Page 1 sur 1

Juliette génération 7.0

MessagePosté: Ven Mar 22, 2013 3:54 pm
par MariePaccou
Merci pour la news!

Ce qui est drôle, ce que j'ai mis un moment à comprendre l'expression "un générique en yodle", au début je me suis dit que c'était un terme "djeuns" (comme dirait Juliette) ou le nom franglish d'une nouvelle technique d'anim... f:J'en ris aux éclats !:

Très sympa, cette série!

Re: Juliette génération 7.0

MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 5:07 pm
par Lagrossemadame

Re: Juliette génération 7.0

MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 6:34 pm
par
Ça s'écrit Yodel, du verbe Yodler. Le morceau est de la fameuse Mary Schneider, grande interprète australienne de ce genre.

Image

Re: Juliette génération 7.0

MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 7:50 pm
par Jacky Chong
Cé est grand spécialiste des chants tyroliens, tous les soirs il met son lederhosen, et il chante lalalaaaitouuuu outi itou outi lalaaaa ! :)

Re: Juliette génération 7.0

MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 4:10 pm
par
:)

Concernant la série, j'en ai vu quelques épisodes mais je dois dire que je ne suis pas spécialement séduit ni par le fond ni par la forme.

Le coté "sénior 2.0" et mamy énervante n'a pas beaucoup changé depuis Denise Grey dans la Boum. Surtout que ça fait un peu surf sur la vague du "vieillisme" ambiant.
L'âge n'y change pas grand chose, c'est juste une survoltée brouillonne et casse burette pour laquelle je n'ai pas spécialement de sympathie.
Je préfère Absolutely Fabulous dans le genre.

Re: Juliette génération 7.0

MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 4:55 pm
par musecyan
Jacky Chong a écrit:Cé est grand spécialiste des chants tyroliens, tous les soirs il met son lederhosen, et il chante lalalaaaitouuuu outi itou outi lalaaaa ! :)


pour revenir sur le Yodel le grand spécialiste francais c'est quand même éric des musclée
Image

comme le prouve la video avec son "lalalaitou" en playback à 1min0 dans la chanson ...

Re: Juliette génération 7.0

MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 9:22 pm
par Jacky Chong
Ouillouillouille les musclés, pitié ! Du jambon de Bayoooooonneuu ! :D
Pour juliette génération 7.0 je rejoins un peu l'avis de cé ; l'épisode que j'ai vu ne m'a pas emballé plus que ça. J'avais par contre beaucoup aimé 'excuse my french'.

Re: Juliette génération 7.0

MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 11:17 pm
par MariePaccou
Cé, tu peux aimer ou pas le personnage, mais n'est-ce pas un peu dur d'accuser la série de
surf sur la vague du "vieillisme" ambiant
? Parce que je n'en ai pas vu tant que ça, de vieux, héros de séries animées... mais peut-être ai-je loupé des trucs? du coup, il me semblait, au contraire, que c'était à mettre au crédit de cette série, de mettre en avant une septuagénaire. Et puis, vu l'âge moyen de l'audience d'Arte, ça devait être attendu.

Dans l'interview de France Inter, la réalisatrice dit qu'elle s'est inspirée, entre autres, de sa mère, pour écrire le personnage de Juliette. Je trouve ce portrait mi-tendre, mi-moqueur, plutôt bien balancé... il me fait penser à pas mal de mamies de mon entourage!
La série n'est pas révolutionnaire, mais bien écrite, enfin je trouve. Par l'esprit et la forme, elle me fait un peu penser à "Tom-Tom et Nana".

Re: Juliette génération 7.0

MessagePosté: Lun Mar 25, 2013 12:54 am
par zac
cé a écrit:.....
Le coté "sénior 2.0" et mamy énervante n'a pas beaucoup changé depuis Denise Grey dans la Boum. .....


:D
Héhé!... j'ai pensé exactement à ça en le visionnant... Denise Grey dans La Boum... et aussi dans les quelques pubs TV qui ont suivi et où on lui faisait jouer ce même personnage de mamie moderne. Stéréotype sympathique mais agaçant et franchement ringard quand même... pis moi, les voix françaises dans l'anim TV, j'en peux plus. Trop bavard et ça frôle l'hystérie quelques fois (pas dans ce cas).
Les programmes de séries animées d'ARTE ne m'emballent pas beaucoup ces temps ci. Pas très intéressants et faussement originaux.
Comme personne en dit du mal, c'est moi qui m'y colle... :)

Re: Juliette génération 7.0

MessagePosté: Lun Mar 25, 2013 7:36 am
par
MariePaccou a écrit:Parce que je n'en ai pas vu tant que ça, de vieux, héros de séries animées... mais peut-être ai-je loupé des trucs? du coup, il me semblait, au contraire, que c'était à mettre au crédit de cette série, de mettre en avant une septuagénaire.

Bin y'avait au moins Là-Haut (Up). Je ne dis pas le contraire mais j'ai l'impression que si tu enlèves l'âge du personnage, il ne reste pas grand chose justement à part une petite série bavarde, colorée et bien écrite.

MariePaccou a écrit:elle me fait un peu penser à "Tom-Tom et Nana".

Tomtom et nana a quand même 36 ans, ce n'est pas ce qui se fait de plus actuel... Son coté atemporel est certes ce qui fait son succès mais là j'avais justement l'impression qu'il devait y avoir une analyse quasi sociologique sur la société moderne, ce coté "7.0"..
Mais bon, je ne me complaîs pas dans la critique, la série a évidemment des qualités. Simplement elle ne me touche pas spécialement.

Re: Juliette génération 7.0

MessagePosté: Lun Mar 25, 2013 9:05 am
par MariePaccou
Hi hi j'étais sûre que quelqu'un allait tiquer, pour "Tom Tom et Nana"... j'aimais enfant, et j'aime toujours.

@zac: tu inclus "Silex and the city" dans les séries d'Arte qui ne t'ont pas emballé, ou seulement les deux dernières, "Portraits de Voyage" et "Juliette"?

J'ai retrouvé un vieil article de l'Express sur les mini-séries.

Re: Juliette génération 7.0

MessagePosté: Lun Mar 25, 2013 9:22 am
par meule
Je rejoins assez Cé ( assécé, ACC..., hum...) et Zac.
C'est bien fichu, mais ça me laisse totalement froid...
La vieille m'agace (bon, c'est voulu j'imagine), je n'aime pas le doublage.

Bref, pas pour moi.

Re: Juliette génération 7.0

MessagePosté: Lun Mar 25, 2013 9:36 am
par Lagrossemadame
Je trouve pas que Juliette génération est une série transcendante, je ne la suivrai pas, mais j'avoue sourire.
Les messages manquent de subtilité et devrait se ressentir sans avoir recours à autant de dialogues.
En même temps ce n'est pas un exercice facile. Un condensé de 3 minutes!
Quand je vois le temps de la production pour les 20 épisodes de Portraits de voyages! Je ne sais pas si c'est pareil pour Juliette, mais pour la série de Bastien il y a eu même pas 1an entre le bouclage du budget et l'export fnal des épisodes!

Je trouve que dans toutes ces séries plusieurs épisodes ressortent, certes ils ne sont pas tous bons, mais avec le temps qui pouvait être consacré à leur écriture je trouve que c'est chouette!
Je suis contente qu'Arte se soit immiscé dans la brèche, mais si ils veulent de la top qualité il faudra prendre le temps qu'il faut...

Re: Juliette génération 7.0

MessagePosté: Lun Mar 25, 2013 3:19 pm
par Jacky Chong
Lagrossemadame a écrit:mais pour la série de Bastien il y a eu même pas 1an entre le bouclage du budget et l'export fnal des épisodes!

Wa. Vous étiez combien ?
MariePaccou a écrit:? Parce que je n'en ai pas vu tant que ça, de vieux, héros de séries animées...

Dans le genre pas récent, y'a quand même eu mr.magoo ! :)

Re: Juliette génération 7.0

MessagePosté: Lun Mar 25, 2013 3:22 pm
par zac
MariePaccou a écrit:....
@zac: tu inclus "Silex and the city" dans les séries d'Arte qui ne t'ont pas emballé, ou seulement les deux dernières, "Portraits de Voyage" et "Juliette"?
........


Les deux dernières, oui, absolument... mais plus particulièrement "Portraits de Voyages"... dont je ne comprends pas les choix esthétiques et techniques. Mais c'est une autre histoire.

Re: Juliette génération 7.0

MessagePosté: Lun Mar 25, 2013 3:37 pm
par MariePaccou
Merci zac et jacky pour vos réponses. Je ne me rappelais pas de Mr Magoo, très juste.

Ce dont on a l'impression, c'est que les chaînes ont de plus en plus de mal à attirer les gens devant la télé.
Si je synthétise l'article de l'Express, ils essaient de copier la "durée optimale web" (moins de 3 minutes), et espèrent avec des héros récurrents amener les gens à être devant leur poste tous les soirs à la même heure, avant le prime time... mais si je prends mon propre exemple, c'est pas gagné, je préfère regarder ce contenu... sur le net. (surtout quand le réal a la gentillesse de mettre tous les liens sur Fous d'Anim, il faudra quand même que je lui dise ce que j'en pense sur le post dédié, mais je n'ai pas encore tout regardé)

A la maison, "Silex and the city" est la série qui a quand même réussi à nous faire allumer la télé, même si on s'est beaucoup planté d'horaire, et qu'on a loupé un paquet d'épisodes.