Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

dossier sur les matériaux en stop motion

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

Re: dossier sur les matériaux en stop motion

Messagepar gozalbo » Lun Mar 22, 2010 10:59 pm

sam a écrit:concernant le silicone et la possibilité de le peindre j'ai essayé cette solution simple mais qui fonctionne:

silicone catalysé + white spirit+ peinture acrylique


Skink a écrit:Salut,

Il est grandement conseillé d'utiliser une cuve à débuller pour chasser l'air lorsqu'on prépare son silicone, cependant cette machine est assez cher.
Pour colorer le silicone, il existe des colorants spéciaux, des pigments aussi et possibiliter de le teinter avec peinture acrylique ou huile.
Pour teinter son modele en silicone, il faut peindre à l'intérieur du moule à la façon d'un cello d'anim, pour une main, tu peints les ongles
d'abord puis ensuite la chair, enfin c'était juste un exemple, mais tu peux vraiment détailler ta peinture bien que ce soit assez fastidieux comme processus.



Salut Sam & Skink, et merci pour vos ajouts sur le silicone !

Skink, pourrais tu développer un peu quand tu dis que tu peins à l'intérieur du moule ? si je comprends bien, tu peins avant de couler le silicone ? l'intérêt par rapport à une peinture appliquée après démoulage étant le fait d'éviter la surcouche provoquée par la peinture, c'est t'y ça ? :)
Pour la cuve à débuller, vu le prix, c'est forcément optionnel, à moins de se bricoler une cloche à vide d'air. Perso j'en utilise pas, mais en tout cas, c'est vrai que ça reste la meilleure soluce pour avoir un tirage (ou un moule) vraiment nickel.
Avatar de l’utilisateur
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 360
Inscription: Mer Nov 07, 2007 5:44 pm
Localisation: metz
Film d'animation culte: In abstentia

Re: dossier sur les matériaux en stop motion

Messagepar gozalbo » Jeu Mar 25, 2010 11:14 pm

Artic' sur le plâtre. Pas mal de choses collectées à droite à gauche. Pareil si quelqu'un veux compléter :)
Avatar de l’utilisateur
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 360
Inscription: Mer Nov 07, 2007 5:44 pm
Localisation: metz
Film d'animation culte: In abstentia

Re: dossier sur les matériaux en stop motion

Messagepar Lamartine » Jeu Mar 25, 2010 11:28 pm

Tout en ayant lancé l'idée du dossier sur les matériaux et promis une publication de ce dernier pour la fin du mois, je me rend bien compte que je ne tiendrais pas mon engagement... Pas grave ! L'ami Gozalbo s'est tellement démené sur cette affaire que je trouverais bien le temps de rendre hommage à son remarquable travail ne le mettant en forme. Tu me file un coup de patte m'sieur Cé ? Pour la suite on verra plus tard ;)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: dossier sur les matériaux en stop motion

Messagepar gozalbo » Jeu Mar 25, 2010 11:34 pm

Oh beh, te speede pô Lamartine ! pas bien grave si c'est pas mis en forme dans les temps :D
Avatar de l’utilisateur
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 360
Inscription: Mer Nov 07, 2007 5:44 pm
Localisation: metz
Film d'animation culte: In abstentia

Re: dossier sur les matériaux en stop motion

Messagepar Alain » Sam Mar 27, 2010 1:38 pm

Merci Gozalbo, encore un bon article! ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
jeune névrosé(e)
 
Messages: 25
Inscription: Mar Oct 07, 2008 5:27 pm
Localisation: à l'est
Film d'animation culte: Panique Au Village

Précédente

Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités