Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

défidéfous #12 ???

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

défidéfous #12 ???

Messagepar parigotdelanderneau » Mar Mar 25, 2008 8:35 pm

Bon, j'ai essayé de répondre à défidéfous 12, mais mon message s'est retrouvé daté en 2007, c'est à dire en réponse aux commentaires du #11! Peut-être que la discussion n'était pas ouverte?
Je le remets ici, car qqch m'a échappé!


voici :

Allons bon, faut que je donne mon avis pour défidéfous 12? Je ne sais pas ce que c'est, mais pourquoi pas.... (sauf que comme je l'ai déja dit, j'ai pas trouvé le #12)

Hé, un thème "opportuniste" : Le Tibet ? mais pourquoi pas saisir la balle au bond? Après tout, le défi n'est paut être pas si fou!
Ca peut être très large, noir... comme l'actualité, ( qu'est rouge aussi! alors rouge et noir? Hum, c'est déja pris!) et blanc au sommet? et les ombres sont chinoises évidemment... lesquels sont sur les dents, ça c'est sûr.... et nous on peut grincer des dents, ou plutôt faire grincer des dents!... Quant à Sisyphe, l'obliger à grimper tout en haut de l'Himalaya, c'est lui faire une vraie vacherie, l'altitude, le blizzard, la neige, le meuglement des trompes tibétaines, les bonzes, les Chinois (qui rient jaune!)... tout ça... j'en passe et des meilleures, ça l'occupera sérieusement, le Sisyphe! Non mais cette idée, faire rouler un caillou jusqu'en bas de la montagne, y en a qu'on vraiment rien à foutre dans l'existence! Ah bon? c'est un mythe? Ben oui, justement, si c'est un mythe.... Remarque, les ceusses qui redessinent chaque image, pour que ça bouge, en voilà une manie!
Et pour se réchauffer un brin, il pourra toujours tremper les muffins dans le thé au beurre rance, le sisyphe, à défaut de tsampa... (beurre de yak, évidemment, ça vaut sûrement le détour!)

Bon, mais vous avez certainement des idées (folles) pour broder autour du susdit thème...
Ceux qu'on zieuté la rubrique "à propos de news" ont pu voir que des dessineux ont déja commencé à se tartiner le ciboulot et les pinceaux de beurre rance*

je rappelle mon post sur "à propos de news", pour ceux qu'ont pas été assez curieux : expo d'artistes sur [color=blue]http://freetibet.fr/index.html#salles



*étude documentaire et gastronomique : Ce beurre étant rance, l'odeur du thé est assez forte, du moins pour les Occidentaux... Le beurre de yak, dit-on, est plein de vitamines et dépose une fine pellicule de graisse sur les lèvres, les protégeant ainsi des gerçures occasionnées par le froid. Ca c'est joindre l'utile à l'agréable!!!
Selon la légende tibétaine, vous devez boire du thé au beurre de yak pour voir le yéti dans vos rêves... C'est-ti pas un défi fou çà?

Au fait c'est quoi exactement le défidéfous?
moi je débarque un peu... Je devrais sans doute savoir...


J'espère qu'y a pas un Tibétain qui s'est perdu sur le faux rhum et qui pourrait se vexer (à propos du beurre rance!), nos intentions sont bonnes, et quant aux Chinois dont on cause et qu'on vilipende, il s'agit évidemment de ceux qui sont du mauvais côté, les méchants, ceux qui persécutent**, les autres, et y en a un paquet, on les aime bien! En plus ils ne sont pas vraiment au courant de ce qu'il se passe réellement...


**en 1959 (révolte + répression) on parle de 80.000 morts. En fait on n'en parle pas beaucoup

Petit rappel historique:
La Chine aime aussi à se réfugier derrière des arguments historiques pour justifier ses droits prétendument inaliénables et immémoriaux sur le Tibet. Or cette «domination» fut, avant 1950, beaucoup plus épisodique et relative que ne voudrait le faire croire la propagande chinoise. «Le Tibet a bien subi des périodes de domination chinoise, mais à des époques où les Chinois étaient eux-mêmes soumis à des puissances étrangères -- celle des Mongols aux XIIIe et au XIVe siècles et celle de la dynastie Mandchou au XVIIIe siècle… . La propagande chinoise a très efficacement déformé les faits historiques.
1er octobre 1949 Mao Zedong proclame la fondation de la République populaire de Chine.
1950 Invasion du Tibet.
1956 Premières révoltes de Tibétains.
1959 Les troupes chinoises répriment une rébellion au Tibet, le chef spirituel des Tibétains, le dalaï-lama, s'exile en Inde.
1962 Guerre sino-indienne.
1966 - 1976 Révolution culturelle : tous les monastères sont rasés.
1989 Émeutes à Lhassa, une vingtaine de manifestants sont tués.
parigotdelanderneau
parigotdelanderneau
jeune névrosé(e)
 
Messages: 39
Inscription: Mar Oct 02, 2007 9:07 pm
Localisation: à l'ouest

Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron