Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Recherche de films : doubles vies, les héros en métamorphose

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Recherche de films : doubles vies, les héros en métamorphose

Messagepar kam » Mar Avr 28, 2015 11:30 am

Bonjour les fous.
Je dois donner dans quelques temps un atelier d'initiation à l'animation avec des collégiens.
Le thème rentrant dans un atelier plus large est "les super héros et leurs métamorphoses".

Mais attentions, pas les supers héros en collants qui liquéfient le métal d'un regard en arborant un drapeau étoilé. Non l'idée est plus de s'intéresser à la double vie de héros plus simples (oserais-je dire plus "franchouillard"?), l'homme normal, son secret et comment jouer avec.

Pour citer un film récent, (en prise de vue réelle) "Vincent n'a pas d'écaille" est un bon film de super héros sans explosions ni grand méchant, plutôt fait à base de baignades dans le Vercors avec une intrigue sur son secret dans son quotidiens.

Pour alimenter le début de mon atelier, je cherche des cours métrages d'animation qui joueraient avec cet aspect.
Le changement de technique d'animation pouvant rendre le changement d'identités, et l'animation se prêtant souvent au dédoublement de personnalité (ne sommes nous pas tous fous), je me dis qu'il doit y avoir une pléthore de cours farfelu qui se rapprocherais de cette thématique.

J'en appel donc à la connaissance collective de l'asile, si ce sujet vous évoque de près ou de loin un film vu, c'est avec plaisir que je me nourrirais de vos conseils.
Tout film aux méthodes d'animations bricolée, peu conventionnelles voire carrément expérimentale est le très bienvenue.

Un grand merci d'avance.
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
kam
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Nov 28, 2013 7:37 pm
Localisation: Bordeaux
Film d'animation culte: Waking life

Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités