Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

La grosse mise à jour 2012

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

La grosse mise à jour 2012

Messagepar » Jeu Mai 24, 2012 8:34 pm

Hello tous,

Je vous informe d'une prochaine mise à jour du site fousdanim.org avec refonte complète de son interface.

Il me semble que le site actuel de fous d’anim pourrait se mettre un peu plus aux standards du web de 2012, surtout en terme de lisibilité et de conformité du code.
Sans pour autant le faire entrer dans une optique bling-bling (ça serait un comble dans le contexte actuel) avec force effets (jQuery, Ajax, Flash, carrousels et que sais-je...) ou concepts de social networks qui seraient hors de notre portée (technique et financière), sans non plus froisser les habitués, il me semblait intéressant de le rendre plus homogène, lisible et fluide dans ses usages et surtout plus accessibles à d’autres rédacteurs et administrateurs de bonne volonté...

En fait la révolution est même que la page d'accueil pourrait accueillir des articles plus complets avec une mise en page plus large, certaines parties (agenda, liens..) seront rendues autonomes de façon à ce qu’elles puissent être mise à jour via une interface utilisateur qui serait mise à la portée de tout adhérent de l’association. L'accès à la rédac' du site serait donc ouverte à tous ses adhérents, ce qui sera peut-être une raison de plus pour adhérer...

Les parties «mortes» ou abandonnées (dossiers et liens) vont être supprimées et intégrées ailleurs (sur le forum, en tant qu’article en page d’accueil, comme information annexe), ça simplifiera la navigation.

A priori rien de révolutionnaire, je vous rassure : on va garder les mêmes outils (PHPBB pour le forum, Dotclear pour la partie Festivals) mais il faudra ajouter quelques fonctionnalités sur la page d’accueil (programmation) et dans la partie backoffice du site.
L’objectif est aussi d’avoir un code plus clean tout en restant strictement XHTML + CSS et être compatible smartphones et tablettes.

Alors bien sur je fais ça tout seul dans mon coin sans consulter personne, je fais des choix que j'espère pertinent et qui permettront des modifications plus facilement si vous étiez très retors aux changements. Bien sur il faudra s'y habituer un peu mais la critique est évidemment possible.

Le tout devrait être en ligne pour le début du festival d'Annecy.
Enfin si tout va bien.

Je vous tiens au courant, c’est aussi pour ça que je suis assez absent ces derniers temps... Merci à la grosse madame de tenir la page d'accueil un peu vivante.

Voila, le changement c'est maintenant aussi ici.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar Jules.B » Ven Mai 25, 2012 7:19 am

Super!
Un nouveau defidefous
des nouveaux films
des festivals
Une mise a jour
PARFAIT!!!!!!! 8) 8)
"Frankenstein me reconfortait, enfant: il était comme moi incompris et inadapté"
Tim Burton

http://clubdesnuls.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jules.B
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 260
Inscription: Dim Avr 17, 2011 7:18 pm
Localisation: La lune ou presque
Film d'animation culte: un mauvais panthalon

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar muiye » Ven Mai 25, 2012 8:16 am

waou, c'est toujours une lourde tâche les refontes. J'ai hâte de voir ça!
Je me demande juste s'il ne faudrait pas limiter le postage de news à quelques administrateurs/adhérents. J'ai le sentiment qu'à chaque fois qu'on ouvre le plus possible, tout le monde compte sur son voisin pour alimenter le site.
Moi par exemple je suis bien incapable de poster des news, je suis trop fainéant et pas très généreux (toujours pas réglé mon adhésion par exemple). D'autre part, même si la ligne éditoriale du site est volontairement éclectique, la pertinence des news pourrait voler en éclat. Sans compter l'étique ... Il faut garder un tri "qualitatif" (on met derrière ce mot ce qu'on veut).

Comment faire?
On pourrait organiser un vote sur le forum pour constituer un groupe de 5 à 10 personnes (pas trop tout de même). Des candidats se proposent et les pourcentages feront le reste.

Je sais pas, une idée en l'air comme ça...

Bon courage Cé!
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar SUKI » Ven Mai 25, 2012 8:39 am

Hâte de voir la nouvelle mouture !

Et bon courage pour la dernière ligne droite...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar » Ven Mai 25, 2012 9:32 am

Merci pour les encouragements.
:)

je sais que vous allez être déçus mais je compte sur votre sens de la diplomatie.
Je partage l'opinion sur la rédaction. En fait je comptais diviser les tâches et les attribuer. J'ai aussi commencé la rédaction d'un sorte de charte d'usage pour uniformiser un peu les contribution ou tout au moins définir une ligne "éditoriale". Reste effectivement à s'assurer la collaboration fidèle de certains, ce qui n'est pas gagné étant donné l'ingratitude de la tâche...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar Lagrossemadame » Ven Mai 25, 2012 12:42 pm

cé a écrit:Merci à la grosse madame de tenir la page d'accueil un peu vivante.

Désolé depuis mon retour en terre parisienne je n'ai plus trop le temps de faire des news...

Es qu'il y aura un système d'archivage par Tag dans la nouvelle version??
Avatar de l’utilisateur
Lagrossemadame
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 305
Inscription: Mer Aoû 18, 2010 5:35 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: La grosse bête

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar meule » Ven Mai 25, 2012 1:01 pm

Lagrossemadame a écrit:Désolé depuis mon retour en terre parisienne je n'ai plus trop le temps de faire des news...


En fait tu foutais rien au studio si je comprends bien ?
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar » Ven Mai 25, 2012 1:05 pm

Heu.. non, pas de tag, ou alors il faut que j'en cause avec mon prog., en fait je ne vois pas l'utilité de ce genre d'outil. Il y aura surtout exactement les mêmes choses mais organisées un poil différemment avec juste deux ou trois nouveauté comme la possibilité de n'afficher qu'une catégorie de news, ce qui correspond un peu au même, surtout combiné avec l'outil de recherche.
J'ai réfléchi aussi au coté retractable des news mais je trouve que le rapport - code chargé -intérêt de la fonction est assez maigre...

Bah, vous verrez bien.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar Lagrossemadame » Ven Mai 25, 2012 2:21 pm

meule a écrit:En fait tu foutais rien au studio si je comprends bien ?


J'ai fait tout mon travail monsieur, mais "super" Ambiance oblige, mes pauses se faisaient plus longue... j'avoue!

cé a écrit:Heu.. non, pas de tag, ou alors il faut que j'en cause avec mon prog., en fait je ne vois pas l'utilité de ce genre d'outil.


Bah moi je trouve que la navigation dans les archives est pas évidente et que les libellés sont trop imprécis. Je pensais qu'un archivage plus complet permettrai de faire des recherches ciblées. Quand on bosse sur un projet, du style je cherche un Rendu peinture animée (c'était le cas pour notre film de fin d'étude) et avec un super système d'archivage en cliquant sur le tag "peinture", je tombe sur des refs du style "Wild Life" de Wendy Tilby et Amanda Forbis ou Beton d'Ariel Belinco ou encore vers le boulot de Gianluigi Toccafondo!

Bon peut être que je suis la seule à trouver ça utile, je trouvais que c'était une bonne idée. Bon les gens n'auront qu'à chercher parmis les méandres de l'internet.
Avatar de l’utilisateur
Lagrossemadame
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 305
Inscription: Mer Aoû 18, 2010 5:35 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: La grosse bête

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar MariePaccou » Lun Mai 28, 2012 11:39 pm

Super initiative, Cé!

J'ai remarqué que tu as déjà changé les catégories des news.
Je trouve bien que "stopmotion, claymation, pixilation" soit à part, pour être retrouvés plus facilement.
Ce serait bien de faire des catégories pour les autres types d'animation, mais ça ne va pas être facile, non?

Peut-être: "motiondesign", "animation plasticienne", "animation cut-out" (regrouperait les trucs flash ou celaction) et "animation au trait"

Evidemment ça ne résoudra pas les nombreux cas d'animation hybride, mais ce serait à chaque auteur de ranger les cas borderline quelquepart, juste pour faciliter les recherches futures...
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar » Mar Mai 29, 2012 7:10 am

oui, bonne observation, j'ai voulu clarifier un peu les catégories.
Je comprends aussi cette utilité de tags mais je trouve que c'est résumer un peu trop les news à une énumération de films et à leur coté technique, ce qui n'est pas en soi un inconvénient bien sur, mais les tags pallieraient à un manque de description du film ou a des catégories pas assez fines.
En fait les tags ne seraient effectives que pour les news à venir et pas pour la base des presque 2800 news déjà enregistrées.
Les catégories ne sont pas non plus une panacée puisqu'un même film peut passer d'une catégorie work in progress à animation et publicité puis à diffusion en ligne... Mais ça reste évidemment à l'appréciation du rédacteur de définir ce qui caractérise selon lui le plus le film évoqué...
Mais je veux bien ajouter les catégories techniques...
Si vous avez des suggestions, voici les catégories existantes, dites moi celles que vous ajouteriez...

    • Animation et publicité
    • annonces professionnelles
    • cgi & animation numérique
    • dvd, vod et compagnie
    • en production, making-of, work in progress
    • evènement, expos, sorties, cinéma...
    • formation, outils, tutoriels
    • japanim
    • jeux vidéos
    • opinions, interviews...
    • publications, livres et articles
    • rumeurs, potins, polémiques, critiques...
    • stopmotion, claymation, pixilation
    • webdiffusion, webculture, internet.

La catégorie japanim se justifie-t-elle encore ? Faut il faire une catégorie blockbuster et une autre série télé ?
??

:?:
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar Jules.B » Mar Mai 29, 2012 7:27 am

Je suis Pour!
"Frankenstein me reconfortait, enfant: il était comme moi incompris et inadapté"
Tim Burton

http://clubdesnuls.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jules.B
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 260
Inscription: Dim Avr 17, 2011 7:18 pm
Localisation: La lune ou presque
Film d'animation culte: un mauvais panthalon

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar MariePaccou » Mar Mai 29, 2012 7:32 am

Salut Cé, je trouve cette entreprise taxinomique des news intéressante.

C'est la catégorie: "webdiffusion, webculture, internet" qui m'embête un peu, car elle est très majoritaire j'ai l'impression.
A chaque fois que le lien pointe vers une vidéo aboutie, la news se retrouve dans cette catégorie. Je la trouve trop floue.
C'est pour ça qu'un étiquetage qui identifierait mieux le type d'animation utilisée me semblerait plus utile.

La catégorie "japanim" a encore sa place j'imagine, seulement il y a peu de contributeurs actuels qui s'y intéressent...

Je suis OK aussi pour "blockbuster" et "série télé"
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar » Mar Mai 29, 2012 7:52 am

C'est vrai que webdiffusion est flou, en fait je pensais surtout à "autodiffusion" comme autoproduction, considérer internet comme média. Mais peu ou prou tous les films passent maintenant pas le net à un moment de leur carrière, ce qui la rend un peu obsolète?
Reste que si on prend l'exemple d'un amour de pomme de terre, ça peut avoir un sens d'annoncer sa diffusion en ligne à un moment donné...

Pour blockbuster je sais pas.. ça signifierai donc "films américains de gros studios" ?
Qu'en serait-il des productions espagnoles, anglaises, indiennes ?
Ou une catégorie simplement long-métrage ?
Pi série télé c'est mettre de coté la série web.. halala...
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar MariePaccou » Mar Mai 29, 2012 8:45 am

Ben, oui, "long-métrage" c'est bien (bien mieux que "blockbuster").
et "série" c'est bien aussi, ça marche pour série web ou série télé.

Est-ce qu'on ne pourrait pas, plutôt que la catégorie fourre-tout "webdiffusion", imaginer un sigle, un petit logo, qui voudrait dire "visible tout de suite en ligne"?
du genre ça, mais en mieux évidemment.

Image

Ce logo s'ajouterait à l'étiquetage par catégorie, et signalerait l'existence d'une diffusion web en intégralité.
Evidemment je ne me rends pas compte du travail de recodage que ça impliquerait...
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar Jacky Chong » Mer Mai 30, 2012 3:38 pm

Salut !

• Animation et publicité

Vu qu'on est sur un site d'anim on se doute que se sont des pubs animées, non ? Publicité suffirait peut-être...?

• annonces professionnelles

• cgi & animation numérique
• dvd, vod et compagnie
• en production, making-of, work in progress
• evènement, expos, sorties, cinéma...

je rajouterais festival, le festival étant un évènement particulier au même titre qu'une expo est un évènement particulier

• formation, outils, tutoriels
• japanim
• jeux vidéos
• opinions, interviews...
• publications, livres et articles
• rumeurs, potins, polémiques, critiques...
• stopmotion, claymation, pixilation

Je sais pas si c'est judicieux de mettre les 3, Stopmotion suffirait je pense (ça englobe l'animation en volume, la pâte à modeler et la pixi)

• webdiffusion, webculture, internet.

Je comprends pas trop l'intérêt de cette catégorie ; si ?

Je rajouterais :
•animation traditionnelle
•folioscope, zootrope et cie

ps : La question que je me pose, c'est : est-ce que mettre des étiquettes de genres et de sous genre clarifie les choses ? Perso ça m'embrouille un peu.
C'est un peu comme en musique, je sais pas si c'est l'époque, mais j'ai l'impression qu'il y a une tendance qui tends vers une classification de plus en plus complexe.
- Bonjour, où puis-je trouver Brassens s'il vous plaît ?
- Dans le rayon Moustache Emocore Français monsieur, entre le Gangsta Jazz Industriel et le Brutal Twist Manouche

Je dois certainement être has been.

Pour la technique je mettrais : 2D, 3D, Stopmotion
Pour la durée/genre : court métrage, long métrage, série (télé/web).

Sinon, tu pourrais faire des classifications plus réalistes :
- série japonaise crypto-gay pour adolescents à boutons, série française hystérique pour adolescente à chewing gum, film américain à gros budget et grosse ficelle, film indépendant soporifique...
:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar » Mer Mai 30, 2012 5:02 pm

Hi hi, série japonaise crypto gay ça me parle ça :)
Je comprends votre ironie, je ne suis pas non plus spécialement convaincu de ces classements : par genre, par format, par technique ???

Je dirais quand même que la majorité des gens s'en fout de ces catégories, je ne pense pas que vous y fassiez vous même attention.
Mais ça compense le souhait d'un classement par tag ou mots-clés, impossible à programmer en l'état de nos finances. Surtout que dans la nouvelle mouture on pourra choisir de n'afficher qu'une catégorie, le tout lié avec l'outil de recherche, ça devrait permettre de faire un choix...

Par contre je ne comprend pas "animation traditionnelle" que tu suggères.. ça veut dire avec cellulo et trace-gouache ou juste avec du papier ? Il faut obligatoirement une table d'anim ? On prend en compte quand c'est sur papier machine 80 gr ?

Quand je mets animation & publicité c'est pour éviter de croire qu'on met sous l'étiquette "publicité" bin des publicités justement... Des trucs qu'on nous paierait pour mettre.

je veux bien ajouter une folioscope, zootrope et cie mais si c'est pour mettre une news par an, je suis pas sur que ça vaille le coup.

parce que j'ai oublié de dire qu'il y aura aussi une catégorie "divers & hors sujet" fourre tout...

En tout cas merci de participer :)
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar Jacky Chong » Mer Mai 30, 2012 7:20 pm

Pour animation traditionnelle, disons que je me disais tu tapes tradi, et hop, tu tombes que sur du tradi : chihiro, persepolis, etc. ; c'était en rapport à la classification cgi & animation numérique...
Pour animation et publicité, je trouve qu'une pub bien qu'animée, n'a pas vraiment sa place dans les news, car de la pub reste de la pub ; c'est très personnel, mais faire de la pub à la pub, ça me gêne un peu...
Quasiment toutes les pubs étant animées, on peut imaginer une news Spontex, Canard WC, ou SFR ! (tu n'es pas à l'abris du mauvais goût des futurs adhérents pigistes, voire de vils publicistes savamment déguisés en adhérents pigistes)
Pour folioscope, zootrope et cie, peut-être qu'Heeza pourrait s'en occuper de temps en temps ? Il a de la matière !
Pour la catégorie divers et hors sujet, tu pourrais peut-être simplifier à divers juste, pour éviter justement les hors sujets. Tu n'as pas peur que fousdanim se transforme en nouveau détective ?
Brice Hortefeux dérape ! Il tue sa femme a coup de dictionnaire alors qu'elle lui avoue qu'elle a voté Hollande.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar » Mer Mai 30, 2012 8:34 pm

les folioscopes je les mettrais dans "publications"

Tradi, je comprends toujours pas. Disons plutôt animation 2D ?
Mais que dire du Chat du rabbin ? 2D en relief-3D :)
hi hi
Naaaaan... J'déconne

Sur la pub, je trouve dommage de se passer de la production publicitaire d'Aardman ou de Birdbox pour ne citer qu'eux.. Je sais que 90% de la pub est du brin, ça m’empêche pas de kiffer les 10% restantes et de souligner parfois sa créativité.

Et il y aura une charte de rédaction qui se prévaudra des spams et autre lobbying.

Ok pour supprimer le "hors sujet" pour éviter les dérives.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar Jacky Chong » Mer Mai 30, 2012 9:23 pm

Que dire de Love Patate ? 2D/Tradi/Prise de vue réelle de pomme de terre... Et le coût de la colonne ? Quelle catégorie ? Qui pourrait croire que t'as tout fait en pâte à modeler ? Ah la magie des filtres After Effect !
Animation 2D c'est bien, ça englobe tout.
Pour la pub, j'avais pas pensé aux pubs Aardman et Birdbox... Y'a les studios AKA aussi... Ils sont forts ces anglais !!!
J'avais plutôt en tête l'odieuse pub Areva de H5...(en cel-shading) erk.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar musecyan » Mer Mai 30, 2012 9:57 pm

pour l'animation traditionnel (je connais je ne fais que ca)
ca englobe plein de technique differentes mais qu'il n'utilise pas un ordinateur ou un logiciel pour animer ou faire les dessins

donc dans l'animation tradi en gros tu as:

a plat: (equivalent à de la 2D)

Dessin animés (sur papier ou cellulo)
Grattage de péllicule
papier découpé en phase ou marionnette articulé (rétro-eclairée ou eclairé par dessus)
pate à modeler à plat
animation de sable
rotoscopie
peinture sur verre

en volume: (equivalent à de la 3D)

marionnette
pate à modeler
pixillation
animation d'objet

ou en mixte: mélange de plusieurs de ces techniques
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar HEEZA » Jeu Mai 31, 2012 9:52 am

un peu plus aux standards du web de 2012, surtout en terme de lisibilité et de conformité du code.


Les grands esprits se rencontrent, je suis actuellement dans la même problématique, même si je pense que mon futur site sera certainement moins joli graphiquement que le vôtre :wink:

Jacky Chong a écrit:Pour folioscope, zootrope et cie, peut-être qu'Heeza pourrait s'en occuper de temps en temps ? Il a de la matière !


ce serait avec plaisir, mais je pense qu'inévitablement ça tournerait à l'auto-promotion. Marchand un jour, marchand toujours... (peut-être quand je serai en retraite ?)

Pour les flipbooks, vous avez toujours le blog de Pascal Fouché http://www.flipbook.info/blog.php

En tout cas, encore merci pour la petite colonne qui m'héberge en page d'accueil des fous :D
----
« Rien de changé depuis qu'un soir j'ai pissé sur ma télé, tellement c'était chouette
Et bien sûr, toute l'électricité m'est passée dans la quéquette »

- François BERANGER  - Manifeste
---
Avatar de l’utilisateur
HEEZA
petit fou, petite folle
 
Messages: 152
Inscription: Ven Mar 17, 2006 1:46 pm
Localisation: Paris / Nancy
Film d'animation culte: L'homme qui plantait des arbres

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar Jacky Chong » Jeu Mai 31, 2012 4:10 pm

HEEZA a écrit:Pour les flipbooks, vous avez toujours le blog de Pascal Fouché http://www.flipbook.info/blog.php

Ah oui, il est super ce blog ! Il a une collec' hallucinaaaaaaante !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar » Ven Juin 01, 2012 9:13 am

Bon, c'est aujourd'hui qu'on bascule.
Ca va crapotter sec toute la journée et on s'excuse pour les désagréments, si vous avez des soucis, attendez la fin de journée ou même lundi pour gueuler (vous pouvez gueuler le week-end si ça vous chante, hein...)

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar Jacky Chong » Ven Juin 01, 2012 10:19 am

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar Lamartine » Ven Juin 01, 2012 10:51 am

On peut gueuler dès maintenant ? Comme ça ce sera fait...

Bon courage pour la mise en ligne, j'ai hâte de voir ça ;)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar musecyan » Ven Juin 01, 2012 11:09 am

bien joué Cé tu met en route le bastringue puis tu te barre au festival d'Annecy comme ca t'entendera pas les critiques :arrow:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar david » Ven Juin 01, 2012 12:10 pm

WHAAAAA LE CHOC !!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar zac » Ven Juin 01, 2012 12:33 pm

je suppose que les changements sont en cours au moment où j'écris ces lignes... mais je trouve la partie réservée aux sujet en cours sur le forum très peu lisible... les liens du haut ne marchent plus... la part belle est faite aux news... pourquoi pas...et en effet, tout est plus gros... hum... :)

la typo a changé? ou c'est moi?...ça me semble moins lisible..mais ça doit être moi.
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: La grosse mise à jour 2012

Messagepar Bigbengib » Ven Juin 01, 2012 1:15 pm

Pour l'instant c'est pas mal :-)

Juste la typo qui n'est plus très lisible en effet, mais sinon c'est classe !
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Suivante

Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités