guigoz a écrit:Moyennant un lien dans les credits et sur le changelog, oui of course, ce serait bien d'avoir ça direct dans duik, pour tout te dire ça m'était venu à l'idée aussi. L'intégration devrait pas être trop dur en tout cas

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Ouaip, bien évidemment ! J'ai déjà jeté un oeil au code, oui ca irait vite à ajouter... Dès que j'ai le temps j'fais ça !
guigoz a écrit:Concernant le dico français, non ça n'existe pas en l'état, et accessoirement ça a l'air notoirement compliqué spécifiquement pour le français. Je sais pas en quoi c'est plus dur que pour d'autre langues, mais c'est ce qu'ont l'air de dire tout ceux qui s'y frottent. Personnellement je me suis habitué à utiliser l'espagnol et à écrire mon texte de manière à ce que ça marche (en imaginant comment un espagnol prononcerait mon texte... sisi ^^).
Ouais alors j'ai regardé, il n'y a rien qui existe à l'heure actuelle, par contre, il y a moyen de mettre un dico perso à condition d'utiliser la notation du
CMU dict (un dico phonétique anglais).
Une piste serait de trouver un dico phonétique francais open source, et d'écrire un ptit script pour faire la correspondance entre les phonèmes vers les plus proches en CMU, et le tour est joué. Je m'y pencherai un de ces jours, pareil, quand j'aurai le temps (mais bon, j'ai aussi la
feuille d'expo pour after en chantier depuis tellement longtemps...)
Va falloir que je songe a trouver un stagiaire esclave à fouetter moi !
guigoz a écrit:Un des développements possible, auquel je médite, est de transformer les bouches en Shapes Layers, histoire d'avoir une anim vectoriel (et donc les frames intermédiaires)
Ca me semble compliqué dans le sens où la ca touche au design du perso...
Et puis souvent, quand c'est interpollé un lips, ca devient mou jtrouve, déjà avec Duik et ses outils automatiques j'ai vu fleurir bon nombre d'animation toutes molles, où je reconnais direct les valeurs par défaut de l'outil rebond dans certains trucs, on va pas commencer a ajouter des outils qui ramollissent encore les animations
