Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

dma cinema d'anim'

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

dma cinema d'anim'

Messagepar goldoraclure » Lun Fév 09, 2004 2:12 pm

salut, je ne sais pas trop ou poster ma question désolé si je me suis trompé, je me demandais si y en avait qui faisait le dma cinema d'anim de roubaix par ici? parce que c'est une formation qui me botte bien, si y en qui sont passé par la, pourraient ils me renseigner sur les dates de concours, etc etc, parce que je n'arrete pas d'envoyer des mails mais aucune réponse, merci d'avance
goldoraclure
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Ven Oct 31, 2003 8:39 pm
Localisation: Bastia/Paris

Messagepar » Lun Fév 09, 2004 2:32 pm

Salut Goldo

Il me semble que la question a été posée il n'y a pas si longtemps que ça, par bUrP°, je t'invite à voir la réponse dans le message d'origine
Sinon, pour être admin et pour les avoir en cours, je crois qu'à part Tikiub, il n'y a guère d'actuels élèves actifs sur le forum, mais il y a quelques anciens...

En ce qui concerne les dates, je pense que les dossiers d'inscription sont à rendre pour le 17 avril ou quelque chose comme ça, les dossiers sont normalement déjà disponible, il suffit de téléphoner à l'ESAAT pour savoir comment s'en procurer. Sinon il y a les portes ouvertes de l'établissement qui auront lieu les 12 après midi et 13 mars toute la journée (9-19h) 2004.

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar goldoraclure » Lun Fév 09, 2004 2:53 pm

haaaa oui! merci cé ! j'ai tout lu bien attentivement, et je me demande s'ils pourraient m'accepter dans cette école, parce que j'ai un bac generale mais bon je sais pas si c'est considéré comme une mise a niveau le fait que je sois en maitrise d'arts appliqués maintenant (oué oué je sais je m'y prend super tard, mais bon j'habite un peu loin et je connaissais pas cette école avant) en meme temps j'aimerais tenter un max de concours cette année pour pouvoir faire enfin ce que j'aime!!!
au fait il regarde ton dossier scolaire ?? celui de terminale ?
j'avais téléphoné l'année derniere alors que j'étais en licence d'arts appliqués, la dame elle voulait pas m'envoyer de dossier non mais!!! elle m'a dit que de toute façon mon dossier serait refusé parce qu'il faut sortir du bac!
goldoraclure
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Ven Oct 31, 2003 8:39 pm
Localisation: Bastia/Paris

Messagepar Roberto Chicachico » Lun Fév 09, 2004 4:01 pm

elle m'a dit que de toute façon mon dossier serait refusé parce qu'il faut sortir du bac!

Je crois pouvoir dire que c'est faux ! J'ai un pote qui a fait une mise à niveau puis un BTS Comm Visuelle et ensuite il est entré en DMA. Mais il était déjà à l'ESAAT. Je ne sais pas si cela marche aussi pour ceux venant de l'extérieur. Mais quand je vois la qualité de ton Défidéfous, je pense que tu as toute tes chances ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar goldoraclure » Lun Fév 09, 2004 4:08 pm

merciii roberto! :wink: tu peux pas savoir a quel point ca me rassure ce que tu viens de me dire,haaa ça fait plaisir tiens! bon je vais appeler pour qu'ils m'envoient un dossier !
goldoraclure
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Ven Oct 31, 2003 8:39 pm
Localisation: Bastia/Paris

mise en garde.

Messagepar jipé » Lun Fév 09, 2004 4:21 pm

excuse-moi d'intervenir dans cette conversation, mais,si mes souvenirs sont bons, il y a une limite d'âge pour postuler en DMA, comme pour un bts d'arts appliqués d'ailleurs : il ne faut pas être agé de + de 23 ans.
Bien se renseigner donc.
A+
Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Messagepar goldoraclure » Lun Fév 09, 2004 4:30 pm

bha c bon j'en ai 21, j'suis pas encore bon pour la casse :wink:
goldoraclure
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Ven Oct 31, 2003 8:39 pm
Localisation: Bastia/Paris

Messagepar » Lun Fév 09, 2004 5:44 pm

Il faudra spécifier ton cursus. En Maîtrise d'arts appliqués, après une licence d'AA et avant ? Un Deug d'arts plastiques ? C'est vrai que c'est un peu atypique qu'un Bac+4 désire revenir au niveau Bac+2 (le DMA est l'équivalent d'un BTS...). On voit souvent des BTS postuler en DMA-CA mais ça reste dans une logique d'équivalence... Il est vrai aussi que la «logique» nous imposerait de préférer les élèves sortant de Mise à Niveau et de BacSTI-AA...

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar goldoraclure » Lun Fév 09, 2004 7:58 pm

c'est ça j'ai d'abord fait un deug arts plastiques, une licence arts appliqués, et la je suis en maitrise aa, ben en fait ca m'a pas pri d'un coup, je me suis pas dit ho tient et si apres ma maitrise je faisais du dessin animé, en fait j'ai deja tenté deux concours, sans succès les années précédentes, et j'étais sur liste d'attente, le probleme c'est que j'avais rien prevu en cas d'échec, l'autre probleme c'est que j'habite en corse, je suis un peu éloigné de tout, et y a rien ici pour se préparer sérieusement, de plus je pouvais pas me payer une année préparatoire dans une ecole privée(trop cher!), alors faute de mieux je me retrouve dans cette satané maitrise cette année, mais je boss plus mon dessin qu'autre chose, je veux vraiment réussire cette fois!!! je sais que ca peut paraitre atypique mais bon je n'ai appri l'existence de ce dma que l'année derniere, et puis tant qu'on a pas le niveau on peut pas entrer non plus, ce qui explique que je sois toujours en maitrise et pas ds une ecole d'anim'!!!
goldoraclure
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Ven Oct 31, 2003 8:39 pm
Localisation: Bastia/Paris

Messagepar bUrP° » Mer Fév 11, 2004 5:43 pm

Eh dis donc c qui y en a plein qui veulent faire de l'anim!
Merci pour les reponse d'avan j'avai pas trop le temps avant!
Ils devraient ouvrir un nouveau dma cinema d'animation en france! :idea: , je sais qui va y en avoir une nouvelle à st genieve à paris mais c privé et mes profs m'on que c'était des nazes alors je postules pas.
Mais si tu veux faire de l'anim y a aussi l'ensad(arts deco) c 5 ans c long c sur mais c reconnu apres! par contre depeche toi pour les concours!
Tu as aussi les gobelins mais le cours est assez hard!
En tout cas bonne chance car je suis aussi de la partie pour rentrer à roubaix :J'en ris aux éclats !: ! non! je suis bon joueur! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar goldoraclure » Ven Fév 13, 2004 8:46 pm

yo burp ! oui cette année je vais essayer de faire le marathon concours, soit le dma anim' de roubaix, les gobelins, emca d'angouleme, le bts du luxembourg aussi, vala vala ! bonne chance a toi aussi! :wink:
goldoraclure
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Ven Oct 31, 2003 8:39 pm
Localisation: Bastia/Paris

Messagepar bUrP° » Sam Fév 14, 2004 5:11 pm

Rha !! :D on est bien renseigné par contre fait gaffe l'emca c privé 2600€ par an un truc dans le genre.
Bruxelle ça à l'air pas mal g recu leur plaquette elle est sympa mais y a pas marqué des portes ouvertes c dommage!
On se véra aux concours :wink: !
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar goldoraclure » Dim Fév 15, 2004 5:49 pm

oui c'est dans les 2600 euros, bha j'ai fait des économies :wink: sinon tu vas participer à combien de concours toi ? au fait on peut voir des dessins a toi ???
goldoraclure
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Ven Oct 31, 2003 8:39 pm
Localisation: Bastia/Paris

Messagepar bUrP° » Lun Fév 16, 2004 3:23 pm

En fait je passe les arts deco, les gobelins, roubaix et le luxembourg pour l'anim et après je postule pour des écoles de communication visuelle car il fo bien quelquechose si j'ai rien en anim!Et toi tu demandes quoi!
Ouais pour des dessins je pe te montrer qql trucs mais pas tt de suite car là je suis pas chez moi! Je ve bien voir les tiens aussi!!



Si tu t'as les moyens de te payer une ecoles privée va à Emile cohl elle est assé réputé!
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar pelo » Lun Fév 16, 2004 4:36 pm

je suis en dma CA à roubaix, (avec Tikiub) et si tu veut voir des traveaux ou d'autres projet qu'on fait en dma 1ere année je peux t'en envoyer.
Sinon , t'atten les portes ouvertes :wink:
(je fait essayer de me faire une page perso , j'enverrai l'url plus tard ... )
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar goldoraclure » Lun Fév 16, 2004 4:42 pm

ok ! ben on se verra deja aux gobelins alors :wink: sinon bha j'ai quelques trucs sur mon site http://cazzutade.free.fr et aussi un storyboard la http://cazzutade.free.fr/storyboard mais faudrait que je mette tout ça a jour arf...
goldoraclure
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Ven Oct 31, 2003 8:39 pm
Localisation: Bastia/Paris

Messagepar goldoraclure » Lun Fév 16, 2004 4:44 pm

pelo-jez a écrit:je suis en dma CA à roubaix, (avec Tikiub) et si tu veut voir des traveaux ou d'autres projet qu'on fait en dma 1ere année je peux t'en envoyer.
Sinon , t'atten les portes ouvertes :wink:
(je fait essayer de me faire une page perso , j'enverrai l'url plus tard ... )


ha ouééé ! je veux bien voir tout ca moi !!! malheureusement je pourrais pas me déplacer pour les portes ouvertes j'suis trop loin, ouinn !
t'étais deja ds ce lycée en arts appliqués toi ? ou tu viens d'ailleurs ?
en tout cas merci :) !
goldoraclure
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Ven Oct 31, 2003 8:39 pm
Localisation: Bastia/Paris

Messagepar pelo » Lun Fév 16, 2004 4:48 pm

j'ai fait une mise a niveau a l'ESAAT apres un bac S ( que g fait ailleur ! J'en ris aux éclats !! )
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar goldoraclure » Mer Fév 18, 2004 12:01 am

bon ben j'ai appelé et ca s'est passé comme je le sentais, je suis trop "qualifié" j'ai trop de diplome, J'en ris aux éclats ! je pensais pas qu'on me dirait ça un jour, la responsable m'a dit que de toute facon ma candidature ne serait pas retenue, que le dma était seulement réservé à ceux qui sortaient du lycée bla bla bla prout prout tsouin tsouin tagadagadadèreu! bon tant pis je tenterais les autres concours...m'en fou...snif... :cry:
goldoraclure
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Ven Oct 31, 2003 8:39 pm
Localisation: Bastia/Paris

petit conseil en passant.

Messagepar jipé » Mer Fév 18, 2004 10:29 am

Salut goldo,
Essaie quand même t'envoyer ton dossier de demande d'inscription,… On a déjà pris, aprés sélection du dossier et entretien, des étudiants sortant d'un bts d'arts appliqués (bien que cela reste exceptionnel!!).
Qui ne risque rien n'a rien. :wink:
Fais ta demande par courrier, tu dois y adjoindre une enveloppe A4, affranchie à je ne sais +combien (téléphone au bahut pour cela : 03 20 24 27 77) pour l'envoi du dossier en question.
A+
Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Messagepar goldoraclure » Mer Fév 18, 2004 1:47 pm

ok ! merci jpé :) je vais envoyer un courrier alors, on verra bien...
goldoraclure
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Ven Oct 31, 2003 8:39 pm
Localisation: Bastia/Paris

Messagepar alinptitefee » Sam Juin 11, 2005 1:12 pm

tiens burp je savais pas que tu avais postulé pour les gobelins et les arts decos!! et toi goldo'.. alors t'es pris ou pas? car je vais surement demander de postuler en licence arts appliqués entre temps. la formation a l'air pas mal du tout. d'ailleurs tu l'as faite ou ta licence?
Avatar de l’utilisateur
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 218
Inscription: Mar Déc 28, 2004 4:50 pm
Localisation: Angouleme
Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"


Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron