par Gelco » Lun Sep 01, 2008 9:26 am
En ce qui concerne l'OS... vous tournez encore sous XP 64 ? J'ai tenté l'expérience lors de l'achat de mon nouveau PC : il était hors de question de passer à vista, et je devais pouvoir supporter 8Go de RAM... Mais je m'en suis rapidement rendu compte: XP 64 est un OS mort. Impossible de faire tourner quoi que ce soit dessus (enfin j'exagère, mais trop de programmes dont j'avais l'usage ne passent pas, sans parler des drivers... exit ma clé wifi !).
Finalement j'ai tenu deux jours, deux jours de galère monstre à courir après les drivers, à découvrir que même des Soft comme MSN ou Itunes faisaient la tronche sur cet OS... On m'a même dit que les CS d'adobe ne fonctionnaient pas toujours bien (bug avec l'imprimante pdf ?) et j'étais plutôt rageur de voir que quasiment tous les drivers 64bits étaient destinés à Vista... Du coup bah, je me suis résolu à passer sous Vista 64bits, et surprise : c'est pas si pourri que ça, sur une machine décente (une fois qu'on a désactivé les fonctions d'assistanat intempestif et autres protections abusives). C'est mis à jour (très) régulièrement, et les problèmes de compatibilité sont bien plus rares.