Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Le Projectionniste (Chaîne Youtube)

Les autres productions (ou les productions des autres) trouveront leur place ici ...

Modérateur:

Le Projectionniste (Chaîne Youtube)

Messagepar Vayl » Mar Mar 24, 2015 11:24 am

Bonjour à tout l'asile de fous d'anim !

Avec l’aide de deux de mes amis, on a créé une chaîne Youtube qui a pour but de faire découvrir des long-métrages d’animation peu connus et aborder ceux plus connus avec un regard nouveau, plus critique et analytique.
EDIT : Il s'agit bien là de reviews de films d'animations. On en parle, mais on ne les diffuse pas dans leur entièreté.
Comme vous êtes des passionnés d'animation, on s'est dit que ça pourrait vous intéresser ! :)

La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/c/LeProjectionniste

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, ici ou directement sur les vidéos !
Si vous aimez notre travail, on vous invite à vous abonner à la chaîne et à partager les vidéos qui vous ont plu sur les réseaux sociaux.

On est sur :
Facebook https://www.facebook.com/pages/Le-Proje ... 3731178428
Twitter https://twitter.com/MrProjection
et Google+ https://plus.google.com/u/0/+LeProjectionniste/posts

Voilà, merci à vous et à bientôt !
Dernière édition par Vayl le Mar Mar 24, 2015 4:05 pm, édité 1 fois.
Vayl
 
Messages: 2
Inscription: Ven Mar 20, 2015 12:10 pm
Film d'animation culte: Toy Story

Re: Le Projectionniste (Chaîne Youtube)

Messagepar musecyan » Mar Mar 24, 2015 12:35 pm

bonjour,
bein déjà changer de nom "le projectionniste" c'est vachement trompeur on croit qu'on va pouvoir voir le film sur youtube en entier

D'ailleurs je me demandais comment vous pouviez obtenir les droits de diffusion desdit films

en fait c'est plus une émission de critique de films ou un teaser d'ancien films si j'ai bien compris

ou alors vous diffuser bien les longs mais j'ai pas trouvé où ?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Le Projectionniste (Chaîne Youtube)

Messagepar » Mar Mar 24, 2015 1:46 pm

Hmm... Si j'ai bien compris ils ne passent pas vraiment les films mais les chroniquent en les résumant et les spoilant au passage.

Bon, l'entreprise est probablement louable, c'est toujours intéressant de sortir ainsi de l'oubli des films pas toujours rediffusés, c'est chouette. Après il faut effectivement trouver à les voir ces films mais bon, c'est un autre problème. Je suggèrerais d'ailleurs de préciser quelque part un ou deux moyens de les voir légalement, lien vers un service de VOD qui les propose, un site de DVD qui les vend (Heeza a tout !)...

Ensuite sur la qualité du commentaire... heu. Dire que les maître du temps est plus "une BD animée qu'un film d'animation" c'est le genre de truc qui me fait un peu bondir, ne rien dire sur la production délocalisée, parler d'anecdotes de tournage, évoquer la qualité générale de cette animation, du contexte artistique et filmique de l'époque et puis surtout gâcher la fin ainsi c'est un peu étonnant quand même... Ou plutôt ça manque un peu de profondeur. Je me demande surtout pourquoi c'est fait, avec Akira, le Roi et l'Oiseau, Bob l'éponge, y'a pas spécialement de prise de risque monumentale, c'est grand public...

Mais encore une fois, c'est cool de parler d'animation.

+c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Le Projectionniste (Chaîne Youtube)

Messagepar Vayl » Mar Mar 24, 2015 4:03 pm

On avait pas pensé à ce que les gens puissent croire que l'on faisait de la diffusion de long-métrages (et on en a pas les droits non plus), et pour changer le nom, il est un peu trop tard, mais on tâchera dans notre communication d'être le plus clair possible sur ce point, pour que le message soit clair : Il s'agit bien d'une émission, de reviews sur les films et également des Vlogs (pour donner un avis sur un film juste après l'avoir vu au cinéma). Je vais d'ailleurs éditer mon premier message tout de suite.

Pour ce qui est de préciser des moyens légal de voir les films, c'est une très bonne idée ! On va vite rajouter des liens dans les descriptions des vidéos.

Beaucoup de ce que dit le projectionniste dans ses vidéos représentent son avis, on peut très bien ne pas être d'accord, d'ailleurs nous ne sommes pas fermés aux débats dans les commentaires des vidéos !
Cela dit, sur notre dernière vidéo, on est d'accord pour dire qu'on a pas assez poussé les recherches... On se cherche encore nous même entre l'humour que l'on veut instaurer dans nos vidéos et les informations que nous voulons faire passer... mais à chaque vidéos nous essayons de tendre vers le mieux et vos conseils nous aiderons pour la suite :)
Vayl
 
Messages: 2
Inscription: Ven Mar 20, 2015 12:10 pm
Film d'animation culte: Toy Story

Re: Le Projectionniste (Chaîne Youtube)

Messagepar Chienbatard » Mar Mar 24, 2015 4:43 pm

Pas un grand fan de vos vidéo , tout d'abord par ce que le principe du podcast "rigolo" a franchement été usé jusqu'à la moelle (voir plus) ,
le ton de l'émission se veut apparemment comique mais du coup vous faites une critique assez superficielle ( deux-trois références évidentes , un petit complément wikipedia et une blague carrambar ) qui au final ne sera intéressant ni pour ceux qui connaissent le film ni pour ceux qui le découvrent ,vous tirez carrément sur l'ambulance en"reviewant" des films comme Big hero 6, Rebelle ou Bob l'éponge (sans pour autant vanter leurs très beau visuels ) , et de surcroît vous piquez vos blagues/humour a d'autre podcasteur.
Pourquoi ne pas orienter votre émission vers quelques choses de plus informatif et documentés ? D'analyser en profondeur certaine scènes et de commenter aussi la qualité de l'animation?
En tout cas je serais vous je laisserai l'humour a Nostalgia critic ou Joueur du grenier , cela ne vous sied guère...
Yop
Avatar de l’utilisateur
Chienbatard
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Mar Mar 10, 2015 10:15 am
Film d'animation culte: The secret of Nimh


Retourner vers Autres Productions en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron