Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Émile Cohl/Supinfocom

Une réaction, une rectification, une confirmation ou un autre truc en -ion sur les news postées sur le site ou ailleurs... n'hésitez pas a ajouter votre grain de sel.

Modérateur:

Émile Cohl/Supinfocom

Messagepar Pent » Dim Mai 19, 2013 4:03 pm

Bonjour, je ne sais pas vraiment où poster ce sujet, donc ce sera ici !

18 ans et en 2ème année en école de Design produit, je change de formation après réflexion et je suis donc reçu à Émile Cohl comme à Supinfocom.
Vient le moment du choix qui me tiraille un peu : je suis plus attiré par l'enseignement délivré à Cohl (trois années presque entièrement consacrées au dessin) où il me semble que mon niveau ne sera pas du tout au-dessus, tandis qu'à Supinfom, j'ai peur de m'ennuyer quelques peu en première année au vu des matières éclectiques, passées pour la plupart en revue lors de mes deux années en design.
Ce qui me fait hésiter est bien la réputation de Supinfocom, souvent citée avec les Gobelins comme une des meilleures françaises. Cela dit, au regard des travaux de fin d'année des élèves de Supinfocom, il me paraît que c'est la 3D qui est mise à l'honneur et non la 2D ? Sachant que c'est davantage cette dernière qui m'attire aujourd'hui, je reste sceptique.

Si des personnes se sentent de m'éclairer, surtout au sujet des cours dispensés à Supinfocom : temps accordé au dessin, 2D ou 3D, je les en remercie d'avance.
Pent
 
Messages: 2
Inscription: Dim Mar 31, 2013 7:15 pm
Film d'animation culte: Amer Béton

Re: Émile Cohl/Supinfocom

Messagepar Kassi » Dim Mai 19, 2013 4:35 pm

Alors, de ce que je me rappelle des portes ouvertes de Supinfocom que j'ai faites cette année,
les films de fin d'étude sont TOUS en 3D, et l'apprentissage l'est de même (très peu de 2D).
C'est un des critères qui m'empêcherait d'aller à Supinfocom perso.
(en 3eme ou 4eme année, sur la quarantaine d'élève, 20 partent sur MAYA, 2 sur 3dsmax, par tirage au sort.)
L'école peut donc être intéressante si tu es sur de partir dans la 3D.

Pour ce qui est des deux premières années, la "prépa", ça aurait été mieux de passer directe en 3eme années,
car c'est un peu une prépa dessin comme les autres sauf que tu te manges les frais de l'école en plus. (Et si tu as déjà un bon niveau en dessin c'est vrai que c'est plutôt dommage).
De plus je sais pas si tu t'es renseigné sur le sujet, mais depuis l'arrivée de Rubika, les changements de statuts pour les enseignants et tout c'est un peu chamboulé dans l'école.
Renseigne-toi plutôt vers lagrossemadame qui elle a fait supinfocom, où d'autres qui s'y connaissent.
Mais perso moi, qui a la base était très intéressant par l'école, j'ai clairement changé d'avis, même si Supinfocom est (je crois) l'école dont les films sont les plus vus dans les festivals.

Pour ce qui est de Emile Cohl j'en sais trop rien, je connais pas vraiment,
mais de première vue elle me parait plus intéressante que Supin.

Voilà mon avis PERSO :mrgreen:
"- Je suis pas gros, j’ai une ossature lourde."
Avatar de l’utilisateur
Kassi
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 350
Inscription: Jeu Nov 08, 2012 8:33 pm
Localisation: Angoulême Breizh
Film d'animation culte: Reci reci reci

Re: Émile Cohl/Supinfocom

Messagepar Pent » Dim Mai 19, 2013 4:59 pm

Je viens justement de finir de lire le sujets divers concernant cette polémique pas très reluisante sur ce changement de statut.

J'avais un peu de mal à trouver des témoignages explicites et récents d'élèves de Supinfocom, je suis donc content d'être tombé sur la remarque relative aux deux premières années dont tu parles également qui va, je pense, suffire à ma décision. C'est un des points qui me rebutait à l'egard de Supinfocom, et il s'était soulevé dès les entretiens : le directeur de Cohl qualifie mes travaux de plutôt bons mais évidemment très perfectibles, tandis que le prof de Supinfocom ne critique rien et m'annonce le risque de me faire chier en premièr année.

Et surtout, je suis pour le moment bien plus sensible aux réalisations 2D, ce qui devrait achever mon choix d'orientation, puisque tu confirmes ce que je pensais =)

Merci de ta réponse, je suis évidemment preneur d'autres avis !
Pent
 
Messages: 2
Inscription: Dim Mar 31, 2013 7:15 pm
Film d'animation culte: Amer Béton

Re: Émile Cohl/Supinfocom

Messagepar Lagrossemadame » Lun Mai 20, 2013 3:35 pm

Si c'est la 2D qui t'attires, alors, ne va pas à Supinfocom. Malgré des supers intervenants en 2D, la pédagogie ne vise pas à approfondir cette technique pourtant obligatoire!
La force de la classe prépa était le fameux directeur de la pédagogie du premier cycle qui vient tout juste d'être forcé à prendre sa retraite.

Je ne pense pas que tu aies à tourner autour du pot bien longtemps. Même si je ne connais pas Émile Cohl, c'est mon avis de diplômée de Supinfocom. Peut être que des anciens étudiants d’Émile Cohl pourront te renseigner plus amplement!
Avatar de l’utilisateur
Lagrossemadame
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 305
Inscription: Mer Aoû 18, 2010 5:35 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: La grosse bête


Retourner vers A propos des news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron