Page 1 sur 1

Occho Kochoï.

MessagePosté: Mar Mar 17, 2009 8:40 pm
par muiye
magnifique! ça fait du bien de voir de nouvelles images et surtout des images nouvelles !

Re: Occho Kochoï.

MessagePosté: Mar Mar 17, 2009 9:06 pm
par
j'avoue que je suis aussi fan. La tête de l'écureuil... :roll:
Bon, je suis curieux de voir comment ces concept-arts seront interprétés en troidé... Enfin si j'ai bien compris...

+
c

Re: Occho Kochoï.

MessagePosté: Mar Mar 17, 2009 9:11 pm
par pelo
tout a fait d'accord avec muiye ! J'espère que le projet arrivera à son terme, il n'est là qu'en phase de test si je ne m'abuse. Enfin ça promet.

Re: Occho Kochoï.

MessagePosté: Mar Mar 17, 2009 9:16 pm
par chickenchris
wow!!!sublime...curieux de voir le traité oui...

Re: Occho Kochoï.

MessagePosté: Mar Mar 17, 2009 9:19 pm
par muiye
cé a écrit:Bon, je suis curieux de voir comment ces concept-arts seront interprétés en troidé... Enfin si j'ai bien compris...

+
c

je crois et j'espère qu'il y aura toujours une logique papier découpé dans l'anim... l'aspect relief devrait être très intéressant pour le coup.

Re: Occho Kochoï.

MessagePosté: Mar Mar 17, 2009 9:52 pm
par pelo
Image

( source SPFA , les news de l'anim )

bon c'est tout ptit ... j'espère que vous avez de bon yeux :)

Re: Occho Kochoï.

MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 12:48 am
par Titizar
J'ai eut la chance de voir le pilote en relief, et je trouve ça vraiment très chouette. D'autant plus que la technique en relief est adapté pour ce film, dans le sens ou la profondeur des oiseaux qui planent dans le ciel par rapport au sol est vraiment bien mise en valeur.

Un projet à suivre.

Re: Occho Kochoï.

MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 9:16 am
par meule
Les recherches sont splendides ! :idea:
J'espère que Reineke pourra venir en parler ici de temps à autre.

Re: Occho Kochoï.

MessagePosté: Sam Mar 21, 2009 6:43 pm
par Reineke
Pfiouu!!! Je suis super ému que Occho Kochoï ait la chance d'avoir un petit article sur Fous d'Anim!! Merci beaucoup! Et merci pour les compliments, j'espère qu'on aura bientôt l'occasion de voir le petit extrait d'animation sur le net. Je ne crois pas que ce soit d'actualité pour le moment mais je pense que ça viendra. En tout cas, pleins de bonnes nouvelles pour ce projet qui est en bonne voie pour voir le jour... Il ne faut évidemment pas vendre la peau du nounours avant de l'avoir tué mais bon... Je ne travaille malheureusement plus sur le projet pour le moment (faute de temps) mais j'espère y retourner un jour

Re: Occho Kochoï.

MessagePosté: Sam Mai 18, 2013 12:12 am
par Mister3ZE
Désolé de remonter un vieux topic (et pour l'auto coup de pub) mais le studio TeamTO dévoile via un communiqué de presse les quatre premières images inédites du film ! J'ai publié les images sur mon site (refait récemment) : http://www.focusonanimation.com/gus-du- ... ute-17284/

Ce sont des visuels qui me plaisent énormément ! Pas vous? :)

Re: Occho Kochoï.

MessagePosté: Sam Mai 18, 2013 12:22 am
par Kassi
Sympathique, j'aime surtout la première ;) !

Re: Occho Kochoï.

MessagePosté: Sam Mai 18, 2013 8:50 am
par
.. hmmm. La première et la dernière image sont très proches des concepts-arts qu'on avait vu. A ce titre elles sont toujours assez séduisantes. Mais je ne partage pas l'enthousiasme concernant la petite piaf aux yeux démesurés. Mais bon, c'est toujours difficile de juger sur des images fixes. Attendons encore un peu pour voir.

Re: Occho Kochoï.

MessagePosté: Sam Mai 18, 2013 8:54 am
par NIP
je ne suis pas forcement fan de la 3d mais là je dois avouer que le rendu est magnifique, hâte de voir le résultat final.

Re: Occho Kochoï.

MessagePosté: Sam Mai 18, 2013 10:11 am
par zac
cé a écrit:.. hmmm. La première et la dernière image sont très proches des concepts-arts qu'on avait vu. A ce titre elles sont toujours assez séduisantes. Mais je ne partage pas l'enthousiasme concernant la petite piaf aux yeux démesurés. Mais bon, c'est toujours difficile de juger sur des images fixes. Attendons encore un peu pour voir.


Pareil.
Même si je reste, aussi, prudent au vu du peu d'images visibles, mais je ne retrouve pas les qualités de la belle recherche graphique de B. Renner (?) dans ces rendus qualifiés "de toute beauté"... en effet, le traitement des yeux m'inquiète un peu... quand on sait à quel point, en anim, cet aspect du design d'un perso est déterminant quant à son appartenance à tel ou tel stéréotype graphique... ou pas, et présageant souvent d'un acting très connoté.
Moulinette du studio 3D ou réelle volonté des auteurs?... hum, hum ...
Faut sûrement attendre d'en voir plus... :)

Re: Occho Kochoï.

MessagePosté: Sam Mai 18, 2013 5:54 pm
par Mister3ZE
zac a écrit:Pareil.
Même si je reste, aussi, prudent au vu du peu d'images visibles, mais je ne retrouve pas les qualités de la belle recherche graphique de B. Renner (?) dans ces rendus qualifiés "de toute beauté"... en effet, le traitement des yeux m'inquiète un peu... quand on sait à quel point, en anim, cet aspect du design d'un perso est déterminant quant à son appartenance à tel ou tel stéréotype graphique... ou pas, et présageant souvent d'un acting très connoté.
Moulinette du studio 3D ou réelle volonté des auteurs?... hum, hum ...
Faut sûrement attendre d'en voir plus... :)


Les goûts et les couleurs hein... Je savais qu'à un moment donné j'allais me faire reprendre sur les termes que j'ai écris sur mon article. Pour moi, les images sont vraiment de toute beauté (j'assume le terme) et le rendu des yeux ne me choque pas du tout, bien au contraire. Je suis peut-être trop bon public? ;)

Et oui, la patte de Benjamin Renner est bien présente dans ces images, ne serais-ce que par le design des personnages.

Re: Occho Kochoï.

MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 9:05 am
par zac
Mister3ZE a écrit:....
Les goûts et les couleurs hein...


Ce n'est pas une question de goût, c'est une question d'ordre formel ou, si tu préfères, liée à une histoire esthétique et formelle dans le cinéma d'animation, comme il y en a une dans toute forme d'Art visuel.
Ma remarque ne concerne que les différences graphiques entre les recherches présentées plus haut, et les solutions graphiques retenues pour le film. Et le traitement des yeux (donc des regards, donc de l'acting) est très déterminant quant au résultat et à l'appartenance des personnages à tel ou tel univers graphique et scénique.
Un tel traitement des pupilles renvoie à un style très précis, très stéréotypé dans un cinéma d'animation qui préfère l'anthropomorphisme ou centrisme pour favoriser une adhésion (soi disant) plus facile entre le public... et les animaux de cinéma.
On peut ignorer et s'en moquer totalement... mais on peut aussi se poser la question, au delà du j'aime- j'aime pas... de tels choix qui vont au delà de cette histoire de goûts et de couleurs...
Il y a beaucoup de cinéastes d'animation qui se posent ce genre de questions, en amont, lors des recherches graphiques et formelles. Ce n'est pas une obligation. C'est une autre façon de voir les choses... et de ne pas tomber à tout prix dans une esthétique bien spécifique et inventée par des gens, il y a bien longtemps, avec des préoccupations commerciales bien précises.
La "modernité" est une question qui se pose aussi dans le cinéma d'Animation. :)