J'ai comme l'impression de me retrouver 35 ans en arrière, sous Giscard !
1er grand choc pétrolier, "la France à peur", la chasse au Gaspi, et autre "en France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées".
c'est marrant la capacité des Publicistes à récupérer tout ce qui est "dans la place", (actuellement la sinistrose surconsommation + crise financière + réchauffement climatique), et par la magie de la Com (c'est leur métier, magicien, même si parfois la ficelle est un peu grosse), en faire un argument de vente pour telle marque de pâte ou de voiture.
Pour moi, cette pub, c'est avant tout une pub "Self-Promotion" de l'agence de Com : "vous voyez cette Pub, même avec des budgets serrés, ça ne nous enpêche pas d'avoir des idées qui claquent".
on peut aussi (à postériori) lire cette pub comme un "Grand Merci" à Sarkozy pour ces 3 milliards de prêts à PSA destinés à la recherche et l'innovation.
Sinon, coté Réal, c'est nickel-chrome, comme on pouvait s'y attendre avec Mr Muiye, le seul petit truc qui m'a géné, c'est le gaz d'échappement, j'aurais bien vu un "teuf teuf teuf" un peu en vrac, un pot qui toussote, plutôt qu'un magnifique nuage-champignon trop parfait pour être honnête, et peut-être aussi pour l'illustration des nuisances sonores, le VROOM! est un peu sous-animé je trouve, j'aurais bien vu des excroissances pulser au rythmes des grincements stridents ... mais bon, c'est du détail, et connaissant un peu les contraintes de ce genre de commande, c'est plutôt une jolie performance !