Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Modérateur: cé
cé qui râle a écrit:Alors bien sur je ne suis pas très à l'aise de hurler ainsi avec les loups, de me placer dans le camp des vieux cons qui gueulent à la moindre nouveauté.
justification à ce "massacre à la 3D"
aurelien a écrit:je penche pour ta premiere option.
à mon avis c'est le genre ""d'idée"" qui peut germer assez facilement dans la tête d'une prod peu scrupuleuse...
c'est le mythe de la recette du succès : "prendre un best seller qui colle à la cible désirée, dépoussiérer le tout en l'adaptant à la mode contemporaine, prendre une star ou deux, en cas d'animation transposer le tout en 3d. Ne pas s'inquiéter si le film obtenu ne vous semble pas très bon. Mélanger et brasser beaucoup de promo. Recueillir les bénéfices. Mettre sa main droite sur son épaule gauche et tapoter pour se féliciter."
Enfin c'est comme ça que je m'explique des projets d'adaptation absurdes (Dragon ball, mortal Kombat, street fighter, transformers...) Mais puisque parfois le succès est au rendez vous, ça rendrait légitime ce genre d'intentions (au conditionnel,car ce n'est pas ma logique).
Bigbengib a écrit:...
Comment est née l'idée de la série :
- Eh y'a le film "le petit Nicolas" qui va sortir, tu te rappelles, c'était cool ça !
- Ah ouais, trop bien, j'adorais
- Eh tu sais quoi, et si on en faisait une série ?
- Ah ouais mais non, c'est de notre génération, les gamins aujourd'hui ils aiment que la troidé et quand y'a plein de couleurs
- Ben on n'a qu'à le faire en troidé avec plein de couleurs !
- BON SANG MAIS C'EST BIEN SUR !
SUKI a écrit:L'agent de police alias Joseph Longtarin : Francis Lax
kachoudas a écrit:...
- (Le conseiller plan com') Trop tôt; le branding est pas encore suffisemment pregnant dans le coeur de cible.
... ça fera le starting point pour la musical et les toys.
D'ailleurs, dans ce rôle il était trop speed, on avait là un Francis Lax hâtif...
meule a écrit:D'ailleurs, dans ce rôle il était trop speed, on avait là un Francis Lax hâtif...
André Franquin en parle ainsi dans "Et Franquin créa Lagaffe" a écrit:Je n'ai pas participé à la préparation du film. Nous étions d'ailleurs dans une situation fausse : je ne voulais pas qu'on adapte Gaston, je voulais bien qu'on adapte les gags, mais pas le personnage. [...]
Le maquillage le plus savant ne peut faire accepter qu'un acteur soit vraisemblable en caricature. Et d'un autre côté le comique est au cinéma un des genres les plus difficiles qui soient...
On ne peut pas dire que le résultat fut bon... Mais il y avait une certaine qualité d'enthousiasme qui se sentait.
Retourner vers A propos des news
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités