Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Et les marionnettes dans tout ça ?

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

Et les marionnettes dans tout ça ?

Messagepar Nairolf » Dim Juil 18, 2004 11:11 pm

Pourquoi ne pourrait-on pas parler de Puppets sur le forum d'abord ? :-)
Serait-il envisageable d'avoir une rubrique "Marionnettes" ?
Je parle bien sur de marionnettes "live", type guignol.
C'est un sujet qui m'intéresse à donf et je trouve que l'on y retrouve la plupart des préoccupations de l'animation (sauf qu'on manipule au lieu d'animer bien sur).
Qu'en pensez vous ? Les marionnettes ont-elles une place parmi nous :?:
J'entame un vrai débat là ou alors est-ce ça va faire "plof" ? :D
Avatar de l’utilisateur
Nairolf
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Jeu Juin 10, 2004 1:39 pm
Film d'animation culte: Les Indestructibles

Messagepar Slim » Lun Juil 19, 2004 8:44 am

Nan ça fais pas plof du tout !! :D
En tout cas pas pour moi ! Pour tout dire si à l'époque du lycée ou de la Fac j'avais pu trouver une école pour former à ce genre d'"animation" via marionnettes j'aurais sauté dessus comme un fou !!!!! :wink:


J'en pense donc que du bien et OUI elles ont une place parmi nous, mais malheureusement ça deviens difficile de leur en trouver on dirait...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar Nairolf » Lun Juil 19, 2004 2:08 pm

Oui c'est un peu un désastre en France. :( Le milieu artistique et amateur s'en sort un peu (il y a de vrais talents) mais à la TV il ne reste plus guère que les Guignols de l'info (qui devraient ressigner pour 3 ans d'ailleurs sur Canal).
Je prone un retour de la marionnette à gaine pour les enfants.
Pour cela, et pour intéresser les chaînes, ça passe surement par une image à moderniser.
Avatar de l’utilisateur
Nairolf
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Jeu Juin 10, 2004 1:39 pm
Film d'animation culte: Les Indestructibles

Re: Et les marionnettes dans tout ça ?

Messagepar Yagan » Lun Juil 19, 2004 10:05 pm

Nairolf a écrit:Pourquoi ne pourrait-on pas parler de Puppets sur le forum d'abord ? :-)
Serait-il envisageable d'avoir une rubrique "Marionnettes" ?
Je parle bien sur de marionnettes "live", type guignol.

Pour tout te dire, j'y avait pensé quand on a mis en place le forum et on en avait rapidement discuté avec l'ami Cé ... BUT ... bah non, parce que si on commence avec les marionnettes, apres faudra faire aussi des trucs avec les derivées des autres disciplines d'animz ...

Au bout du compte, ça ne m'a pas chagriné plus que ça, et je pense de toute façon que 1. y'a rien qui nous empeche d'en parler en section STOPMO (ça ne serait pas la premiere fois, Dark Crystal et Eminem ont eu le droit d'entrer ... avec grand plaisir meme 2. bah reprend le 1, et on verra bien ce que ça donnera au bout du compte, on est pas si nombreux a s'interesser aux marionnettes et il est clair que les marionnettistes (du moins ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer ... malheureusement) ne se melleront pas au debat ...

en attendant, si tu as des choses a dire rapport aux marionnettes ... n'hesites pas !!!
:D

tiens d'ailleurs, qqu'un a des nouvelles du show d'Eminem ?
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar Yagan » Sam Juil 24, 2004 1:42 pm

hep, Florian !

Maintenant qu'il commence a y'a voir des "clients" pour les marionnettes (YES!) ... a tes souhaits !

Regales toi !
viewtopic.php?t=1507
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack


Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités