Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Les mystérieuses cités d'or 2

Une petite section pour exposer des mini-oeuvres, dessins preparatoires, croquis... Evitez les floods et les images trop lourdes.

Les mystérieuses cités d'or 2

Messagepar maroin72 » Ven Sep 09, 2011 5:51 pm

Salut à tous,

Pour le nostalgique des années 1980 que je suis et surtout le fan de la série les mystérieuses cités d'or ^^, j'ai un temps imaginé ce que pourrait être le futur générique de la nouvelle série Les mystérieuses Cités d'Or 2. Mon but premier était de faire une vraie animation et comme d'habitude, le temps à jouer contre moi ^^. Je me suis donc contenté de filmer mon storyboard et d'ajouter quelques petites séquences directement animées avec le logiciel flash.


Bon visionnage et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

Maroin

http://www.youtube.com/watch?v=pqW-0yNvO6k&feature

Image


My blog : http://maroin.canalblog.com









.
maroin72
 
Messages: 6
Inscription: Ven Sep 09, 2011 5:21 pm
Film d'animation culte: lupin III le chateau de cagliostro

Re: Les mystérieuses cités d'or 2

Messagepar david » Mer Juin 06, 2012 4:27 pm

Voilà, TF1 vient de diffuser la bande-annonce des "nouvelles Mystérieuses cités d'or" :
http://www.wat.tv/video/mysterieuses-ci ... html#useHD

Je ne sais pas quoi en penser... Dans un sens, on sent on réelle volonté de coller avec l'esprit et le design de la série originale (même les voix sont assez proches), ça semble plutôt honnête, mais dans le trait, y a quelque chose que je trouve moche... :(
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Les mystérieuses cités d'or 2

Messagepar Dubz » Mer Juin 06, 2012 5:01 pm

Moi c'est la 3d qui me gêne, façon Ironman ou Galactik Football ... Les visages des persos ne sont pas très expressifs et ils font pleins de mouvements de têtes dans tous les sens.
Mais bon pourquoi pas, je suis quand même curieux de voir ce que ça vaut sur un épisode entier.
Avatar de l’utilisateur
Dubz
petit fou, petite folle
 
Messages: 63
Inscription: Ven Oct 30, 2009 8:35 pm
Film d'animation culte: Sleeping beauty

Re: Les mystérieuses cités d'or 2

Messagepar SUKI » Mer Juin 06, 2012 5:35 pm

Pareil, j'aime bien le fait qu'ils s'inscrivent dans la continuité, du design jusque dans la musique que je trouve toujours aussi chouette ([mode vieux con = on] Rah, à l'époque on savait faire de bons génériques, de Jayce à Cobra, y'avait de quoi...[mode vieux con = off]) mais moins par cette 3D, même si au début j'avais pas fais gaffe que c'était de la 3D... c'est sur les mouvements des persos qu'à force j'ai remarqué que c'était pas de la 2D... mais ça reste dans l'esprit et l'histoire a pas l'air mal , et qui plus est, ça à l'air d'etre des épisodes à suivre ce qui est rare aussi maintenant... Donc à voir...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Les mystérieuses cités d'or 2

Messagepar maroin72 » Mer Juin 06, 2012 7:11 pm

Visiblement ces premières images ont déçu beaucoup de monde ^^ L'esprit de la première série est pourtant là, mais je suis d'accord sur le rendu cel-shading qui déshumanise les personnages et ce malgré une très bonne animation.
Pour moi qui ait eu la chance de faire partie de la prod pendant 2mois et demi, je peux vous dire qu'ils ont à coeur de faire la plus belle série qui soit et surtout de respecter l'originale. Mais là où les Japonais étaient plus subtils dans l'animation voire privilégiés les mouvements de caméra sur des persos fixes, celle-ci est plus Européenne et les mouvements exagérés. Reste que les animateurs 3D ont vraiment assuré ;-)
maroin72
 
Messages: 6
Inscription: Ven Sep 09, 2011 5:21 pm
Film d'animation culte: lupin III le chateau de cagliostro

Re: Les mystérieuses cités d'or 2

Messagepar Debanim » Lun Sep 17, 2012 7:38 pm

Ah cela fait plaisir de voir ce dessin animé et surtout d'entendre ce bon vieux générique. La qualité est au rendez vous ! Même si question rendu je préfère encore l'ancien style. En parlant de rendu, beaucoup évoque la 3D sur les personnages, je voulais savoir à quel moment précisément ? Le gars avec la capuche rouge, et l'effet de demi turnaround du personnage avec le chapeau ?

Moi j'aimerai bien savoir quel outil a été utilisé. J'ai l'impression qu'on a un rendu assez typique de flash ? Si c'est le cas je comprendrais mieux pourquoi j'adhère pas complètement au style. Si quelqu'un pouvait m'éclairer :p .

Sinon belle tentative marion72.
Debanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Ven Sep 23, 2011 4:13 pm
Film d'animation culte: DB/ L'aventure mystique

Re: Les mystérieuses cités d'or 2

Messagepar david » Mar Sep 18, 2012 10:16 am

Debanim, les personnages sont en 3D dans tous les plans ! Enfin, je n'ai pas travaillé sur la série, mais je pense que les personnages sont animés en 3d et exportés dans un rendu au trait avec couleurs en applats, ce qui peut te faire penser à un rendu Flash. J'imagine que cette méthode est plus économique que de la 2D classique. D'ailleurs, je ne sais pas si Flash est si souvent utilisé dans les séries animées, surtout avec des personnages réalistes. Par contre, pour les décors, vus qu'il n'y a que des plans fixes (et c'est pas plus mal !), je n'ai pas l'impression que ce soit de la 3D.
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Les mystérieuses cités d'or 2

Messagepar Linus » Mar Sep 18, 2012 12:56 pm

Pareil, trop moche la 3D :( Pour les bâtiments, les véhicules et les mécanismes ok à la limite ça passe, mais ça pique les yeux sur les personnages. Ils sont tout raides !
david a écrit:e pense que les personnages sont animés en 3d et exportés dans un rendu au trait avec couleurs en applats, ce qui peut te faire penser à un rendu Flash. J'imagine que cette méthode est plus économique que de la 2D classique.

Voilà ...

Est-ce qu'il y a toujours un petit documentaire pendant l'épisode ? ca c'était bien je trouve. Je me demande si ils ont gardé cette idée : 'Quoi, un documentaire ? au milieu d'un dessin-animé-pour-enfants, non mais t'es fou ?! pourquoi pas un scénario intelligent aussi !! manquerai plus que les enfants apprennent des trucs en regardant la télé :idea: '

Même le générique il est tout pourri, avec des voix à la Star Ac' :(
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: Les mystérieuses cités d'or 2

Messagepar Greenman » Lun Déc 10, 2012 5:48 pm

Je viens de regarder la vidéo de maroin72 sur les Cités d'Or et si je peux donner mon avis c'est bien mieux que le générique de la nouvelle série des Cités d'or (j'ai regardé ça dimanche sur TF1 l'épisode spécial Barcelone).

Mon avis sur la série comme cela a été dit on sent une réelle volonté de coller à l'originale. Mais concernant le dessin des personnages il y a quelque chose qui n'est plus comme dans la série des années 80, il leur manque quelque chose. C'est dommage
Greenman
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Ven Nov 16, 2012 1:58 pm
Localisation: Dunkerque
Film d'animation culte: Numéro 9


Retourner vers Section Crobard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités