceci dit, et pour conclure, la bande de jeunes qui m'accompagnait (5 exactement, âgés de 8 à 17 ans!…), questionnée à la fin de la projection, semblait avoir apprécié… on appelle cela la barrière des générations, sans doute ?… :J'en ris aux éclats !:
Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Re: Dreamworks "Megamind"

Messagepar Jacky Chong » Mer Déc 22, 2010 2:26 pm

jipé a écrit:on appelle cela la barrière des générations, sans doute ?…

non...la barrière du bon goût!!! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Dreamworks "Megamind"

Messagepar aurelien » Mer Déc 22, 2010 3:59 pm

ça sort quand Megameule ?
ça sera en troidé en 3D ?
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Dreamworks "Megamind"

Messagepar Jacky Chong » Jeu Déc 23, 2010 5:53 pm

aurelien a écrit:ça sort quand Megameule ?
ça sera en troidé en 3D ?

le 27 janvier 2012 (après l'armaggedon), il ne devrait plus y avoir sur terre qu'une seule salle de cinéma et ça devrait être un vrai retour à la deudé 2D pour le plus grand bonheur des derniers survivants...
synopsis probable : Megameule est en colère car sa mega-meule (une 103 SP customisée) est tombée en panne...il décide pour se venger (gratuitement, car il n'a aucun scrupule) d'anéantir la planète à coup de clafoutis et de flamby...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Dreamworks "Megamind"

Messagepar aurelien » Ven Déc 24, 2010 12:34 pm

ah oui finalement c'est peut etre pas un mal que ça sorte apres la fin du monde... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Dreamworks "Megamind"

Messagepar Jacky Chong » Sam Déc 25, 2010 8:13 pm

:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Dreamworks "Megamind"

Messagepar rodcreation » Lun Déc 27, 2010 9:18 am

jipé a écrit:on appelle cela la barrière des générations, sans doute ?…


euh moi je ne l'ai pas vu...
mais c'est peut être bien la barrière des générations (sûrement même)...
un film peut être fait pour les enfants ou ados... qui n'ont forcément pas les mêmes exigences, le même humour et les mêmes références culturelles que les adulescents que nous sommes certainement!

Je pense qu'il est bon de se souvenir de ce que nous avons été enfants... adolescents.
et quand je lis :
non...la barrière du bon goût!!! ;)

ça me fait penser au "vieux cons" qui comme moi avaient été de "jeunes cons" (chose que j'ignorais forcément, car personne ne me l'avait dit... par contre les vieux cons, eux, le savaient!) et qui nous disaient que c'était mieux avant, que eux avaient du goût, qu'il savaient s'amuser, s'habiller... tout de mieux quoi!
franchement quand on commence à avoir de la bouteille, il est peut être facile de se la raconter face à des gamins et prétendre qu'on a plus de goût qu'eux! reparlons en dans 20 ans!

mais bon moi je ne l'ai pas vu... alors... mon avis...
je n'ai fait que rebondir sur
la barrière du bon goût!!!

...
en passant... vous trouvez pas qu'ils ont l'air cons avec leurs baggys les jeunes... ils n'ont vraiment pas de goût! il faut reconnaitre qu'on avait quand même bien plus de style nous... non?
:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:

j'ai l'impression d'avoir fait le vieux con qui tente de se persuader qu'il n'en ai pas un! ;)
un tiens vaut mieux que vingt deux les v'là!
Avatar de l’utilisateur
rodcreation
petit fou, petite folle
 
Messages: 191
Inscription: Ven Sep 15, 2006 1:05 pm
Localisation: Annemasse Genève
Film d'animation culte: les indestructibles

Re: Dreamworks "Megamind"

Messagepar meule » Lun Déc 27, 2010 10:09 am

Alors là, moi, pour le coup, j'assume totalement mon côté vieux con.
Hors de question que mes enfants aillent voir ce truc...

Sans avoir vu le film, oui oui.

Il y a assez d'éléments à mon (dé-)goût pour ne pas leur infliger ce film.

il y avait assez d'éléments dans les 5 premières minutes en ligne pour avoir une bonne idée de la direction que prenait le film.

Ah oui un autre truc qui m'a fait rire, c'est la VF.
Aux US, Brad Pitt pour le superman, ici... Franck Dubosc !

Alors fossé des générations ou pas.

FUYEZ !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Dreamworks "Megamind"

Messagepar » Lun Déc 27, 2010 11:18 am

Ho bin je peux vous dire que je suis un vieux con depuis ma naissance, je suis un vieux con professionnel. Mais j'ai une vision un peu différente de Meule, j'ai toujours été boulimique et curieux surtout concernant l'animation. J'allais voir le Disney de Noël même quand je n'avais pas d'enfants. Maintenant que j'en ai, j'aime les emmener à des films que je sais que je ne vais pas aimer quitte à en discuter ensuite avec eux.. En fait de discussions ça se résume souvent à un "c'était nul" quand ils me demandent ce que j'en ai pensé mais ils cherchent parfois à savoir pourquoi et surtout il arrive que eux apprécient et moi pas ce qui les force aussi à sortir de la modélisation parentale - il aime donc j'aime aussi.
Et puis il y a les DVD, la téloche, donc la gamme est large pour qu'ils se forgent une culture du mauvais goût de toute façon...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Dreamworks "Megamind"

Messagepar meule » Lun Déc 27, 2010 11:27 am

cé a écrit:Ho bin je peux vous dire que je suis un vieux con depuis ma naissance, je suis un vieux con professionnel. Mais j'ai une vision un peu différente de Meule, j'ai toujours été boulimique et curieux surtout concernant l'animation. J'allais voir le Disney de Noël même quand je n'avais pas d'enfants. Maintenant que j'en ai, j'aime les emmener à des films que je sais que je ne vais pas aimer quitte à en discuter ensuite avec eux.. En fait de discussions ça se résume souvent à un "c'était nul" quand ils me demandent ce que j'en ai pensé mais ils cherchent parfois à savoir pourquoi et surtout il arrive que eux apprécient et moi pas ce qui les force aussi à sortir de la modélisation parentale - il aime donc j'aime aussi.
Et puis il y a les DVD, la téloche, donc la gamme est large pour qu'ils se forgent une culture du mauvais goût de toute façon...

+
c


Ah, mais j'ai vu le Disney de Noël, et moi aussi j'y allais avant d'avoir des enfants.
Je ne veux pas les formater, mais, là, j'avoue, c'était au dessus de mes forces.

Pour preuve, j'ai acheté le dernier disque de Yannick Noah car ils adorent...
J'aurais jamais cru le faire un jour pourtant...
Je souffre en silence.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Dreamworks "Megamind"

Messagepar rodcreation » Lun Déc 27, 2010 12:46 pm

Je rejoins Cé pour le coup.
et oui... c'est ça d'être papa...
pour l'instant les miennes sont encore dans la période... où leur papa est le meilleur... une référence... j'en profite...
mais d'ici 3/4 ans ça va partir en sucette... je le sens!

Cé :
la culture du mauvais goût c'est bien aussi... ça permet de mieux apprécier les bonnes choses... non?

Meule:
Yannick Noah... alors là, moi je dis "chapeaux bas"!
un tiens vaut mieux que vingt deux les v'là!
Avatar de l’utilisateur
rodcreation
petit fou, petite folle
 
Messages: 191
Inscription: Ven Sep 15, 2006 1:05 pm
Localisation: Annemasse Genève
Film d'animation culte: les indestructibles

Re: Dreamworks "Megamind"

Messagepar Nussiga » Lun Déc 27, 2010 7:57 pm

Personnellement,je ne suis pas d'accord avec vous . Megamind n'es pas aussi mauvais que ça .

Je suis allée le voir . Les premieres minutes,le héros (Megamind,en quelques sorte) nous raconte comment sa rivalité face à Metroman à commencé . Bref,je ne vais pas tout vous raconter,je pense que vous avez vu le film .

Niveau scénario,c'est assez simple en fait . Le mechant,pour une fois,réussit à vaincre le gentil,mais s'ennuie ensuite . Basique .
Point de vue du design des personnages,c'est assez caricaturale . Megamind a une grosse tete pour montrer son intelligence assez machiavelique . Metroman,avec son sourire Colgate,est LE super héros dans toute sa splendeur .
Les producteurs ne pouvaient quand meme pas faire quelque chose de compliqué pour les jeunes enfants qui vont voir le film .

Et niveau morale,ce film montre des choses . Le fait que meme le mechant peut tomber amoureux de l'héroine (ici Roxanne Ritchie ),et aussi que tant que le mal existe,le bien sera toujours là pour le vaincre .
Et puis à la fin du film,Megamind devient a son tour une bonne personne . On peut dire que Megamind n'a jamais été une mauvaise personne,et qu'au fond il a toujours eu un coeur,meme s'il n'avait pas l'occasion pour le montrer .

Tout ça est mon jugement personnel,je n'oblige personne à etre d'accord avec moi .
Nussiga
 
Messages: 1
Inscription: Lun Déc 27, 2010 7:43 pm
Film d'animation culte: Il y en a plusieurs .

Re: Dreamworks "Megamind"

Messagepar » Lun Déc 27, 2010 8:27 pm

En ce qui me concerne un film qui essaye laborieusement de montrer qu'un méchant a du coeur me file des aigreurs. On a le même topo dans Raiponce avec la scène dans la taverne, ça dure 5mn et j'ai trouvé ça plus drôle que les 90 de Megamind.
Et un personnage qui a une grosse tête et un cou de poulet, je trouve aussi ça invraisemblable.

Mais évidemment chacun ses goûts et ses exigences, tu es le bienvenue ici pour en discuter Nussiga.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Dreamworks "Megamind"

Messagepar Gaetan le Hobbit » Mar Déc 28, 2010 7:38 pm

Je viens juste de le voir et je trouve qu'il n'est pas si mauvais que ça. En fait, ce qui me chagrine, c'est que je pense qu'à la base, l'histoire n'est pas mauvaise. Le gentils deviens méchant, le méchant gentils, et autre retournements de situations auraient été sympa si le coeur de l'histoire n'avait pas été aussi creux. Les personnages se limitent à un simple caricature, autant au niveau du design que du caractère. L'univers est vide (la ville toute plate, toutes les rues perpendiculaires, pas un piétons...) et peu inventif.

Mais mise à part ça, ça reste un bon divertissement, la plupart des blagues fonctionnent bien, il n'y a pas trop ralentissements, pas mal de choses sont assez jolies (le poisson, certaines ambiances et certaines machines) ... ce film est juste OK si on s'attends pas à grands chose.

Une chose néanmoins m'a plu, c'est le concept de faire un film destiné essentiellement au fans de comics (et donc un public geek), (il est fort probable que les enfants dans la salle n'aient pas compris toute les références). Je pense que cibler un public plus restreint et donc faire des films plus originaux à l'avenir chez Dreamworks est une bonne chose, autant faut-il que la qualité suive.
"Délestée de toute logique, la poésie est la seule manière libre de remarquer ce qui est précieux. [...] La poésie rachète tout." Manu Larcenet, Le Combat Ordinaire, Tome 4.
Avatar de l’utilisateur
Gaetan le Hobbit
petit fou, petite folle
 
Messages: 63
Inscription: Mar Avr 13, 2010 7:55 pm
Film d'animation culte: Princesse Mononoké

Précédente

Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités