Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Oscar 2011, les prétendants du long...

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Oscar 2011, les prétendants du long...

Messagepar zac » Mar Nov 16, 2010 10:02 am

Voici la liste des longs métrages d'animation en pré sélection pour les prochains Oscar...ça fait du monde!... :)

With 15 Submissions, 3 to Vie for Oscar

The Academy of Motion Picture Arts and Sciences has received 15 submissions for this year's Best Animated Feature Film category, meaning three films will be nominated for the Oscar.

The fifteen qualifying films are:

* Alpha and Omega
* Cats & Dogs: The Revenge of Kitty Galore
* Despicable Me
* The Dreams of Jinsha
* How to Train Your Dragon
* Idiots and Angels
* The Illusionist
* Legend of the Guardians: The Owls of Ga'Hoole
* Megamind
* My Dog Tulip
* Shrek Forever After
* Summer Wars
* Tangled
* Tinker Bell and the Great Fairy Rescue
* Toy Story 3

Of these films, four — The Dreams of Jinsha, The Illusionist, Summer Wars and Tangled — have yet to have their qualifying theatrical run.

(In "Animation Magazine" du 15 Novembre)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Oscar 2011, les prétendants du long...

Messagepar tanhoaphamsurlenet » Mar Nov 16, 2010 1:38 pm

J'ai beaucoup aimé My Dog Tulip... un film très humain. S'ils sélectionnent la fée clochette je me tranche la gorge :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
tanhoaphamsurlenet
 
Messages: 7
Inscription: Sam Juin 28, 2008 1:56 pm
Localisation: Bruxelles, BELGIQUE
Film d'animation culte: les Mutants de l'Espace

Re: Oscar 2011, les prétendants du long...

Messagepar chickenchris » Mar Nov 16, 2010 2:40 pm

Encore beaucoup de bouse....
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Oscar 2011, les prétendants du long...

Messagepar TVPaint » Jeu Nov 18, 2010 10:46 am

Une Ola pour My Dog Tulip ! =D

(croisons les doigts !)
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: Oscar 2011, les prétendants du long...

Messagepar » Jeu Nov 18, 2010 11:58 am

TVPaint a écrit:Une Ola pour My Dog Tulip !


Ha ouais, ça serait bien...
:)
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Oscar 2011, les prétendants du long...

Messagepar pandami » Jeu Nov 18, 2010 12:32 pm

J'en ai vu aucun :shock:

C'est peut-être un signe...
Avatar de l’utilisateur
pandami
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 246
Inscription: Mer Sep 02, 2009 11:14 am
Film d'animation culte: The Hat

Re: Oscar 2011, les prétendants du long...

Messagepar MariePaccou » Jeu Nov 18, 2010 12:44 pm

@ Pandami:

tu es sûr??? aucun???
Pas même "Dragons" ou "Moi, moche et méchant"?
ce ne seraient pas les titres anglais qui te jouent des tours?

Sinon... :shock: ... maximum respect l'ermite!! (et moi qui me prenais pour une isolée de la culture)

:wink:
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Oscar 2011, les prétendants du long...

Messagepar rvdboom » Jeu Nov 18, 2010 1:39 pm

pandami a écrit:J'en ai vu aucun :shock:
C'est peut-être un signe...

J'ai vu Idiots & Angels. Je tâcherai de voir l'Illusioniste et My dog Tulip à l'occasion.
Pour le reste, je ne vois aucun intérêt à claquer 10€ et perdre deux heures à voir l'un des autres films. J'ai besoin de choses un peu plus créatives pour les (rares, maintenant) fois où je vais au cinoche.
Marie, depuis quand parle-t-on de "culture" avec une liste de films d'animation hollywoodien? ;-)
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Oscar 2011, les prétendants du long...

Messagepar MariePaccou » Jeu Nov 18, 2010 4:21 pm

Salut rvd,

Mon commentaire se voulait drôle. Lis-le avec l'accent américain "isolée de la coultoure" si tu préfères. (il y a pourtant dans cette liste hollywoodienne un manga: "Summer wars" et un film dont le sujet, l'esthétique et le réalisateur sont très européens: "L'Illusionniste")

Pour le reste, je ne vois aucun intérêt à claquer 10€ et perdre deux heures à voir l'un des autres films. J'ai besoin de choses un peu plus créatives pour les (rares, maintenant) fois où je vais au cinoche.


Ouah! c'est radical, voire péremptoire, non? ou alors ça veut juste être blessant?

J'ai deux enfants de 9 et 7 ans, avec qui j'ai vu (avec plaisir, oui oui): "Dragons", "Summer wars", "Moi, moche et méchant" et "L'Illusionniste"
Et je les remercie de m'amener voir tous ces films!
Rien à voir avec mon petit cinéma de court-métragiste, mais la curiosité n'est pas un vilain défaut.

quant au mot "culture" c'est un mot complexe et utile qui ne doit être kidnappé par personne.
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Oscar 2011, les prétendants du long...

Messagepar pandami » Jeu Nov 18, 2010 4:39 pm

tu es sûr??? aucun???
Pas même "Dragons" ou "Moi, moche et méchant"?


vraiment aucun... question de circonstances sans doute, j'aurais aimé voir Dragons mais j'ai pas eu le temps et puis la dictature de la 3D, c'est vraiment devenu du racket ce truc. C'est là où je rejoins Msieur vdB, aujourd'hui claquer 10 € voir 12 € pour un ciné, faut vraiment en avoir envie.

Mais c'est vrai que tout est culture et que ces productions, quelque soient leurs qualités, en font partie. Je devrais essayer d'en voir une ou deux.
Avatar de l’utilisateur
pandami
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 246
Inscription: Mer Sep 02, 2009 11:14 am
Film d'animation culte: The Hat

Re: Oscar 2011, les prétendants du long...

Messagepar rvdboom » Jeu Nov 18, 2010 5:01 pm

MariePaccou a écrit:Ouah! c'est radical, voire péremptoire, non? ou alors ça veut juste être blessant?

Oh, ça ne veut rien être d'autre que mon avis, qui n'est que celui d'un quidam sur 6 milliards.
J'ai aussi deux filles, cela fait quinze ans que je vois tous ce genre de films, souvent plusieurs fois. Au début, je les emmenais les voir, maintenant leur grand-père se dévoue. Si les quelques premiers films en 3D étaient créatifs, cela fait pas mal d'années que je suis assez attéré par la bêtise de l'humour de ce qui sort, la platitude des histoires, le côté répétitif et impersonnel de la mise en scène, et la vulgarité générale qui se dégage de ces films.
Bon, je rajouterais peut-être Summer Wars à la liste mais sinon, pour tout le reste, je les verrai probablement dans les années à venir sans débourser un sou et très probablement, comme depuis 15 ans, à l'exception de Shrek, les 4 premiers Pixars et Monster House, je me dirai que j'ai bien fait de n'en pas dépenser pour voir ça.

J'ai les mêmes attentes d'un film, qu'il soit en animation ou en prise de vue réelle, et je trouve que toute cette production 3D n'est qu'une machine à pognon qui fleure le MacDo et je ne vois pas de raisons de chercher désespérément des qualités juste parce que c'est de l'animation. Donnez moi du Coraline, du Mononoké ou du Valse avec Bachir, j'applaudis des 4 mains et en redemande. Parce que, pour moi, c'est du grand cinéma tout court, que ce soit de l'animation ou pas.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Oscar 2011, les prétendants du long...

Messagepar » Jeu Nov 18, 2010 5:15 pm

:)

Profession de foi de Rvd..

Bin moi c'est l'inverse, il n'y en a que six que je n'ai pas vu.
Et encore, je sais que j'irai voir Tangled et Megamind...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Oscar 2011, les prétendants du long...

Messagepar rvdboom » Jeu Nov 18, 2010 5:18 pm

cé a écrit::)Profession de foi de Rvd..

Oui, je ne sais pourquoi je me lance dans ce genre de post débile, ça n'intéresse pas grand monde, au fond. :-D
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Oscar 2011, les prétendants du long...

Messagepar ZigOtto » Jeu Nov 18, 2010 9:58 pm

rvdboom a écrit:
cé a écrit::)Profession de foi de Rvd..

Oui, je ne sais pourquoi je me lance dans ce genre de post débile, ça n'intéresse pas grand monde, au fond. :-D
si si ... je me sens moins seul au monde dans mon hyper-sélectivité ! :mrgreen:
avec 10 euros à Paname, tu peux voir des spectacles vivants dans des lieux pas forcément chics et branchés, avec pas forcément de la com tapageuse, mais quand tu sors de la salle, tu as l'impression d'avoir fait un pas dans le bon sens, je veux dire en avant, "dans le vent du vivant".
... ok pour la curiosité, mais les prods "made in hollywood" nous laissent hélas trop souvent un petit goût d'arnaque à la sortie (j'entend le ratio [Fond/Forme] bien en dessous de l'unité), ... à un certain moment, quand ça sent la daube à 100 lieux (et si l'on est pas encore trop formatté), on skip, on contourne, on évite, on oublie, on prend la tengente, on fuit, on ignore, on va faire son quota culturel dans les arts voisins (dance, théatre, expos, ...), pas pour niquer l'industrie cinématographique (on est trop petit et insignifiant car "hors-cible"), mais juste par souci de sa santé mentale, ... les mégafilms relieffisés pour club de mangeurs de popcorn, ... disons que rien que l'idée de "ne pas en être" me redonne la banane ... aprés que des gens aillent en masse consommer ces produits et en sortent ravis, ça ne me chagrinne pas le moins du monde, à chacun de satisfaire son appétit comme il l'entend, et comme disent nos amis d'Afrique : "Quand le chat n'a pas faim, il dit que le derrière de la souris pue ! ".
:)
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Oscar 2011, les prétendants du long...

Messagepar zac » Ven Nov 19, 2010 8:42 am

ZigOtto a écrit:... et comme disent nos amis d'Afrique : "Quand le chat n'a pas faim, il dit que le derrière de la souris pue ! ".
:)


:P
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"


Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités